Aller au contenu

Pour ou contre le redoublement en pe1?? (sur aix) Ex pe1 n'ayant p

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui c'est clair que ça se passe pas super bien pour tout le monde !

Mais il ne faut pas hésiter à râler (toujours comme argument : le prix !) : moi ils m'ont changée mon prof d'EPS et de littérature quand je leur ai dis que je n'étais pas satisfaite (après quelques mails et appels... :angel_not: ) et après ça allait niquel.

Il y a des profs (surtout des conseillers péda je trouve) pour qui ça ne gène pas d'avoir + d'étudiants que prévu, donc y'a toujours moyen de s'arranger.

Moi non plus je leur ai jamais fait de la pub, sauf ici quoi... :lol:

Posté(e)

Pour moi la PE1 permet de rester dans le bain, de sortir de chez soi et de bosser en cours.

certains profs sont mieux que d'autres... il faut être stratégique...

J'ai réussi le concours avec seulement l'iufm. (la 3ème fois)

Je n'avais pas trop le choix car impossible de débourser la somme pour les écoles privées...

Mais si l'équivalence M1 est mise en place ca vaut vraiment le coup.

Posté(e)

l'équivalence pour l'instant on sait pas trop... cette année on parlait deja d'équivalence et ya rien eu. Apres effectivement je crois qu'il faut être stratégique pour les profs car t'en des vraiment mauvais, et retourner avec les mêmes ça ne doit pas apporter beaucoup. Apres etre a l'iufm te permet tout de même de rester dans le bain comme tu dis même si c'est pas hyper satisfaisant, tu décroches moins. Ce qui peut être interessant aussi c'est de bosser en mi temps dans une école je supose.

Alalala pis surtout pff faut avant tout continuer à y croire! mais dès que la démotivation s'empare de toi, le doute, ... bin pff c'est dur, tres dure moralement...

Posté(e)

Courage j'étais dans le même cas que toi avec la LC cette année j'ai été très démotivée j'ai pas bcp travaillé, je comptais arréter et je l'ai eu... Il faut pas désespérer!