Aller au contenu

Histoire-géo...


Manureva2004

Messages recommandés

del-leeloo261

Il vient de sortir :)

Sinon, la bonne vieille technique imparable: les manuels d'hist/géo de collège: tous nos profs nous les ont conseillé. C'est sur, étant à l'iufm, ce fut pratique pour moi de les emprunter... j'y avais pas penser à ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

C'est vrai que je ne le trouve pas ce nouveaéu hatier, ni sur le site de la fnac ni sur celui d'amozon, vous l'avez acheté où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur le site de Hatier, il n'apparait pas (daté de 1998) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure car moi non plus je ne le trouvai ni sur le site de la fnac ni sur celui d'hatier! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delph 13, est-ce qu'il est clair et précis le nouvel hatier d'h/g ?  :blink:

oui le Hatier est pas mal; il est compose des "savoirs essentiels", de docs, de reperes pour une analyse didactique et de quelques sujets corriges. Maintenant je ne pense pas qu'il soit indispensable ;) voila San ;)

effectivement il date de 1998 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse actuellement avec celui de Francis Simonis, ainsi qu'avec les bouquins de collège (je suis surveillante dans un collège ça aide :P ).

Une amie prof d'histoire m'a également prêté Les cahiers de l'enseignant "De la Préhistoire à nos jours" qui est super bien fait, avec petits résumés et des exercices sur transparents.

Bon courage pour la suite......

Bizz

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les pistes, on verra demain si un/des achat(s) s'impose(ent) ou non

(faut le souhaiter)

cé sympa d'avoir partagé vos avis en tout cas.

et pour la géo, sinon, quel serait le manuel qui colle au plus près du programme CRPE ???

par ailleurs...au sujet de l'Europe, je vois les fiches sur l'élargissement de l'Europe fleurir partout....bon c'est pas vraiment au programme, croyez vraiment que ça va être LE sujet de prédilection de cette année "à cause" de l'actualité ?? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vous mais moi j'ai peu di'nfos sur la didactique en HG ( j'ai le hatier et pleins de bouquins pour la théorie ) alors vous faites comment ???

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

pour ma part je regarde les TDC en bibliotheque (textes et documents pour la classe ) et c'est pas mal pour la didactique voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...