Cloclo2 Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 Les enfants DYS doivent refaire tout le chemin avec une langue étrangère, le même qu'ils ont fait avec le Français, c'est donc hyper dur pour eux. L'Anglais, c'est le pire à apprendre. A la riguer, le chinois serait plus simple. En général, une langue latine est plus facile, car ils peuvent mieux appliquer ce qu'ils ont appris pour le Français. Même l'Allemand est plus simple, car c'est une langue logique. L'Anglais n'a aucune logique au niveau des sons. Comme leur problème c'est les sons... C'est le désastre. Un DYS peut obtenir une dispense de LV2 en 4ème, s'ils ont vraiment du mal avec la première. Comme l'Anglais est pratiquement la seule langue qui est conservée obligatoirement si on n'a qu'une LV au lycée, c'est donc mieux pour lui de continuer l'Anglais. Il ne se retrouvera pas complètement paumé en seconde, même s'il ne fait qu'un lycée professionnel. Bonne continuation, Cloclo2
hotchum Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Merci Cloclo pour les conseils! Le proviseur du collège me demande de faire un bilan de mes interventions pour l'année prochaine... Je pense que je vais m'appuyer sur tes conseils! En tous cas, cela s'est très bien passé et les professeurs ont vu la différence (positive) lorsque j'étais avec l'élève en classe... C'est cool. Hotchum
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant