Aller au contenu

preparation par le CNED pour CRPE 2010

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaite préparer le CRPE 2010 par le CNED.

Ayant lu plusieurs forum, billets et demandé plusieurs avis, il semble que la preparation dispensée par le CNED soit tres bonne. Seul Hic, la motiv perso toute l'année (on travaille souvent beaucoup mieux si on peut faire un point regulier ;o)).

Donc toujours suite à plusieurs conseils, j'essaie de trouver des personnes dans la meme situation que moi, si possible habitant dans la meme region, ce afin de pouvoir se serrer les coudes tout au long de cette année de préparation au concours.

J'habite à Freiburg en Allemagne donc juste à coté de l'Alsace, avis aux amateurs ;o).

Merci d'avance.

La Crevette.

PS: les echanges sont aussi plus que les bienvenus avec celles et ceux qui suivent leur premiere année à l'iufm

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

Je prépare moi aussi le CRPE 2010 via le Cned, cependant n'habitant pas du tout dans la même région (nord de la France) je ne sais pas si mon "cas" t'interesse?!

Si tu veux qu'on se motive, qu'on échange, il n'y a aucun problème.

En tout cas bon courage =)

Posté(e)

Coucou à vous,

Je suis à la recherche d'avis sur le Cned. J'étais inscrite cette année et j'hésite à le reprendre en seconde inscription. Est-ce que vous avez déjà eu accès aux cours en ligne ou pas encore?

Posté(e)
Coucou à vous,

Je suis à la recherche d'avis sur le Cned. J'étais inscrite cette année et j'hésite à le reprendre en seconde inscription. Est-ce que vous avez déjà eu accès aux cours en ligne ou pas encore?

Pour les cours en ligne ,oui, je les ai meme telechargés :smile: .... à defaut des bouquins. :smile:

Mais je ne peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien que d'autres formations... de ce que j'ai pu lire des bouquins et du site, ca me plait pas mal ... maintenant je crois que ce qui y est dispensé est un minimum, un bon minimum certe, mais il faut aussi beaucoup fouiner par nous meme si on veut vraiment se sentir à l'aise dans la maniere de traiter les différents sujets au concours ...

Enfin ce que j'en dis n'ai qu'une première impression de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose.

je crois que j'ai vu d'autres sujets sur le forum portant sur cela .

bon courage pour la decision.

A+

La Crevette

Posté(e)
Salut!

Je prépare moi aussi le CRPE 2010 via le Cned, cependant n'habitant pas du tout dans la même région (nord de la France) je ne sais pas si mon "cas" t'interesse?!

ben oui pourquoi pas. Pour moi toute motivation et conseil sont les bienvenus ..

C'est vrai que ca fait un peu loin :cry: ... mais Internet est la ;o)

pour l'instant j'en suis un peu à la phase découverte ( c'est la première fois que je le passe) ... ca me fait bizarre de commencer à revoir des cours comme maths ou des sciences alors que le concours me parait encore super loin :blink: ... ca me parait encore completement abstrait.

bref ca va se mettre en place et on va bien trouver un jour comment avoir une organisation efficace et motivante pour tout reussir. :angel_not:

Pour trouver plus près que quelqu'un qui habite à Freiburg, il y a aussi la liste du sujet "Dans quelle ville/coin vivez vous? " , ca peut peut-etre t'interesser.

A+

et bon courage aussi.

la crevette

Posté(e)

C'est tellement loin oui mais vous verrez que ça passe à une vitesse ...monstrueuse !

Posté(e)
C'est tellement loin oui mais vous verrez que ça passe à une vitesse ...monstrueuse !

C'est clair! Merci Bozolacrevette pour l'info, je vais de ce pas poster mon petit commentaire!

Si jamais tu veux échanger/demander des infos n'hésites pas!

Posté(e)

Hello,

Moi aussi je vais faire par le cned :

soucis que j'ai :

Je suis affiliée à Vittavi grâce à ma premiere inscription qui est un master à la fac, hors je n'ai pour l'instant pas d'attestation de droits prouvant que je suis à Vittavi car pr cela il faut un certificat de scolarité que j'aurai seulement lors de mon inscription à la fac en septembre (je suis pré inscrite sur le net juste) du coup pas d'attestation et le cned en veux une...du coup je serai inscrite que vers mi septembre....bien dégoutée.....vous avez compris??? :D:blink:

Posté(e)
Hello,

Moi aussi je vais faire par le cned :

soucis que j'ai :

Je suis affiliée à Vittavi grâce à ma premiere inscription qui est un master à la fac, hors je n'ai pour l'instant pas d'attestation de droits prouvant que je suis à Vittavi car pr cela il faut un certificat de scolarité que j'aurai seulement lors de mon inscription à la fac en septembre (je suis pré inscrite sur le net juste) du coup pas d'attestation et le cned en veux une...du coup je serai inscrite que vers mi septembre....bien dégoutée.....vous avez compris??? :D:blink:

C'est un peu compliqué pour moi ton histoire, mais c'est peut etre parce que ca fait quelques années que je ne suis plus etudiant. :sad: .. enfin remarque pas si longtemps :angel_not:

bref, t'es dégoutée parce que tu n'as pas encore les cours? t'inquietes tu les auras bien assez tot..

moi je viens de me plonger dans l'histoire ... eh bien les gaulois et les romains ca remonte à loin ... :cry:

Mais bon pour te mettre dans le bain tu peux deja regarder quelques sites d'histoire sur le sujet "la civilisation gallo romaine" par exemple..

Tiens voici quelques liens que j'ai consulté aujourd'hui si ca t'interesse

http://www.musee-antiquitesnationales.fr

http://www.culture.gouv.fr/culture/arcnat/entremont/fr/

http://www.gergovie.fr/htmfr/gergovie.htm

http://www.paris.culture.fr/

Ce qu'il y a de sympa sur certains sites il y a le programme qu'ils font avec les enfants dans les musées dans les villes etc. ..

Dis moi quels liens t'interessent encore .. y en a tout plein ;o) pour les maths, le francais, et la science...

ou si tu veux le sommaire des grands chapitres pour savoir comment t'orienter où et quoi commencer à préparer et ne pas trop attendre tes cours.

A+

La Crevette

Posté(e)

Oui je voulais commencer en aout t non mi septembre...merci pour ces liens que je vais consulter.

Sinon j'ai acheté pas mal de bouquins Foucher, Hatier, Nathan, donc je commence avec ça

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Salut!

Salut moi aussi je suis dans le Nord à villeneuve d'ascq et je pense faire le CNED cette année et je suis aussi intéressée pour bosser ou échanger à plusieurs, c'est toujours plus motivant !

Courage...