Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai une ptite question

j'ai 3 enfants à charge : 2 sont les miens inscrits sur mon livret de famille et le 3eme est l'enfant de mon conjoint.

je voudrais savoir si je rentre dans le critère "maman de 3 enfants" pour pouvoir m'inscrire au crpe 2010 en externe en le preparant à domicile avec un organisme de formation.

merci de m'eclairer

Posté(e)

personne ne peut me répondre c'est urgent merci beaucoup !!!!!

Posté(e)

A mon avis il faut que tu poses la question service concours du rectorat. Mais là, je pense que tous le monde est en vacances.

Il fait beau dans le Finistère ? Nous y arriverons vendredi.

Posté(e)

Bonjour,

Une amie est dans ton cas et elle a pu passer le concours (et un autre de la fonction publique).

J'ai trouvé cela (et c'est ce que l'on lui avait dit aussi ):

La question de savoir si doit exister un lien de filiation naturelle entre le candidat ou la candidate et les trois enfants se pose. Il est admis que cette dispense de diplôme puisse s'appliquer par extension aux candidats chargés de famille, qui justifient élever ou avoir élevé au moins trois enfants, qu'il y ait lien de filiation ou non.

J'espère que cela te rassure :smile:

Posté(e)

bonjour merci de m'avoir repondu.

je suis rassurée

de plus j'ai appelé le rectorat qui m'a confirmé que c'etait acceptée du fait que j'eleve aussi cet enfant.

par contre je vais donner quoi comme justificatif qu'elle est bien à ma charge aussi?

ton amie avait donné quoi comme justificatif?

de plus sur mon livret de famille j'ai eu 3 enfants (le premier est décédé) et la personne m'a dit qu'il fallait que je donne la photocopie de mon livret de famille aussi .

merci

Posté(e)

De mémoire, elle avait donné une photocopie de son livret de famille pour ses 2 enfants "à elle" et une photocopie d'un jugement attribuant la garde de l'enfant à son conjoint, et une attestation de vie commune ou pacs, je ne sais plus, un justificatif comme quoi ils étaient bien ensemble.

Bon courage pour la suite

Posté(e)

Je pense que rien que le fait d'avoir tes trois enfants sur le livret de famille suffise...

-Livret de famille

- feuille d'impot

- allocations familiales si tu les touchent pour les 3 enfants

Posté(e)
Je pense que rien que le fait d'avoir tes trois enfants sur le livret de famille suffise...

-Livret de famille

- feuille d'impot

- allocations familiales si tu les touchent pour les 3 enfants

Malheureusement non, il faut avoir "éduqué" un enfant pour qu'il compte. :(

Posté(e)
Malheureusement non, il faut avoir "éduqué" un enfant pour qu'il compte. :(

Ah bon??? :blink:

As tu un texte qui le justifie?

Si c'est le cas, alors ils se sont trompés au rectorat quand je les ai appelés l'année dernière pour savoir si mon premier enfant comptait (j'ai eu un premier bébé mort né qui est inscrit au livret de famille et je voulais savoir si je pourrais repasser le concours en 2010 en cas de raté)

Et ensuite il faudrait l'avoir élevé combien de temps? parce que mon bébé est décédé in-utéro pendant l'accouchement mais s'il avait vécu 1 minute avant de décéder il aurait compté???

Ça me parait étrange comme disposition parce qu'un bébé mort-né "coute" aussi du temps d'études (je n'ai pas pu passer mes partiels de juin cette année là donc j'ai perdu 1 an) alors que si je me mets en concubinage avec un homme qui a déjà un enfant de 10 ans, j'aurais une dispense ? Ça vous paraitrait logique vous cette situation?

Pour ma part c'est bon, je n'aurais pas besoin de cette dispense puisque j'ai réussi le concours cette année mais je ne trouve pas ça logique qu'un enfant dont on s'occupe compte + pour un dispense qu'un enfant qu'on a attendu pendant 6-7 mois voire plus et qui est malheureusement décédé à l'accouchement :blink:

Posté(e)

MarieMarion,

Je suis à 100% de ton avis.

Mais c'est ce que l'on avait dit à une amie qui devait passer le CAPES :idontno:

Je n'en sais pas plus.

Edit :

J'ai trouvé cela :

Décret n°81-317 du 7 avril 1981 fixant les conditions dans lesquelles certains pères ou mères de famille bénéficient d'une dispense de diplôme pour se présenter à divers concours :

Version consolidée au 21 janvier 2007

Peuvent faire acte de candidature aux concours de l'Etat, des départements, des communes, des établissements publics nationaux, départementaux et communaux, de toute collectivité publique et de tout établissement en dépendant, de toute société nationale ou d'économie mixte, sans remplir les conditions de diplôme exigées des candidats, les mères ou pères de famille élevant ou ayant élevé effectivement trois enfants.

Posté(e)

Avec 3 enfants, peut-on passer le CRPE externe ?

Posté(e)
Avec 3 enfants, peut-on passer le CRPE externe ?

Oui tout à fait.