Aller au contenu

sans fichier, comment faites-vous ???


valou33

Messages recommandés

J'aurais aimé savoir comment vous faites si vous travaillez sans fichier...c'est à dire , j'imagine que vous utilisez quand même un livre du maître pour les situations découvertes et/ou les manipulations ???

Si oui, prenez-vous toujours le même tout au long de l'année, ou changez vous selon les leçons ??? (mais là il faut avoir son stock de livres du maître !!!).

Je reprends le boulot après une très longue absence pour élever mes 4 loulous, et j'avoue que je suis un peu perdue....

je n'ai évidemment aucun livre récent (juste mon vieux ermel et diagonale CE1).

Dans l'école où je serai, il n'y a pas de fichier (mes collègues font sans), sauf les vieux "diagonales".

Aujourd'hui, j'ai le choix entre commander un fichier, mais lequel, (les cp utilisent picbille) ??? Ou travailler sans fichier comme mes collègues du CE, mais je ne sais comment m'y prendre.

J'ai vu plusieurs progressions, mais après pour préparer les séquences faut bien un livre du maître ???? Si j'en prends plusieurs, d'abord bonjour les frais, et puis j'ai peur de m'éparpiller....

Merci de bien vouloir m'aider.....et bonnes vacances.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as le choix:

-tu prends un fichier cette année si cela peut mieux te convenir

- tu construis toi même tes séquences en piochant à droite à gauche.

Perso, je préfère faire à ma sauce donc sans fichier, pour les situations découvertes, je pique souvent dans Cap maths mais la plupart du temps j'allège un peu.

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares années où j'ai utilisé un fichier, je me sentais trop "guidée"; donc depuis, je pioche à droite et à gauche, surtout dans Cap Maths aussi, mais aussi dans Ermel.

Je reprends un CE1 cette année, et pour les problèmes j'aime beaucoup la progression d'Ermel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...