Naia Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Coucou à tous, je compte participer aux permutations informatisées en novembre prochain. Mais avec mon faible barème (pas de rapprochement de conjoint pour le moment...) je me demandais : - s'il fallait que je mette en 1er le département qui m'intéresse le plus ou celui que j'ai le plus de chance d'obtenir ? - vaut-il mieux mettre le plus de voeux possibles (6 si j'ai bien compris...) ou les voeux placés après le 1er ne sont pas pris en compte ? Bref j'en appelle à votre expérience
cha64 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Coucou à tous, je compte participer aux permutations informatisées en novembre prochain. Mais avec mon faible barème (pas de rapprochement de conjoint pour le moment...) je me demandais : - s'il fallait que je mette en 1er le département qui m'intéresse le plus ou celui que j'ai que j'ai le plus de chance d'obtenir ? Si pas de rapprochement de conjoint, alors tente le plus facile, si celui que tu veux est très diffcile. Ex vécu : une amie a sa famille et son copain dans le 64, mais pas de pacs ni union, donc officiellement pas de rapprochement de conjoint. Il était certain qu'elle n'obtiendrait ni le 64, ni le 40, ni le 65 sans rapprochement de conjoint (déjà qu'avec on n'y arrive pas !!) du coup elle a demandé le gers, qui n'est pas si éloigné du coup, et l'a obtenu avec 26 points et a un poste à 45 min de chez elle depuis deux ans, au lieu d'attendre desespérément à 4h de route pour le 64. - vaut-il mieux mettre le plus de voeux possibles (6 si j'ai bien compris...) ou les voeux placés après le 1er ne sont pas pris en compte ? ILs sont pris en compte mais très peu statistiquement parlant. Bref j'en appelle à votre expérience Bon courage et bienvenue dans l'enfer des permuts ! Ceci dit, chaque cas et chaque département demandé ou d'origine est différent et amène une stratégie différente !!!
Naia Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait
del-misscalimero Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 d'un autre côté je n'aurais jamais dû avoir le 22 avec mon minuscule barême et je l'ai eu..donc j'ai tendance a penser que comme pour le mouvement il faut vraiment demander ce que l'on veut car impossible de présager des futurs résulats(les années se suivent et ne se ressemblent pas..) pour info, de mémoire, il fallait 176 points pour intégrer le 22 et je l'ai eu avec 34points... Mais bon je ne suis pas une pro des permuts informatisées, je te donne just emon avis et te fais part de mon expérience!
ayla Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 d'un autre côté je n'aurais jamais dûr avoir le 22 avec mon minuscule barême et je l'ai eu..donc j'ai tendance a penser que comme pour le mouvement il faut vraiment demander ce que l'on veut car impossible de présager des futurs résulats(les années se suivent et ne se ressemblent pas..) pour info, de mémoire, il fallait 176 points pour intégrer le 22 et je l'ai eu avec 34points... Mais bon je ne suis pas une pro des permuts informatisées, je te donne just emon avis et te fais part de mon expérience! J'ai tendance à être d'accord, comme pour le mouvement c'est une roulette russe, puisque l'année dernière pour aller du 06 vers le 83 il fallait 26 points, cette année mes 200 points avec rapprochement de conjoint n'ont pas suffi....
Charivari Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Il faudra refaire un post récap de ceux qui veulent permuter ... L'an dernier, ça a été n'importe quoi mais ça risque d'être pareil cette année, non ? vous croyez qu'il vont rechanger le système info alors qu'ils l'ont déjà modifié l'an dernier ?) En tous cas Naia, si tu n'as pas beaucoup de points, il faut... prier. Et il n'y a pas grand chose à faire sur le plan stratégies, je crois. Mets tous les départements où tu es prête à aller et voilà
Naia Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Posté(e) 20 juillet 2009 Il faudra refaire un post récap de ceux qui veulent permuter ...L'an dernier, ça a été n'importe quoi mais ça risque d'être pareil cette année, non ? vous croyez qu'il vont rechanger le système info alors qu'ils l'ont déjà modifié l'an dernier ?) En tous cas Naia, si tu n'as pas beaucoup de points, il faut... prier. Et il n'y a pas grand chose à faire sur le plan stratégies, je crois. Mets tous les départements où tu es prête à aller et voilà Oui en parcourant vos messages, j'ai bien vu qu'il y avait eu de gros bugs cette année... Mais est-ce que certaines ont eu leur 3e ou 4e voeu par exemple ? On a vraiment l'impression qu'ils ne regardent pas au-delà du 1er parfois...
christouille77 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Au moins le deuxième voeu est pris en compte car deux copines ont obtenu leurs 2eme voeu : sachant que c'était en rapprochement de conjoint. Pour ma part, je serai ravie l'année prochaine d'obtenir mon 2eme voeu et non le 1er ! => rapprochement de conjoint pacsée en oct 2008 conjoint sur le 31 mais préférant le 82 car mon conjoint habite à 200 m du 82 !
Naia Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Posté(e) 20 juillet 2009 Au moins le deuxième voeu est pris en compte car deux copines ont obtenu leurs 2eme voeu : sachant que c'était en rapprochement de conjoint. Pour ma part, je serai ravie l'année prochaine d'obtenir mon 2eme voeu et non le 1er ! => rapprochement de conjoint pacsée en oct 2008 conjoint sur le 31 mais préférant le 82 car mon conjoint habite à 200 m du 82 ! Ok christouille77 c'est bon à savoir
cha64 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Tout dépend du département souhaité. Car pour ce qui est de la pointe sud ouest, à moins de 400 (voir beaucoup plus de) points, quasi rien ne passe. Et la roulette russe ne changera rien au blocage d'un département comme le 64. Je parle en réelle connaissance de cause. Il est tout bonnement impossible de l'obtenir avec un petit barême, et même très compliqué avec des gros...
del-misscalimero Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Tout dépend du département souhaité. Car pour ce qui est de la pointe sud ouest, à moins de 400 (voir beaucoup plus de) points, quasi rien ne passe. Et la roulette russe ne changera rien au blocage d'un département comme le 64. Je parle en réelle connaissance de cause. Il est tout bonnement impossible de l'obtenir avec un petit barême, et même très compliqué avec des gros... dur-dur! ceci dit on m'avait dit la même chose pour la bretagne.. ls syndicats eux même m'avaient dit de commencer a demander en T1 pour cumuler les 5points de renouvellement de voeu1.. bonne chance a toi cha64!
Juno Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 La Bretagne et les Pyrénées Atlantique, ça n'a rien a voir au niveau des permutations. Le 64 est de très loin le pire département des pires départements (et je sais de quoi je parle, j'en ai intégré un, mais je souhaite à personne de demander le 64).
Messages recommandés