Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais où peut-on trouver ces mystérieuses sous-compétences du ministère ?

Posté(e)

Dans le BO !

Posté(e)

oui merci !

mais dans le BO, il y a les compétences que tout le monde connaît.

en me parlant sur ce forum, de sous-compétences, je pensais, que l'on pouvait retrouver ces compétences mais beaucoup plus détaillées !

Posté(e)
oui merci !

en me parlant sur ce forum, de sous-compétences, je pensais, que l'on pouvait retrouver ces compétences mais beaucoup plus détaillées !

En fait quand je parle de "sous-compétences", je parle des progressions que l'on trouve dans le BO. Elles sont beaucoup plus détaillées que les compétences de fin de cycle.

Posté(e)
Je prépare une programmation annuelle, sur 5 colonnes : une colonne par période.

Et ensuite je détaille la programmation en zoomant par période (une colonne par semaine).

C'est tout bête et ça marche très bien.

On n'a pas de risque de se retrouver en fin d'année en se disant "ouh la la, je n'ai pas le temps de faire la soustraction et la division !" Ou si ça arrive, on le sait dès le début.

Est-ce que tu aurais un exemple ? Parce que, à te lire, ça a l'air d'être une super solution... Et comme moi je n'ai pas de poste pour le moment, ce sont des choses que je vais devoir faire à la dernière minute, alors j'ai intérêt à être au point sur la méthode :cry:

Posté(e)

j'ai remarqué qu'en faisant les miennes, les programmes et les tableaux des IO ne correspondainet pas tout à fait; les tableaux sont incomplets apparemment; notament en "mesures et grandeurs" (cycle 2)

Posté(e)

ok !

merci beaucoup.

Posté(e)
oui merci !

En fait quand je parle de "sous-compétences", je parle des progressions que l'on trouve dans le BO. Elles sont beaucoup plus détaillées que les compétences de fin de cycle.

Un tableau présentant les compétences attendues en CP :