Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors pour info, ma collègue a obtenu le 22 (donc comme Misscali, un département supposé "très demandé" :wink: ) avec 35 points je crois...en 3ème voeu. :sleep: Donc, oui, ils regardent plus loin que le premier voeu.

Mais je conseille vraiment de mettre en 1er, le voeu que tu souhaites, puis les autres après. L'an dernier on m'a dit (une fois que j'avais fait mes 6 voeux) : "il parait que quand on fait 6 voeux, on a moins de chances d'être muté que quand on n'en fait qu'un." Mouais...en attendant j'ai eu ma mutation, pour mon 1er voeur, département également TRES demandé (parce que la Bretagne, c'est quand même très demandé, vu les statistiques du concours, on part tous le passer ailleurs...et on veut tous rentrer à la maison après :sleep: )

Merci pour ta réponse :wink:

Je n'ai jamais eu autant hâte que novembre arrive :D

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Naia

9

• del-misscalimero

5

• pitchounette57

5

• cha64

3

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me renseigne sur les permuts car normalement je vais tenter cette année... Je suis dans le 54 (Meurthe et Moselle) et je souhaite intégrer le 73 (Savoie) mais nous ne savons pas comment nous y prendre.

Quand j'ai téléphoné à l'IA, ils m'ont dit qu'à priori cela ne poserait pas de problème: le 73 n'étant pas un département très demandé...

Alors avec mon mari, on met la maison en vente dès cette semaine!!

Mais on se demandait si mon mari devait chercher du boulot en parallèle et si par jamais il en trouvait, est -ce que le suivi de conjoint fonctionnerait alors que la demande de permut serait enclenchée??

Et si par jamais j'ai ma permut et que la maison n'est pas vendue...... que de questions qui nous embrouillent!!

Si vous pouviez me guider, cela m'aiderait beaucoup. Merci...

Posté(e)
Je n'ai jamais eu autant hâte que novembre arrive :D

Moi j'aime bien novembre, c'est mon anniversaire !!!!! :lol: :lol: :lol:

Posté(e)
Quand j'ai téléphoné à l'IA, ils m'ont dit qu'à priori cela ne poserait pas de problème: le 73 n'étant pas un département très demandé...

Méfie toi quand même, cela change énormément d'une année à l'autre, et pas sûre que l'ia soit les mieux renseignés...

A titre d'exemple, ça fait 2 ans que j'essaie de revenir en savoie, du département voisin.

L'année dernière, 26 points suffisaient. Cette année, il fallait 226 points!!

Et beaucoup de collègues ici me disent de ne pas me faire d'illusion, et y va de son petit exemple de collègue avec beaucoup d'ancienneté qui n'arrive pas à aller en savoie.

Posté(e)

Méfie toi quand même, cela change énormément d'une année à l'autre, et pas sûre que l'ia soit les mieux renseignés...

Et les syndicats par chez nous, n'en savent guère plus, c'est un peu frustrant quand on cherche des informations... :sad:

Pour le rapprochement de conjoint j'ai lu quelque part que ça devait intervenir au 1er septembre précédant ta demande, mais aussi en février pour les départs de conjoints tardifs... à confirmer quand même, bonne chance Nénette22 :wink:

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je participe aussi aux permut en novembre pour rejoindre mon conjoint ou du moins m'en rapprocher car pour l'instant nous sommes à 900 km l'un de l'autre!

Y a t-il 6 voeux maximum à faire ou peut-on en faire plus?

Merci!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je participe aussi aux permut en novembre pour rejoindre mon conjoint ou du moins m'en rapprocher car pour l'instant nous sommes à 900 km l'un de l'autre!

Merci!

Non c'est 6 maximum. Tu es du 57 aussi ? Tu comptes demander quel département si pas indiscret ? :wink:

Posté(e)

6 maximum, mais on n'est pas obligé d'en faire 6, c'est bien ça?

Posté(e)
6 maximum, mais on n'est pas obligé d'en faire 6, c'est bien ça?

Voilà :)

Posté(e)
Bonjour à tous!

Merci!

Non c'est 6 maximum. Tu es du 57 aussi ? Tu comptes demander quel département si pas indiscret ? :wink:

Et bien en fait mon conjoint est dans le 83. Donc le 83 et les cinq départements limitrophes!

Je sais que ce n'est pas gagné mais bon là on n'a pas le choix on ne va pas vivre en se voyant que pendant les vacances pendant toute notre vie, et puis on a des projets ... comme tous ceux dans notre cas!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Merci!

Et toi Naia tu comptes demander quel département car j'ai vu que tu étais aussi du 57 et que tu voulais participer aussi aux permut? :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Ma question est peut-être bête mais rentrant en PE2 cette année je voulais savoir si on pouvait participer à ces permutations informatisées et si oui comment fait-on?

Merci d'avance pour vos réponses