Nath79 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Tout dépend du département souhaité. Car pour ce qui est de la pointe sud ouest, à moins de 400 (voir beaucoup plus de) points, quasi rien ne passe. Et la roulette russe ne changera rien au blocage d'un département comme le 64. Je parle en réelle connaissance de cause. Il est tout bonnement impossible de l'obtenir avec un petit barême, et même très compliqué avec des gros... Une question très bête sans doute mais pourquoi le 64 est bloqué . De même , aussi pour Ayla, je pensais qu'il était facile de quitter le 06 (très demandé , non?) pour le 83?
del-misscalimero Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 La Bretagne et les Pyrénées Atlantique, ça n'a rien a voir au niveau des permutations. Le 64 est de très loin le pire département des pires départements (et je sais de quoi je parle, j'en ai intégré un, mais je souhaite à personne de demander le 64). ah tiens! coucou juno! tu es bien installée, ça y est??? bisous
ayla Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Tout dépend du département souhaité. Car pour ce qui est de la pointe sud ouest, à moins de 400 (voir beaucoup plus de) points, quasi rien ne passe. Et la roulette russe ne changera rien au blocage d'un département comme le 64. Je parle en réelle connaissance de cause. Il est tout bonnement impossible de l'obtenir avec un petit barême, et même très compliqué avec des gros... Une question très bête sans doute mais pourquoi le 64 est bloqué . De même , aussi pour Ayla, je pensais qu'il était facile de quitter le 06 (très demandé , non?) pour le 83? Dans le cas du 06 vers le 83, de plus en plus de gens se tournent vers le 83 pour ne pas quitter la région, tout simplement pour trouver à se loger un peu moins cher que dans le 06 en ce moment, j'en ai fait les frais alors que je vis déjà dans le 83 Ceci dit je les comprends, mais de toute façon si ça n'est pas pour l'arrière-pays varrois ou Toulon dans des quartiers pas top, faut pas qu'ils visent la côte, ça devient délirant aussi ici
Ally06 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Je vous rejoins très bientôt! J'attends juste de savoir où nous allons.. Mon mari attend sa mutation pour cet automne.. Savez vous si les barèmes et conditions restent les mêmes que l'an passé?
Juno Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 La Bretagne et les Pyrénées Atlantique, ça n'a rien a voir au niveau des permutations. Le 64 est de très loin le pire département des pires départements (et je sais de quoi je parle, j'en ai intégré un, mais je souhaite à personne de demander le 64). ah tiens! coucou juno! tu es bien installée, ça y est??? bisous Tu plaisantes!! Je suis au nirvana!! Ally, il faudra attendre le BO de novembre pour savoir si les barèmes changent.
Nath79 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Tout dépend du département souhaité. Car pour ce qui est de la pointe sud ouest, à moins de 400 (voir beaucoup plus de) points, quasi rien ne passe. Et la roulette russe ne changera rien au blocage d'un département comme le 64. Je parle en réelle connaissance de cause. Il est tout bonnement impossible de l'obtenir avec un petit barême, et même très compliqué avec des gros... Une question très bête sans doute mais pourquoi le 64 est bloqué . De même , aussi pour Ayla, je pensais qu'il était facile de quitter le 06 (très demandé , non?) pour le 83? Dans le cas du 06 vers le 83, de plus en plus de gens se tournent vers le 83 pour ne pas quitter la région, tout simplement pour trouver à se loger un peu moins cher que dans le 06 en ce moment, j'en ai fait les frais alors que je vis déjà dans le 83 Ceci dit je les comprends, mais de toute façon si ça n'est pas pour l'arrière-pays varrois ou Toulon dans des quartiers pas top, faut pas qu'ils visent la côte, ça devient délirant aussi ici En même temps St Aygulf , tu dois payer super cher car c'est très touristique! Mais c'est clair que la cote varroise est hors de prix (La maison d'enfance de ma mère est sur la place des lices à Saint Tropez et je sais que mes GP la loue une fortune ). Enfin, là je vois bien le truc car à cause des médias et des "people" les prix flambent pas mal. Mais bon , je ne comprends tuojours pas pour le 64 Juno, tu es où maintenant?
ayla Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 En même temps St Aygulf , tu dois payer super cher car c'est très touristique!Mais c'est clair que la cote varroise est hors de prix (La maison d'enfance de ma mère est sur la place des lices à Saint Tropez et je sais que mes GP la loue une fortune ). Enfin, là je vois bien le truc car à cause des médias et des "people" les prix flambent pas mal. Mais bon , je ne comprends tuojours pas pour le 64 Juno, tu es où maintenant? Juno est retournée chez elle, en Corse Saint Aygulf, j'y suis née, mes parents y vivent, on y est retourné suite au licenciement économique de mon mari il y a un peu plus d'un an, parce que justement comme j'y ai ma famille on a pu retaper une maisonette de 35m2 pour 3 où est logés grâcieusement sur le terraind e mon grand-père, sinon c'est sûr que je ne sais pas comment on aurait fait.... D'où les boules pour la permut', on ne peut plus vivre dans le 06, heureusement qu'avec mon barême et le fait d'être logés, j'ai pu avoir un poste sur Mandelieu et me mettre à mi-temps, mais tant que je n'ai pas le changement, on est coincés, on ne peut ni acheter ni louer ici, là on met de côté en espérant qu'au pire j'aurais mon changement l'année prochaine pour qu'on puisse s'exiler dans l'arrière-pays où les prix sont plus abordables, bref là on est en stagnation complète, on ne peut pas faire de projet tant que je ne bouge pas, je ne peux pas me mettre en dispo ni en congé parental de nouveau si on veut déménager, total j'ai la gorge nouée dès que j'en parle, je sature un peu
del-misscalimero Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 La Bretagne et les Pyrénées Atlantique, ça n'a rien a voir au niveau des permutations. Le 64 est de très loin le pire département des pires départements (et je sais de quoi je parle, j'en ai intégré un, mais je souhaite à personne de demander le 64). ah tiens! coucou juno! tu es bien installée, ça y est??? bisous Tu plaisantes!! Je suis au nirvana!! Ally, il faudra attendre le BO de novembre pour savoir si les barèmes changent. ravie pour toi juno!!! Moi aussi très très bientôt! Ally, allez, viens dans le 22 ou le 35 tout près!!! ayla
Nath79 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 En même temps St Aygulf , tu dois payer super cher car c'est très touristique!Mais c'est clair que la cote varroise est hors de prix (La maison d'enfance de ma mère est sur la place des lices à Saint Tropez et je sais que mes GP la loue une fortune ). Enfin, là je vois bien le truc car à cause des médias et des "people" les prix flambent pas mal. Mais bon , je ne comprends tuojours pas pour le 64 Juno, tu es où maintenant? Juno est retournée chez elle, en Corse Saint Aygulf, j'y suis née, mes parents y vivent, on y est retourné suite au licenciement économique de mon mari il y a un peu plus d'un an, parce que justement comme j'y ai ma famille on a pu retaper une maisonette de 35m2 pour 3 où est logés grâcieusement sur le terraind e mon grand-père, sinon c'est sûr que je ne sais pas comment on aurait fait.... D'où les boules pour la permut', on ne peut plus vivre dans le 06, heureusement qu'avec mon barême et le fait d'être logés, j'ai pu avoir un poste sur Mandelieu et me mettre à mi-temps, mais tant que je n'ai pas le changement, on est coincés, on ne peut ni acheter ni louer ici, là on met de côté en espérant qu'au pire j'aurais mon changement l'année prochaine pour qu'on puisse s'exiler dans l'arrière-pays où les prix sont plus abordables, bref là on est en stagnation complète, on ne peut pas faire de projet tant que je ne bouge pas, je ne peux pas me mettre en dispo ni en congé parental de nouveau si on veut déménager, total j'ai la gorge nouée dès que j'en parle, je sature un peu Et bien Je comprends que ça doit être très dur à vivre. Ici dans notre campagne nous n'avons pas à nous plaindre en effet les prix sont encore abordable Forcement , retour en Corse, Juno a de quoi être au Nirvana
Juno Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Mais bon , je ne comprends tuojours pas pour le 64 Juno, tu es où maintenant? C'est ça, je suis dans la montagne corse, encore mieux que le nirvana Pour le 64, c'est un département très attractif (Biarritz, etc.), beaucoup de PE veulent l'intégrer, peu veulent le quitter Moi aussi très très bientôt! Oui, j'ai lu tes trouvailles
del-misscalimero Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Moi aussi très très bientôt! Oui, j'ai lu tes trouvailles héhéhé
Betsy Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Alors pour info, ma collègue a obtenu le 22 (donc comme Misscali, un département supposé "très demandé" ) avec 35 points je crois...en 3ème voeu. Donc, oui, ils regardent plus loin que le premier voeu. Mais je conseille vraiment de mettre en 1er, le voeu que tu souhaites, puis les autres après. L'an dernier on m'a dit (une fois que j'avais fait mes 6 voeux) : "il parait que quand on fait 6 voeux, on a moins de chances d'être muté que quand on n'en fait qu'un." Mouais...en attendant j'ai eu ma mutation, pour mon 1er voeur, département également TRES demandé (parce que la Bretagne, c'est quand même très demandé, vu les statistiques du concours, on part tous le passer ailleurs...et on veut tous rentrer à la maison après )
Messages recommandés