Aller au contenu

pour bien commencer sa rentrée pe2


lovindo

Messages recommandés

je me demandais comment allez vous préparer votre rentrée?lisez vous des choses particulieres telles que Bo ou autres doc / bouquins pédagogiques???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première préparation à faire : repose toi!! La PE2 est une année très speed où tu te partage entre les cours, les stages et les TEP donc tu auras assez peu de temps pour toi. L'année dernière j'avais voulu m'avancer en lisant des livres sur le cycle 3 car c'est ce que j'aurais du avoir en stage en fonction de la note d'anglais et je me suis retrouvée en TPS-PS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit :wink: Je ne pense pas qu'il soit fort utile de préparer quoi que ce soit pour le moment. Reposez-vous, et rechargez vos batteries à bloc :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je commence moi aussi à m'interroger et vos réponses me laissent perplexe: nous allons quand même devoir donner des cours dès le début du mois de septembre. Peut-on raisonnablement penser que l'on puisse préparer des cours pour le début de l'année scolaire en ne faisant absolument rien pour préparer l'année jusqu'au 31 août?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sauras ta classe de stage filé 2 jours avant la rentrée, qu,est-ce que tu veux préparer?

profite des derniers jours d etemps libre et de repos qu'il te reste car après tu auras le nez dans le guidon pendant 10 mois et ça peut etre tres long : va voir tes amis, bouquine ou fais autre chose et essaie de te garder du temps pour toi meme pendant l'annee à venir car une instit tendue et crevée n,est pas tres efficace en classe (tu t,en rendras compte)

ce qui est attendu de toi au tout début concerne ta gestion de classe et des élèves, pas directement le contenu, d'autant que le ou la titulaire de la classe sera là pour te guider donc pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cricri a raison, non seulement tu ne connais pas ton niveau mais tu ne connais pas non plus les matières que tu auras à enseigner, donc à quoi bon préparer toute la conjugaison en CM2 pour l'année si tu te retrouves au final en moyenne section?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence moi aussi à m'interroger et vos réponses me laissent perplexe: nous allons quand même devoir donner des cours dès le début du mois de septembre. Peut-on raisonnablement penser que l'on puisse préparer des cours pour le début de l'année scolaire en ne faisant absolument rien pour préparer l'année jusqu'au 31 août?

Et nous, les lc, on a fait comment tu crois??

Bah, on a été bombardé du jour au lendemain, non d'un heure à l'autre dans les classes, sans rien, comme ça.

Et c'est plus efficace que tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur!!

Moi du coup, j'ai beaucoup moins peur du stage filé (ainsi que des autres stages), parce que de novembre à juin, j'ai du vadrouiller dans une quarantaine d'écoles et fait plus d'une centaine de remplacements. Il faut juste essayer de ne pas se laisser "manger" au premier contact, savoir s'imposer et ensuite tout roule comme sur des roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Le fait est que je n'ai pas la moindre idée du déroulement de cette année. J'ignorais que le titulaire de la classe allait nous donner des indications en début d'année: j'avais cru comprendre qu'il se désintéressait plutôt de ce que l'on faisait du moment qu'on le fasse....

Il est certain que comme nous ne connaitrons nos lieux de stages filés que le 28 août, il semble difficile de vouloir préparer quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire la pré rentrée dans ton école de stage filée, donc ce jour là tu dois normalement avoit toutes les informations nécessaires pour préparer ton stage, l'enseignant te donnera tes matières..

Normalement, le titulaire ne se désintéresse pas de ce que tu fais. Personellement, je m'entendais très bien avec la mienne, elle essayait toujours de m'aider, sans vouloir trop s'imposer...

Je sais que c'est facile à dire mais ne stresse pas trop pour cette année, le tout est une question d'organisation...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...