Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:) Bonjour à tous!

J'ai réussi les tests d'admission en 1ère année d'IUFM pour l'académie d'Orléans-Tours et j'ai envoyé le dossier. Habitant Orléans même, c'est bien entendu mon 1er voeu d'affectation. J'aimerais savoir jusqu'à combien de points allait la liste principale les années précédentes et s'il y avait beaucoup de places à Orléans. D'autre part, est-il possible, au cas où je sois admise dans un autre centre de l'académie, d'avoir un recours pour être sur Orléans vu que j'y habite?

Merci de vos renseignements, je préfère prévoir!

Posté(e) (modifié)

Je suis actuellement en PE1 dans l'académie d'Orléans-Tours ;) Il est difficile de te répondre puisque le seuil d'admission sur liste principale varie suivant la difficulté des tests ! et donc d'une année sur l'autre... Cette année, je sais que les tests étaient plus faciles que l'année précédente, et, par conséquent, les scores obtenus sont plus élevés, d'où, à mon avis, un seuil d'admission plus élevé également... Tout dépend aussi des points que tu obtiens à côté (licence, préprofessionnalisation, etc...).

Je ne suis pas sur le site d'Orléans (je suis à Châteauroux), et je ne connais personne qui pourrait te renseigner mieux que ça... Je sais seulement qu'Orléans, avec Tours, sont les 2 sites les plus demandés, donc il vaut mieux être bien placé sur la liste principale pour y être admis ! Au cas où tu ne serais pas affectée sur Orléans, tu n'as pas de recours, tu dois aller, si tu acceptes, sur les sites qu'on te propose. Certains PE1 avec moi sont de Tours, et avaient demandé Tours, mais ils n'ont pas été pris là-bas, en fait ils ne tiennent pas compte de ton lieu de résidence, ils regardent avant tout le nombre de points que tu as obtenus et ta place sur la liste (principale ou complémentaire)...

Modifié par Creamy