Aller au contenu

THème: champignons dans les taverniers...?


viviane57

Messages recommandés

Cette année, la Commune où je travaille organise une expo-cueillette de champignons en automne (tous publics, hors horaire scolaire). Lorsque des manifestations nature se déroulent dans notre commune, les écoles sont invitées à y participer, en exposant des travaux réalisés en classe. Il faut dire que l'adjoint municipal chargé de l'environnement et de la nature est notre ancien inspecteur (à la retraite) :wink: Je trouve cela très chouette dans la mesure où cela donne une motivation supplémentaire à nos élèves. Cependant, là, le thème champignons n'est pas un sujet que je maîtrise...

Je pensais me lancer dans une création artistique avec mes cycles 3 mais je ne vais pas pouvoir, la partie artistique ayant été confiée et réservée aux élèves de maternelle... On sollicite les cycle3 pour le côté scientifique :bleh:

J'ai donc prévu une sortie en forêt avec le garde forestier (déjà réservé :wink: ), au cours de laquelle nous réaliserons des dessins d'observation, prendrons de photos et des notes sur les milieux où vivent les champignons observés... mais je ne trouve rien qui porte sur ce sujet sur le net ...

On m'a dit qu'il y a des expériences et des pistes de travail sur les champignons dans les Taverniers (dans les guides du maître et/ou dans Enseigner la biologie et la géologie à l’école élémentaire). Je ne les ai pas, quelqu'un aurait-il cela sous la main ....? Ce serait gentil de regarder car je ne voudrais pas chercher à me les procurer sinon...

En outre, en français, nous étudierons des documentaires... Quelqu'un connaît-il de bons livres doc sur les champignons (adaptés aux enfants )...?Auriez vous déjà travaillé sur ce sujet?

J'ai vu qu'il existe des kits de pousse de champignons de Paris. Quelqu'un en a-t-il utilisé? Cela fonctionne-t-il bien? en combien de temps...?

Ce serait pour compléter mais je me dis que cela risque de ne pas être opérationnel pour l'expo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...