luceli Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour, Je m' interroge sur la possibilité de passer le concours à titre transitoire jusqu' en 2015 pour les candidats recrutés avant la rentrée 2009 avec seulement une licence... Quelqu' un peut-il m' aider à comprendre.... Merci
sophsoph Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Je pense que ça concerne les instituteurs, non?
Allie67 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Je ne peux que conseiller ce lien vers le guide du SIAC1
luceli Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Posté(e) 20 juillet 2009 Je ne peux que conseiller ce lien vers le guide du SIAC1 Justement, j' ai eu cette information sur le lien siac1 et dans la rubrique second concours interne.... Donc, j' y suis retournée mais bon pas très clair... Merci quand même.. Bonsoir,
mymy125 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 - Dispositions applicables aux candidats recrutés à partir de la rentrée scolaire 2009 (texte en cours de publication) A titre transitoire pour la seule session 2010 : Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription : - d’une maitrise (M1), - ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré, - ou d’un titre ou diplôme classé au niveau II ou I du répertoire national des certifications professionnelles, - ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études. alors si j'ai bien compris, pour cette année les candidats du second concours interne doivent avoir un M1 ou une équivalence.
luceli Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Posté(e) 21 juillet 2009 - Dispositions applicables aux candidats recrutés à partir de la rentrée scolaire 2009 (texte en cours de publication)A titre transitoire pour la seule session 2010 : Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription : - d’une maitrise (M1), - ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré, - ou d’un titre ou diplôme classé au niveau II ou I du répertoire national des certifications professionnelles, - ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études. alors si j'ai bien compris, pour cette année les candidats du second concours interne doivent avoir un M1 ou une équivalence. Il semblerait effectivement qu' il faille un M1 mais je ne suis toujours pas sûre de tout cela car il parle de recrutement avant la rentrée scolaire 2009. Je pencherai pour dire que c' est plutôt un recrutement dans la fonction publique agent titulaire ou non titulaire... Mais à ce moment là, quelqu' un qui a été recruté à la rentrée n' aura pas ces trois années de service public et donc pas de possibilité de passer le concours... Enfin, si quelqu' un peut encore éclairer les esprits cela serait sympa... Car, je pense que l' éclaircissement peut intéresser pas mal de monde ....Assistant d' éducation, contractuel, fonctionnaire etc... Merci beaucoup et bonne journée à tous....
mymy125 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 - Dispositions applicables aux candidats recrutés à partir de la rentrée scolaire 2009 (texte en cours de publication)A titre transitoire pour la seule session 2010 : Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription : - d’une maitrise (M1), - ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré, - ou d’un titre ou diplôme classé au niveau II ou I du répertoire national des certifications professionnelles, - ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études. alors si j'ai bien compris, pour cette année les candidats du second concours interne doivent avoir un M1 ou une équivalence. Il semblerait effectivement qu' il faille un M1 mais je ne suis toujours pas sûre de tout cela car il parle de recrutement avant la rentrée scolaire 2009. Je pencherai pour dire que c' est plutôt un recrutement dans la fonction publique agent titulaire ou non titulaire... Mais à ce moment là, quelqu' un qui a été recruté à la rentrée n' aura pas ces trois années de service public et donc pas de possibilité de passer le concours... Enfin, si quelqu' un peut encore éclairer les esprits cela serait sympa... Car, je pense que l' éclaircissement peut intéresser pas mal de monde ....Assistant d' éducation, contractuel, fonctionnaire etc... Merci beaucoup et bonne journée à tous.... Je pense qu'il faut téléphoner au siec ou au rectorat à la rentrée pour avoir les bonnes informations. Car chaque année on entend tout et importe quoi!!!
Messages recommandés