Aller au contenu

etre maman et travailler loin!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai appris que j'étais nommée à plus d'une heure de route de chez moi :cry:

Etant maman de 2 jeunes enfants, je me demande comment cela est conciliable...?

J'ai peur d'être vraiment trop fatiguée, de ne pas tenir la cadence, entre la route, la classe, les preps, la maison, les enfants :sad: je me repose quand :blink: sans compter les frais que cela engendre entre les frais de "trajets", de garde d'enfants...!!

Alors y'en a t-il qui ont vécu cette situation, si oui, pouvez vous me dire comment vous etes vous organisés?? est-ce gérable? etc...

Ou les autres mamans, qu'en pensez vous??

Merci d'avance :wink:

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LILICE82

4

• Charivari

4

• alfred14

3

• calia

2

Posté(e)

Non mais j'imagine que ça doit être dur :cry:

Courage :hug:

Posté(e)

Pas encore vécu, mais dès la rentrée ça sera chose faite, je n'ai pas eu mapermut' et je dois aller bosser dans le département voisin, 100 km par jour, ma fille aura tout juste 1 an, heureusement je vais bosser à mi-temps dans un niveau que je connais bien, j'ai plus de chance dirons-nous, ta situation n'est pas facile, de toute façon personne ne devrait avoir à travailler aussi loin de chez soi, mais par les temps qui courent j'ai l'impression qu'on ne vit que pour travailler, la vie personnelle tout le monde s'en tape :mad: Et comme tu le soulignes les frais c'est pour notre pomme :mad: Je ne sais pas quel niveau ni quelle expérience tu as, mais déjà je te dirais de faire l eminimum vital" pour que ça roul eet que le boulot soit correct, point; flamber ça va bien deux minutes en PE2, mais après devenir esclave de ce taf, pour la reconnaissance qu'on en tire.......... Perso je vis pour autre chose que pour mon travail, bien sympa certes, mais pour moi ça reste un job. Courage :wub:

Posté(e)

J'attends les réponses au post aussi : jeune maman de 2 enfants en bas âge lorsque les points pour enfants ne compte plus dans le barème mais l'âge, oui, pour départager les PE...Ben ça "fait" beaucoup de personnes comme moi affectée en rattachée de circonscription (connaissance du poste probablement le jour de la rentree en tant que T1) au mieux à 1H, et au pire à 2H30 de chez moi dans le département voisin aussi(juste pour l'aller!)

Pour le coup, j'ai pu demander un 50% mais c'est loin d'être un choix financier.

Dans le meilleur des cas j'aurai ma permut' l'an prochain. Et sinon ben je verrai pour une dispo' ou un congé parental "en fonction"(avec le preavis pour le coup). Dans tous les cas, je commence où que ce soit à la rentrée pour avoir les quelques points qui feront la différence avec les jeunes titulaires l'an prochain et ne pas me retrouver au meme point dans un an.

Au début, on rale et cogite pas mal et apres, ben on s'adapte meme à contre coeur aux "regles" EN, cf post sur "la legalite de l'age pour departager au meme barème"

Le concours en candidate libre avec les 2 loups et la PE2 n'etaient deja pas facile mais à mi temps qui sait...Ma certitude est simplement quil faut que j'essaie de profiter un max des enfants actuellement :D

bon courage à ttes!

Posté(e)

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation similaire à la rentrée : affectée sur un poste à 1h10 de la maison par autoroute... et deux enfants dont un de 3 mois. Résultat financier : les frais de déplacement et de nounou couvriront à peine mon salaire ! Faire des efforts, c'est une chose, mais désorganiser sa vie de famille tout en travaillant à perte, non. J'ai la possibilité de prendre un congé parental cette année, je vais l'utiliser même si j'aurais préféré travailler... :sad:

Posté(e)

Je l'ai fait cette année : 1h45 de trajet matin et soir, avec un bébé à la maison. Je partais le matin à 6h15 et je rentrais le soir à 19h environ. Je faisais les trajets en train (moins fatigant, plus pratique, mais plus cher!), donc je prenais mon petit dej dans le train le matin pour gagner quelques minutes de sommeil, et le soir, après l'aide perso, j'embarquais tous les travaux des élèves pour pouvoir les corriger sur le trajet du retour. Je bossais beaucoup entre 11h30 et 13h30. Autant dire que je n'ai pas beaucoup vu mes collègues cette année. Je mettais mon fils chez la nounou 3 journées pendant les petites vacances pour m'avancer au max dans la prépa de ma période.

J'avais choisi de travailler à mi-temps, et heureusement car les jours où je bossais, je ne voyais mon fils que pour son biberon du soir et puis dodo! C'est son papa qui s'occupait de tout ces jours-là (lever-habillage-petit dej-nounou-bain-prépa du repas du soir). Financièrement, on ne s'en est pas trop sorti! :sad: Mais je suis contente de ne pas avoir pris un congé sinon je n'aurais jamais eu ma permut.

Voilà, c'est une année où malgré les conditions, j'ai essayé de faire au mieux pour les élèves, mais je ne me suis pas investie autant que les autres années dans des projets, j'ai moins rencontré les parents, j'ai fait le strict minimum au niveau des réunions avec les collègues (donc pas de projets communs)...

Posté(e)
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation similaire à la rentrée : affectée sur un poste à 1h10 de la maison par autoroute... et deux enfants dont un de 3 mois. Résultat financier : les frais de déplacement et de nounou couvriront à peine mon salaire ! Faire des efforts, c'est une chose, mais désorganiser sa vie de famille tout en travaillant à perte, non. J'ai la possibilité de prendre un congé parental cette année, je vais l'utiliser même si j'aurais préféré travailler... :sad:

Ah bah, je vois que l'on est exactement ds la même situation, tu es aussi en Isère! :wink: et T2, moi T3...

Tu es où?

Je pense également au CP car 2e a moins de 3 ans et pourtant je n'avais pas du tout prévu ca finacièremnt :devil_2:

As tu demandé une révision d'affectation?

Posté(e)

Chouette d'être tombée sur ce post!Je m'apprête à faire le grand saut en passant le concours dans une académie voisine de la mienne. Je sais que je serai très certainement loin mais quand je lis vos posts, je me dis que c'est quand même faisable et je culpabilise moins!

Posté(e)

Je compatis à votre situation, ce n'est déjà pas facile de faire de la route alors pour gérer les petits... Sinon, financièrement il y a toujours la possibilité de se mettre aux frais réels et même si il faut sortir beaucoup de sa poche, au moins les impots sont moins lourds ça rembourse en partie. Bon courage :wub:

Posté(e)

bonne idée ce post, je me sens moins seule :-)

future maman (pour septembre), je n'ai pas eu ma permut, et suis encore dans le département voisin l'année prochaine.

Bien sur je n'ai pas mon affectation non plus, je ne sais pas où je suis, mais de tte façon dans le meilleur des cas c'est au moins 1h30 de voiture (avec très peu d'autoroute bien sur)... donc je me suis mise à mi-temps car hors de question de laisser le papa tout seul toute la semaine. Pour cette année ça va car (petit) coup de pouce de la CAF, mais si je n'ai tjs pas ma permut l'année d'après ça va commencer à être dur niveau financier, heureusement que mon conjoint a un salaire convenable...

Bon courage à toutes!

del-misscalimero
Posté(e)

je pense que c'est ce qui m'attend..1h de route matin et soir voire davantage, ça pourrait aussi être 1h30, ou plus !

J'ai un enfant de 15mois, et je change de département mais je pars seule, mon conjoint n'a pas eu sa mutation. :sad:

Déjà que j'ai calcué qu'il me restera 300euros pour vivre (cad pour l'alimentation pour ma fille et pour moi, ses couches, vêtements..)après avoir payé toutes mes factures ..alors si je suis nommée loin...

je ne saurai mon affectation que la semaine avant la rentrée mais je peux ne rien avoir, on est trop nombreux dans le département... donc je risque d'attendre début septembre...

les syndicats m'ont prévenue que le secteur ou je m'installe est bouché de chez bouché , très demandé..et vu mon petit barême...

bon courage a toutes.. :wub: je repasserai sur ce post très intéressant!

Posté(e)

J'ai été nommée à 95km, par de la petite route. 1h30 de route (aller). Sur quatre quarts temps en cycle III.

J'ai deux enfants qui sont assez grands : 7 et 8 ans. Trop grands pour l'assistante maternelle, trop petits pour être autonomes à la maison. Mon mari se déplace souvent à l'étranger. Et le périscolaire ne couvre pas une tranche horaire assez grande pour que je puisse les y déposer avant de partir. Je suis coincée.

Il reste la solution de payer quelqu'un matin et soir, mais sans aide de la CAF (ce ne serait pas une ass mat') c'est chaud, financièrement.

Bon, j'ai demandé une révision d'affectation. Verdict le 28 aout :cry:

Dans les postes possibles après révision, on ma parlé d'une clis TED (autistes) à 30 km (mais dans un coin assez demandé : peu de chances) et d'une UPI à "seulement" 70 km (mais par l'autoroute : c'est quand même mieux). Bon, j'ai dit que je prenais : de toutes façons, c'est toujours mieux.

Sinon, ma décision est prise. Si jamais mon poste n'était pas révisé, je me mettrais en dispo. Je ne vois pas comment je peux m'occuper seule de mes enfants en partant à 6h45 et en revnant à 19h. C'est tout simplement "pas possible".

Ah, j'ai aussi étudié la solution de prendre un logement là-bas, et de scolariser mes enfants un an là-bas aussi. Mais leur faire quitter tous leurs copains pour un an seulement, pour revenir ici ensuite, sans compter l'aspect financier (deuxième logement à payer), ça n'est pas possible :cry: