Aller au contenu

Album de référence sur la différence dans Parcours Lecture


axemmasan

Messages recommandés

Bonjour,

Et bien tout est dans le titre ou presque : j'aimerai savoir quel est l'album de référence utilisé dans Parcours lecture sur le thème de la différence.

J'ai acheté il y a 2 ans Parcours Lecture (édition 2006) et l'album choisi pour ce thème était "4 petits coins de rien du tout" de J. Ruillier.

J'ai vu une édition plus récente et l'album avait changé mais je n'ai pas noté la référence...

Si quelqu'un ou quelqu'une l'a acheté récemment... merci d'avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'album Petite tâche de Lionel Le Néouanic.

Merci !!!

Je pense le commander et comparer avec 4 petits coins de rien du tout, voir lequel me plait le plus à exploiter avec mes MS/GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 4 petits coins de rien du tout et hier j'ai feuilleté à la médiathèque Petite tâche. Je préfère les illustrations de 4 petits coins...., mais l'autre est sympa également et à la fin, il y une ouverture sur le mélange de couleurs.

Rien n'empêche d'en exploiter un plus que l'autre et de proposer l'autre comme simple lecture offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle édition et que des livres de référence avaient changé. Quelles autres oeuvres de référence ont changé ? L'univers d'un auteur est le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle édition et que des livres de référence avaient changé. Quelles autres oeuvres de référence ont changé ? L'univers d'un auteur est le même ?

Oui, il s'agit toujours de C. Voltz. Pour le reste, je n'ai pas eu l'impression que beaucoup de choses avaient changé (je l'ai seulement feuilleté en librairie, j'ai la 1ère édition moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Moi aussi j'ai la première édition. J'aime beaucoup cet ouvrage et c'est pour cela que j'étais prête à renouveler cet achat s'il y avait beaucoup de changements.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...