Sapotille Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Je m'occupe aussi de 2 gamins qui n'ont absolument pas appris à lire durant le CP pendant ces vacances .Et bien, j'ai repris une méthode de lecture à zéro, tout simplement. Cela marche très bien pour l'un qui démarre et qui est tout heureux et étonné de ce qui lui arrive, et l'autre me fait franchement douter de mes compétences pédagogiques... Ainsi j'évite l'orgueil et les chevilles qui gonflent!!! Mais ça fait plaisir ça !!! Je ne suis donc pas la seule sur terre a qui on demande ce genre de service estival !! Bon, moi ma zozotte préférée elle râle dès qu'elle voit quelque chose qui ressemble à un livre... et elle hurle quand le livre est une méthode de lecture... J'ai cru comprendre qu'elle ne partait pas vraiment de zéro : elle a compris ce que c'est que combiner, et maîtrise les sons très simples... donc voilà, je fais du cousu main ! Pour ton 2e loustic, je suis bien d'accord : c'est toujours hyper déstabilisant les enfants qui n'entrent (ni par la porte d'entrée, ni par les fenêtres) dans les apprentissages ! Le comique dans l'histoire c'est que celui qui démarre va redoubler son CP, car sa maîtresse veut qu'il soit à l'aise et ne rame plus comme il l'a fait cette année, en cela je la suis tout à fait, et l'autre passe au ce1 car apparemment tout le monde s'en fout...... sauf moi.
Messages recommandés