Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un appart à Wattrelos (près de Roubaix), et je suis affectée à l'iufm de Douai.

j'ai la possibilité de prendre un appart à Douai, ou de garder le mien qui m'est cher. Certains d'entre vous ex-pe1 ou ex-pe2 ont-ils déjà fait les trajets quotidiens? est-ce surmontable nerveusement?? je compte 45minutes à heures creuses et 1h15 à heure de pointe, ca doit etre ca non?

Posté(e)
j'ai un appart à Wattrelos (près de Roubaix), et je suis affectée à l'iufm de Douai.

j'ai la possibilité de prendre un appart à Douai, ou de garder le mien qui m'est cher. Certains d'entre vous ex-pe1 ou ex-pe2 ont-ils déjà fait les trajets quotidiens? est-ce surmontable nerveusement?? je compte 45minutes à heures creuses et 1h15 à heure de pointe, ca doit etre ca non?

j etais en pe1 a douai il y a quelques années et j'habitais Lille...tres honnetement les trajets quotidiens sont surmontables en plus souvent dans le train tu rencontre des gens que tu connais donc en papotant cela passe encore plus vite

Posté(e)

j'ai fait la route lille douai tous les jours cette année en PE2 et c'est surmontable, je faisait du covoiturage avec une fille de ma classe. apres, a toi de voir.

Posté(e)

aaaaah enfin du soutien!! :)

je me met dans la tete qu'il y a bc d'inconvénients à faire 1h30-2h de route par jour, mais je vois surtout les avantages à rester près de mes proches.

donc c'est décidé je n'irai pas vivre à Douai.

Merci pour vos réponses! :wub:

Posté(e)

J'étais PE1 à Douai et j'habitais Lille. Je prenais le train tous les jours. Je te conseille de prendre un appart sur place..Prendre le train deux fois par jour pendant une heure, attendre le train (tu finis les cours à 16h30, le train est à 17h06, tu arrives à Lille à 17h33 puis après il y a le trajet jusqu'à ton appart)... Cela te fera perdre beaucoup de temps pour tes révisions. Surtout qu'après 1h15 de trajet, je n'avais plus le courage de travailler. Les avantages de prendre un appart sur place : la proximité, l'indépendance, du temps en plus pour réviser... Le concours est très dur et je te conseille donc de prendre un appart sur place. Après rien ne t'empêche de voir tes proches le week end. A 100%, je te conseille de prendre un appart sur place !!!

Posté(e)
bb59150 est PE2 :wink:

et compte faire les trajets en voiture et pas en train!!

mais merci du conseil, je sais que ca va etre chiant la route, mais tampis je tente le coup!

Posté(e)

Ecoute on sera deux à faire les trajets quotidiens!!!!

Et en voiture avec un bon CD... c'est super!! ;)

Posté(e)
bb59150 est PE2 :wink:

est compte fait les trajets en voiture et pas en train!!

mais merci du conseil, je sais que ca va etre chiant la route, mais tampis je tente le coup!

Je bossais sur Valenciennes cette année, faire la route tous les jours me faisait vraiment peur, au final, on s'y fait...Je voyais ça comme un "sas" de décompression, musique à fond, karaoké, et zen une fois arrivée chez moi :wink:

Puis bon, si quelqu'un de ta section vit aussi sur Lille, il y aura peut-etre moyen de faire du co-voiturage!!

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part j'allais à douai tous les jours et habitant plus loin de Lille j'avais quasiment 2 heures de trajets le matin et pareil le soir. J'y ai survécu mais c'est sur qu'à certaines périodes, les nerfs ont du mal à suivre...

Puis effectivement iol y a tjs des lillois ds le train dc on peut discuter!

Lille douai tous les jours c'est dc tout à fait possible !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour moi ça sera tourcoing douai! et comme jai 2 enfants en bas age, jai demandé mon transfert à Villeneuve d'ascq, sinon ça sera tres chaud pour moi à gerer avec les petits! sinon je prendrai la voiture aussi, je nai pas le choix pour m'occuper des enfants! quelqu'un a demandé un tranfert de douai a v ascq???