Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne veux pas te décourager mais pour me rapprocher de mes parents ainsi que de ma fille aînée et de mes petits enfants qui sont dans le 64, me rapprocher de ma cadette qui est dans le 65 où nous avons une maison dans le village natal de mon mari, je vais demander ma mutation dans les Hautes- Pyrénées pour la sixième année je crois, je ne sais même plus tellement ça fait longtemps que j'en rêve... j'ai pourtant une trentaine d'années d'ancienneté mais sans rapprochement de conjoint, il semble que ce soit impossible à obtenir :sweatingbullets:

Quand à l'ineat-exeat... mon département d'origine ne l'accorde qu'aux rapprochements de conjoints et encore et il y a très peu de place dans le 65 :ph34r:

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Naia

9

• del-misscalimero

5

• pitchounette57

5

• cha64

3

Posté(e)
Je pense également sérieusement tenter une permutation informatisée cette année par contre cela risque d'être très difficile à obtenir, je m'explique. Mon compagnon est en grand déplacement toute la semaine. Nous entamons notre 4e année où je suis seule toute la semaine en jonglant entre le travail et les enfants sans famille pour m'aider. Je n'en peux plus de cette vie là :sad: Je songeais donc demander une permutation dans le 65 ou 31 pour me rapprocher de ma belle-famille ou le 67 chez mes parents. Comment mettre en avant ma situation personnelle et espérer obtenir gain de cause????

Ces départements sont-ils difficiles à obtenir?

si vraiment ta situation est invivable, tu peux faire appel à l'assistante sociale de ton ia qui pourra, si elle le juge nécessaire monter un dossier de priorité sociale. Il faut prendre rdv avec elle et lui apporter tous les éléments qui peuvent appuyer ton dossier: livret de famille, attestation de résidence de ta famille, attestation de l'employeur de ton conjoint sur ses déplacements... c'est un dossier que tu peux monter avec elle et parfois ça marche. mais il faut lui faire un dossier béton!!!!

je te souhaite bonne chance!!

Posté(e)

Je suis T1 dans le 33 et je voulais savoir ceux que sont les permutations informatisées? Je n'en ai jamais entendu parler au cours de ma formation de pe2 donc je suis un peu perdue. Désolée. :-)

Je suis T1 dans le 33 mais j' habite dans le 65 avec mon conjoint (je ne rentre donc que certains weekends) donc je cherche quels moyens sont possibles pour pouvoir rentrer chez moi.

Y a t on le droit en T1?

Merci d'avance

Posté(e)
Je suis T1 dans le 33 et je voulais savoir ceux que sont les permutations informatisées? Je n'en ai jamais entendu parler au cours de ma formation de pe2 donc je suis un peu perdue. Désolée. :-)

Je suis T1 dans le 33 mais j' habite dans le 65 avec mon conjoint (je ne rentre donc que certains weekends) donc je cherche quels moyens sont possibles pour pouvoir rentrer chez moi.

Y a t on le droit en T1?

Merci d'avance

les permutations informatisées permettent de changer de département et tu peux y participer en T1. ça se passe en octobre-novembre et les résultats sont en mars.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Y a t on le droit en T1?

Merci d'avance

les permutations informatisées permettent de changer de département et tu peux y participer en T1. ça se passe en octobre-novembre et les résultats sont en mars.

Savez vous ou je pourrais trouver le nombre de points qu'il fallait l'an passé pour intégrer un département??

merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a quelque chose que je ne comprend pas : cette année, selon les stats, il fallait atteindre 621 points pour le 31, et pourtant il y a eu 82 % de satisfaction pour les rapprochement de conjoints. Cherchez l'erreur.

D'autant plus que les département les plus difficiles à avoir en 2009 ne dépassaient pas 290 points.

Posté(e)

Bonsoir

Voilà, moi aussi je compte participer aux permutations informatisées (du 77 vers le 60) pour rapprochement de conjoint. :wink:

Comment faîtes-vous pour calculer votre barême? :blink:

bonne soirée

Posté(e)
Bonsoir

Voilà, moi aussi je compte participer aux permutations informatisées (du 77 vers le 60) pour rapprochement de conjoint. :wink:

Comment faîtes-vous pour calculer votre barême? :blink:

bonne soirée

150 points de rapprohement+ points selon échelon et ancienneté+ 50points par année de séparation du conjoint+des points pour renouvellement de demande de rapprochement de conjoint+ pour enfants

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Il y a quelque chose que je ne comprend pas : cette année, selon les stats, il fallait atteindre 621 points pour le 31, et pourtant il y a eu 82 % de satisfaction pour les rapprochement de conjoints. Cherchez l'erreur.

D'autant plus que les département les plus difficiles à avoir en 2009 ne dépassaient pas 290 points.

Tout dépend du département d'où tu viens.