zabbla Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 bonjour, je viens de recevoir ma liste d'écoles proposées et j'avoue que je suis un peu perdue.. selon moi, l'école primaire regroupe l'école maternelle (PS > GS) et l'école élémentaire (CP > CM2). sauf, que pour choisir mes écoles, à la place des cycles, j'ai soit : - école maternelle - école primaire - école élémentaire est-ce que vous pourriez me conforter dans l'idée que l'école élémentaire représente le cycle 2...? et l'école primaire le cycle 3 ? merci pour vos lumières....
cleo17fr Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Moi, je dirai que non... Je pense que ca veut plutot dire : maternelle élementaire ou maternelle ( = tu t'en fiches) élementaire
mimi092 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 ecole maternelle = cycle 1 (PS MS et GS) ecole élémentaire= cycle 2 et cycle 3 (du CP au CM2) école primaire= choix entre les trois cycles
zabbla Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 c'est bien ce que je pensais, mais ils me proposent par exemple école intel, primaire. mais ils savent déjà dans quelle classe ça va être puisque j'ai la raison de l'absence de l'enseignant (déchargé direction) ?? c'est ça que je ne comprends pas.. ils savent mais ne le disent pas ?????
Virginie31 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour, eh bien je pense que s'ils te disent que l'école unetelle est une primaire, c'est parce qu'elle regroupe mater et élémentaire. Ce n'est pas une pure élém ou une pure mater !
zabbla Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) 24 juillet 2009 merci beaucoup Virginie, je n'y avais pas pensé sous cet angle ! mais je pense en effet que ça doit être ça, merci !!!
Messages recommandés