Aller au contenu

Différences albums Tchoupi à l'école


pepite100

Messages recommandés

Bonjour.

Quelqu'un pourrait-il me décrire l'histoire de Tchoupi à l'école et Tchoupi entre à l'école ?

Quelles sont les différences entre les deux albums ?

Merci.

51kr7SKNj3L._SL500_AA240_.jpg

51TRS3G3T7L._SL500_AA240_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quelqu'un pourrait-il me décrire l'histoire de Tchoupi à l'école et Tchoupi entre à l'école ?

Quelles sont les différences entre les deux albums ?

Merci.

51kr7SKNj3L._SL500_AA240_.jpg

51TRS3G3T7L._SL500_AA240_.jpg

Bonsoir,

Je viens d'acheter T'choupi rentre à l'école. C'est un album simple avec illustrations et le texte en quelques phrases.

Par contre, je crois que l'autre utilise des dessins pour que l'enfant "devine" le mot qui fait parti de la phrase.

Pour des PS/MS, c'est mieux le premier selon moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi "T'choupi rentre à l'école" mais j'ai aussi acheté "T'choupi à l'école" car en achetant deux volumes on avait droit à un moule à sable en forme de T'choupi en cadeau !

Et même pas honte ! J'ai cru déceler quand même une pointe d'ironie quand ma libraire préférée m'a demandé si j'avais une préférence pour la couleur... :sleep:

Bref, j'ai fait une bricole avec le premier, en complément du bouquin... j'ai l'impression de radoter un peu :cry:

Courriel en signature au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi "T'choupi rentre à l'école" mais j'ai aussi acheté "T'choupi à l'école" car en achetant deux volumes on avait droit à un moule à sable en forme de T'choupi en cadeau !

Et même pas honte ! J'ai cru déceler quand même une pointe d'ironie quand ma libraire préférée m'a demandé si j'avais une préférence pour la couleur... :sleep:

Bref, j'ai fait une bricole avec le premier, en complément du bouquin... j'ai l'impression de radoter un peu :cry:

Courriel en signature au cas où...

:lol::lol::lol: pour le moule, moi j'ai eu les 2 couleurs, sans acheter de livres, c'est ça d'avoir une belle mère et un mari libraires :bleh: et j'ai utilisé mes moules pour la première fois cet après-midi...et mon fils m'a écrasé mon beau tchoupi en 2 secondes :cry::cry::cry::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux...

Ca évite de lire 10 fois l'un....on lit 5 fois l'un et 5 fois l'aute en alternant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux...

Ca évite de lire 10 fois l'un....on lit 5 fois l'un et 5 fois l'aute en alternant ! :D

Dans Tchoupi à l'école, est-ce qu'on s'attache plus à la description des activités scolaires ?

Merci à tous pour vos réponses et vos pistes de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en souviens plus car je ne suis pas chez moi, mais je pense que si je l'ai acheté c'est qu'il devait y avoir un truc en plus.

J'ai complété par Tchoupi fait la sieste, car coup de chance, cette sieste a lieu justement à l'école (enfin si je me souviens bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Tchoupi à l'école, est-ce qu'on s'attache plus à la description des activités scolaires ?

un peu de patience... si je suis courageux, "T'choupi à l'école" subira le même sort que "T'choupi rentre à l'école"... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi les deux (et j'adore Tchoupi :devil_2: moi ) mais ils sont dans la classe alors je ne peux pas non plus t'aider plus Pépite :angel_not: .

Le seul truc que je n'aime pas dans l'autre c'est les petits dessins à la place de certains mots.

Et moi je n'ai pas eu le moule puisque j'avais acheté certains numéro dans des vide-greniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Tchoupi à l'école, est-ce qu'on s'attache plus à la description des activités scolaires ?

un peu de patience... si je suis courageux, "T'choupi à l'école" subira le même sort que "T'choupi rentre à l'école"... :wink:

Hé hé ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Tchoupi en peluche ! Il tient ebout et est tout doux ! :)

Et moi, avec mes deux Tchoupi, j'avais eu un Tchoupi en plastique souple....impossible d'expliquer mais il m'a servi de base pour fabriquer mon Tchoupi déplacable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...