doubleR Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 J'ai un Ce1 CE2. En début d'octobre 2009, nous allons avoir une représentation pour les élèves de cycle 2 et 3 à l'école (diapos, films et interactions avec les élèves) sur les saisons, le climat et les changements climatiques. Nous avons donc décidé de prendre ce thème pendant 1 à 2 périodes et travailler : - en arts (arts pla, musique, théâtre) - en littérature si on veut - et en éveil.... Je dis "éveil" car je ne sais pas dans quelle matière étudier ces thèmes. Javoue que je ne les ai jamais traité beaucoup. En feuilletant mes nombreux manuels je trouve de tout : - les saisons en temps-histoire à rapporter au calendrier (comme dans les IO) - les saisons en espace-géographie, avec saisons et temps qu'il fait et le climat - et certains m'ont parlé de mettre ca en sciences ... - en en ce2 ce serait plutôt en géo dans le cadre du développement durable, changement climatique... effectivement c'est une notion qui touche à tout cela en même temps. Alors dois-je le faire figurer dans les deux matières ? Etudiez-vous ces notions si oui avez-vous une progression svp ? merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant