Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un ce1-ce2 mais en échange de service, c'est moi qui vais m'occuper de la découverte du monde pour les gs-cp !

Merci de me dire ce que vous pensez de ma programmation :

en bleu pour les cp uniquement, en vert por les gs uniquement et en noir pour tous

programmation_DDM_gs_cp_2009.doc

Posté(e)

Je la trouve très bien ta programmation. Nous, on alterne sur deux, une année certaines notions, l'autre année les autres notions, on a des classes à niveaux multiples, pas simple à gérer pour tout voir.

L'avantage de l'échange de service dans ce cas, c'est que tu as de grandes chances de voir à peu près tout ce que tu as prévu, ce qui dans le cas normal de classe n'arrive pas toujours, enfin moi j'ai du mal :blush:

Je fais anglais dans la classe d'une collègue et ses élèves ont plus progressé que les miens, un comble :lol: .

Posté(e)

Moi je trouve personnellement que ça fait beaucoup de thèmes par période. Enfin, je pense que je reste beaucoup plus longtemps sur les notions.

Posté(e)

Tu disposes de combien de créneaux pour faire tout ça ? :blink: En tout cas, si tu penses pouvoir réussir à aborder tous ces thèmes dans l'année, je te tire mon chapeau !!

Posté(e)

Je dispose de 4 créneaux de 45 minutes

Mais quand j'avais mes gs-cp-ce1, je faisais autant de choses ! Qu'est ce qui vous parait insurmontable ? :blink:

Posté(e)

Tu différencies parfois GS et CP.

Sachant que tu décloisonnes, que font les GS en attendant ?

Posté(e)

En fait dans ce cas, les gs approfondiront un point vu avant ! Par exemple après avoir fait una maquette "provisoire" de la classe, pendant que je verrai avec les cp la plan de classe, les gs auront un travail sur ladite maquette (manip + travail écrit)

Posté(e)
Moi je trouve personnellement que ça fait beaucoup de thèmes par période. Enfin, je pense que je reste beaucoup plus longtemps sur les notions.

Pas moi. J'en ferai certainement autant.

Voici la mienne :

Oui mais ta démarche est différente Akwabon. D'ailleurs, j'aimerais m'en inspirer car je "perds" beaucoup de temps parfois mais j'ai peur de me faire taper sur les doigts par mon IEN. J'en ai marre du principe non respecté de la prétendue liberté pédagogique :mad:

Posté(e)
Je dispose de 4 créneaux de 45 minutes

Mais quand j'avais mes gs-cp-ce1, je faisais autant de choses ! Qu'est ce qui vous parait insurmontable ?

Moi je n'ai que 2 créneaux de 45 minutes (cela peut expliquer des choses !). Sinon, je trouve que tu abordes beaucoup de thèmes mais si tu as déjà testé et que ça marche tant mieux :wink:

Posté(e)

bonjour..dans vos progressions/programmations, il y a des notions qui ne sont plus aux programmes - c'est un choix délibéré de les aborder quand même ? Vous êtes vous concertés avec vos collègues de ce1, parce que je crois bien que vous abordez même des notions de ce1...Peut etre pourriez vous alléger un peu vos objectifs ?

Posté(e)

Akwabon, juste un petit détail !! (vraiment minuscule...) Tu as mis deux fois la saison hiver et tu as oublié le printemps.

Je me pose une question par rapport à ta programmation.

Comment fais-tu les autres années ? Les loulous revoient forcément des choses ? Ou tu différencies tout ? TU as trois programmations que tu fais tourner ? Mais dans ce cas que rajoutes-tu parceque là déjà tu as fait le tour de ce qui est exigible (meme si je te l'accorde il y a des tas de choses à leur apporter et heureusement! )

Je suis curieuse désolée !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...