Aller au contenu

Passer dans le privé en renouvellement ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bon comme je l'ai expliqué dans mon post précédent suite à un acharnement du directeur de l'iufm et à cause d'une classe difficile en stage filé et cela malgré deux bons stages massés (dont un dans une classe qualifiée de difficile par la titulaire) j'ai appris que j'étais renouvellée dans les Deux Sèvres.

Or mon conjoint est dans l'Oise. Ma demande de transfert de scolarité a été refusée car qualifiée de "trop compliquée". Bref ils n'ont pas eu envie de se faire c**** et n'ont même pas envoyé mon dossier dans l'Oise.

Après 4 ans de séparation je n'envisage pas une année de plus à distance. Sachant qu'en plus j'aurai encore le statut de pe2 donc quasiment aucune chance d'avoir mon exeat à la fin de l'année scolaire prochaine, ce qui revient en fait à 2 ans de plus .... :cry:

Ayant un peu ras le bol de l'Education Nationale, enfin surtout de son administration, je me dis de plus en plus que le privé serait peut être une bonne alternative. :wink:

Cependant est-ce possible de rentrer dans le privé sans repasser le concours ? Et cela en renouvellement de stage ?

ou ne puis je envisager que la fonction de vacataire ? :sad:

Merci de vos conseils, j'espère vraiment trouver une solution car je ne souhaite pas abandonner l'enseignement même si l'Education Nationale (l'administration et l'hypocritie de certains formateurs) fait tout pour m'en dégouter ....

Posté(e)

Je ne peux rien affirmer mais tu as passé ton concours dans le public je ne vois pas coment tu pourrais être renouvelé dans le privé. Pour y passer ou tu repasses le concours ou tu fais des suppléancs.