shalwin Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour, Nommée interim de direction pour cette année, je suis un peu perdue. J'ai reçu un courrier nous informant qu'un auxiliaire de vie scolaire individuel nous avait été accordé pour l'un de nos élèves. Que dois-je faire en tant que directrice ? Attendre sa nomination? Informer l'inspection ? Qui définit son emploi du temps ... Si vous pouviez me faire bénéficier de votre expérience , je vous en serais très reconnaissante Merci d'avance Valérie
dada Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour,Nommée interim de direction pour cette année, je suis un peu perdue. J'ai reçu un courrier nous informant qu'un auxiliaire de vie scolaire individuel nous avait été accordé pour l'un de nos élèves. Que dois-je faire en tant que directrice ? Attendre sa nomination? Informer l'inspection ? Qui définit son emploi du temps ... Si vous pouviez me faire bénéficier de votre expérience , je vous en serais très reconnaissante Merci d'avance Valérie POur le moment tu profites de tes vacances, à la rentrée l'AVSi se présentera à ton école pour l'enfant concerné, sur l'arrêté tu dois avoir le nombre d'heures qui sont attribuées , ensuite à vous de voir avec l'AVS pour l'emploi du temps car elle a sans doute un autre élève à suivre ailleurs et il y a parfois des obligations de soins. Tu n'as pas besoin de prévenir l'inspection , elle sait qu'un AVS est attribuée à ton élève.
shalwin Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 Merci et merci de ton conseil , car c'est certain,depuis que je sais que je vais avoir la direction l'an prochain je passe mon temps à me renseigner sur tout et je ne me suis pas encore aperçue que j'étais en vacances !
dada Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Merci et merci de ton conseil , car c'est certain,depuis que je sais que je vais avoir la direction l'an prochain je passe mon temps à me renseigner sur tout et je ne me suis pas encore aperçue que j'étais en vacances ! Alors un vrai conseil, hyper important FAIS LE VIDE PRENDS DES VACANCES sinon tu ne tiendras pas....
shalwin Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 Je vais suivre ce conseil et merci pour ta participation sur ce forum, tu es d'une grande aide pour tous les nouveaux directeurs perdus comme moi avec tes réponses rapides et toujours pertinentes.
Goëllette Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Merci et merci de ton conseil , car c'est certain,depuis que je sais que je vais avoir la direction l'an prochain je passe mon temps à me renseigner sur tout et je ne me suis pas encore aperçue que j'étais en vacances ! Et ce n'est qu'un début, alors moi aussi, je t'ordonne de fermer la boutique "école" et de sortir les tongs et le parasol !
Messages recommandés