Aller au contenu

Horaires : récré et motricité


Messages recommandés

PS : pas terrible la couleur de texte de tes messages, tout le monde n'a pas des yeux de 20 ans. :wink:

(ni un écran de 32 pouces :cry: )

Et même avec des yeux de 28 ans, c'est dur-dur ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit plus haut, difficile de répondre à ta question, chaque cas étant particulier.

Pour moi motricité à 10 h 45 car la salle n'est pas disponible avant et sert de salle de repos l'après midi.

Je pense qu'il faut aussi que tu prennes en compte la présence de l'atsem dans ton organisation.

Sinon pour la récré, chez nous c'est à 10 h 15 (début de la classe à 8 h 30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de faire coordonner tes horaires de récré et de sport aussi en fonction de l'ATSEM.

Au début de l'année j'ai l'ATSEM jusqu'à 11h30 le matin et tout l'après-midi et à partir d'octobre, je ne l'aurai plus à partir de 11h, donc le créneau de motricité devra changer sauf si on a le budget pour employer une ATSEM à l'année.

Bref, école de 3 classes avec chacune son cycle :

Début de la classe 8h30, en début d'année :

1/ motricité de 9h à 9h30

2/ récrétation de 10h10 à 10h40

Ensuite, quand l'ATSEM ne sera plus là à 11h :

1/ récréation de 10h10 à 10h40 comme pépite je crois

2/ motricité de 10h45 à 11h15

Voilou pour nous :p

J'ai oublié de préciser : les collègues de cycle 2 et 3 font la récré dans leur cour de 10h15/10h30 (suivant l'activité en cours) jusqu'à 10h30 ou 10h45 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en GS à la rentrée et mes horaires de motricité et récré seront les suivants:

10h10/10h45: motricité

10h45/11h15:récré

Ces horaires fonctionnaient déjà l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah les horaires de récré et de motricité... C'est vrai qu'il faut tenir compte de tout: ATSEM, qui range le matériel en cas d'installation en commun ? (on évite que ce soit la classe avec les petits); et si la salle possède, comme chez nous, de larges portes vitrées ouvertes sur la cour, eh bien c'est pas top d'être en motricité avec des classes dehors!! :devil_2: C'est parfois un peu casse tête mais il y aura toujours des avantages et des inconvénients à chaque créneau.

Pour moi je crois que ce sera:

On commence à 8h45

PS GS 9h 9h45 (2 classes en même temps)

PS MS 9h45 10h30

PS MS 10h30 11h15

après les ATSEM préparent la salle pour la sieste de l'aprem

Maintenant il va falloir caler les récrés et faire en sorte qu'une classe ne se retrouve pas seule dehors!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans mon école les horaires de motricité ne sont pas tous les jours identiques...nous avons une salle de motricité plus un hall d'entrée qui sert de petite salle..il y a 5 classes,la grande salle n'est pas utilisable en début d'après-midi (trop bruyante,dortoir à côté),ni le matin avant la récréation (réservée aux PS) et les créneaux de durées différentes..ajoute à cela l'intervention d'un éducateur sportif trois fois par semaine sur l'école et tu obtiens..un casse-tête chinois :lol:

L'année dernière j'avais :

lundi 9h/10h petite salle

mardi 10h30 /11h10 grande salle

jeudi 14h/15h petite salle

vendredi 15h30/16h15 grande salle

plus l'accès parfois à la salle de sports de l'école élémentaire.

En ce qui concerne les récréations : 10h/10h30 et 15h/15h30 avec des horaires de classe démarrant à 8h30 et 13h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, horaire d'école 8h30 et 13h30 ...

Horaire des récrés :

-10h le matin

- 15 h l'aprem

Horaires salle mot' : (5 classes)

- 9h00-9h30 TPS/PS

- 9h30- 10h00 PS

- 10h30-11h MS

14h30-15h00 GS

15h30-16h00 GS (2ème classe)

Mes collègues de GS vont aussi au camping (300 mètres) et au dojo (300 m aussi)

Nous n'avons motricité que 3 fois par semaine car le vendredi la salle est occupée par les intervenants musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...