lorraine54 Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 tu peux avoir du matériel au niveau de ton inspection de circonscrption et de ton cpc sport. nous avons également l'USEp qui nous prête du matériel.Sinon, tu peux faire de l'endurance. tu peux aussi demander un bus pour aller au gymnase en voyant ca avec la coopdecom, la mairie, etc.... une progression sympa en endurance là (dans "endurance" en milieu de liste): http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/ia72/e...ion=ia72_edcres Je ne vais pas au gymnase car l'école est située tout en haut d'une espèce de colline où les bus ne montent pas non plus !!! Donc pas de bus pour aller au gymnase... Le matériel de la circo est une solution mais très provisoire puisqu'on garde maxi 3 semaines je crois c'est pour ça que je venais à la pêche aux infos, au cas où !! Pour l'USEP, ma directrice refuse catégoriquement donc... Merci pour ton lien !! Elle ne peut pas te l'interdire. Cette année, une de mes collègues souhaitaient adhérer à l'USEP avec sa classe et nous nous avons refusé (pour incompatibilité avec le délégué USEP ) mais en aucun cas, la directrice n'a mis son veto pour ma collègue! De quel droit? L'hiver c'est effectivement pas evident dans le grand Est, sans locaux... donc mis à part Danse, relaxation...mais tu ne vas pas faire 30 séances de danse ou de mime! ton gymnase est loin? tu peux peut être faire 2 h par semaine en les condensant sur une mme demi journée + trajet pour aller au gymnase. Le gymnase est assez loin de l'école (30mn à pied) et le chemin pour y aller est dangereux quand il gèle ou quand il y a de la neige : l'école est située tout en haut d'une colline et le gymnase est tout en bas, dans la ville... Donc ça descend beaucoup et ce sont des "chemins" qu'on emprunte, pas de trottoir juste la route !! C'est pour ça qu'au niveau sécurité, c'est pas top et ça me tente moyennement... Si j'avais la chance d'avoir un gymnase dans le village et que l'accès en soit empêché l'hiver pour des raisons de sécurité, je peux te dire que le pb serait soulevé très très tôt en conseil d'école voire en RV avec le maire !! Lui même doit trouver "choquant" qu'il y ait un gymnase et que vous ne vous y rendiez pas parce que le chemin n'est pas sûr! Votre solution : rendre l'accès au gymnase plus sûr. Histoire que, même en hiver, vous puissiez faire de l'eps une fois par semaine. Retour de vacances, d'où les 15 jours sans réponse... Le maire ? Il se soucie bien + de la suppression de la taxe professionnelle pour boucler ses budgets que de l'école en général, ALORS LE SPORT !!!!!!!! Faut même pas y penser... C'est du genre à se faire élire avec en gros sur ses tractes "projet de construction d'une nouvelle école" (parce qu'il faut voir l'état de la mienne) et de nous lâcher 2 ans après les élections que ce n'était qu'une promesse électorale... Donc pour le reste, y'a plus qu'à improviser !! ^^ PS : j'édite pour dire qu'on comprend vite que dans ce métier, l'improvisation et l'imagination sont parfois VRAIMENT nécessaires pour faire quelque chose de bien... J'ai appris, à mes dépends, à devenir la reine du système D !!! ^^ Mais pour l'EPS, je bloque un peu quoi...
Messages recommandés