Aller au contenu

pour bien commencer sa rentrée pe2


lovindo

Messages recommandés

gwendo a raison c'est beaucoup une question d'orgnisation, et même tiout au long de l'année pour ne pas te laisser bouffer par le travail et relativiser les attentes de l'institution : tant que tes préparations cahier-journal, progressions, documents donnés aux élèves, recherches pédagogiques effectuées et installées dans ton classeur, que tu tiens ta classe, il n'y aura aucun souci et encore une chose : tout se fait progresssivement, une chose après l'autre alors profite du soleil sans regret ni culpabilité, tu feras largement d'heures sup par la suite

si tu as besoin de soutien ou de réconfort, n'hésite pas, je viens de finir la pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup également d'avoir donné ton opinion ainsi que de me proposer ton soutien cricri17; c'est très gentil de ta part. Mais j'espère sincèrement ne pas avoir à te solliciter :wink:

Je vais essayer de profiter des quelques semaines qu'il me reste; je m'attends de toute manière à une année très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à stresser pour le stage filé dès la rentrée ! Moi aussi je me demandais s' il est préférable de préparer quelquechose avant la rentrée.. mais c'est clair que ne sachant pas où on va etre affecté ça ne sert à rien.

En tout cas je pense que vous avez raison sur le fait qu'il ne faut pas stresser. J'ai toujours tendance à me poser trop de questions et à stresser pour rien, donc je me dis que cette année il va falloir prendre du recul, et RELATIVISER ! En tout cas j'espère tomber sur un maitre de stage qui m'aide et m'oriente car on ne peux pas savoir faire quelque chose si on ne nous explique pas comment faire. On verra bien ....lol

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si on peut etre accompagné lors de la pré rentrée? Mon copain doit venir avec moi pour la route!!!Que fait on ce jour la?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ton copain devra attendre dans la voiture ...

Ce jour là c'est rencontre avec l'équipe, réunion de pré-rentrée qui va t'indiquer les temps forts de l'année, les services récré etc... Et après avec le titulaire tu découvriras l'école, la classe, les disciplines que tu devras prendre en main, il faudra que tu regardes de quel matériel tu disposes, les manuels etc...

Si je dis qu'il doit rester dans la voiture, c'est juste parce que si dès le premier jour tu arrives accompagnée il se peut que cela soit mal vu par l'équipe en place, la première prise de contact est très importante. Après ce n'est que mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu parles de la pré rentrée dans la classe la? Moi je parle de celle dans le centre iufm!!! Le 31 aout....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu parles de la pré rentrée dans la classe la? Moi je parle de celle dans le centre iufm!!! Le 31 aout....

Merci

Je suis d'accord avec thatoo.

Dis-toi que c'est ton lieu de travail, est-ce que tu irais sur le lieu travail de ton copain pour son 1er jour????

Si tu as peur qu'il s'ennuie, vas-y en train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafa pour l'iufm d'Arras j'y étais en PE1 ton copain pourra entrer ds l'enceinte, ds les bâtiments, sans pb ! maintenant, ne sachant comment se déroule la pré-rentrée, si on est en amphi ou quoi, je peux pas dire si il pourra rentrer (même si je suis à peu près sûr qu'il n'aura aucun souci, sauf celui de l'ennui :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafa, je croyais que tu allais en PE2 alors pour la PE1 je n'en sais rien...peut-être qu'il pourra être là. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis en PE2 mais sur la convocation c'est indiqué que la pré rentrée du 31 aout de 10h à 16h permettra davoir des informations complémentaires. C'est pour ca je pensais pouvoir etre accompagnée. On ne sera pas dans la classe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la pré rentrée IUFM on nous a donné des papiers le matin, quelques indications sur le déroulement général de l'année, tout ceci en amphi.

Le midi les affectations de stage filé étaient affichées et nous étions en fonction de ces affectations répartis dans différentes salles là où nous attendait un coordo pour nous expliquer l'année etc et je me souviens que nous le coordo avait passé en revue chacun d'entre nous avec la liste d'émargement pour apprendre à nous connaître un peu, donc là il sera impossible à ton copain d'y être.

Ton copain peut par contre aller au ciné :p c'est pas loin et sûrement plus intéressant pour lui !

En ce qui concerne les vacances elles sont identiques sur papier, mais il arrive parfois que certaines activités (module artistique et culturel, ou encore gestion du stress par exemple) se déroulent pendant les vacances, après à toi de choisir ta participation aux différents ateliers en fonction de tes disponibilités, mais à savoir que beaucoup ont regretté d'avoir procédé de la sorte car ils trouvaient leurs ateliers moins intéressants que ceux qui se sont déroulés pendant les vacances. Surtout que ce sont deux jours pas plus, et pas au milieu des vacances mais à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...