Aller au contenu

Quels sont les thèmes que vous avez choisi pour la danse?

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre.

Quels sont les thèmes que vous avez choisi ou que vous allez choisir pour l'épreuve de danse?

Ok. Alors je récapitule:

- le cauchemar d'un enfant

- dans la rue, les pérégrinations d'un piéton

- le miroir, voile des illusions.

- équilibre/déséquilibre

- l'insomnie

Posté(e)
Tout est dans le titre.

Quels sont les thèmes que vous avez choisi ou que vous allez choisir pour l'épreuve de danse?

L'INSOMNIE

Posté(e)

Le miroir, voile des illusions.

Posté(e)

Dans la rue, les périgrinations d'un piéton

Posté(e)

Le cauchemar d'un enfant.

Et si je n'avais pas eu le concours, j'avais trouvé une idée pour changer de chorégraphie : la nature (j'aurai joué sur les milieux, hostiles ou non hostiles, rencontre avec des plantes douces, piquantes etc...)

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Donc ce n'est pas forcément un thème autour de l'enseignement, c'est bien. Ça laisse plus d'ouverture.

Posté(e)

Euh... Pour quoi citez vous uniquement ces thèmes-là? J'ai beau chercher sur le site du Siac, je ne vois nul part de thèmes imposés.

Posté(e)
Euh... Pour quoi citez vous uniquement ces thèmes-là? J'ai beau chercher sur le site du Siac, je ne vois nul part de thèmes imposés.

Non, il n'y a pas de thèmes imposés, c'est à toi de le trouver, voilà pourquoi c'est utile de rassembler les thèmes pour voir ce qui a été fait.

Posté(e)

Non, il n'y a pas de thèmes imposés, c'est à toi de le trouver, voilà pourquoi c'est utile de rassembler les thèmes pour voir ce qui a été fait.

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait ! lol. Pour l'heure, je potasse la danse et je tente de glaner le plus d'infos possibles et de témoignages pour savoir si je reste sur ce choix ou pas. Le seul truc qui "m'effrait" c'est la subjectivité de cette épreuve. En athlé, y'a un barème, mais en même temps, je pense pas faire plus de 8/20 donc ....

Posté(e)

Pour ma part, je choisis danse car j'en ai fait une bonne partie de ma vie, et je sais que je prendrais plaisir à cette épreuve.

J'ai réfléchi à un thème pour la chorégraphie, et je pensais à l'émerveillement. Est-ce un thème bateau?

Posté(e)
Pour ma part, je choisis danse car j'en ai fait une bonne partie de ma vie, et je sais que je prendrais plaisir à cette épreuve.

J'ai réfléchi à un thème pour la chorégraphie, et je pensais à l'émerveillement. Est-ce un thème bateau?

Il y a un super post ouvert par Ode intitulé "Danse 2008-2009 : Conseils, témoignages, liens, musiques, .." Tu trouveras sans doute la réponse à ta question. Son message 163 fait un rappel des thèmes et musiques qui reviennent souvent. Je n'y vois pas ton thème. Mais, en tout il y a 39 pages de témoignages à lire et j'avoue que je ne sais plus si j'ai vu apparaître ton thème ou pas. N'hésite pas à aller voir, c'est très interressant. Perso, ça m'a convaincu que si je prends cette option au concours, c'est direct cours de danse contemporaine pendant cette année ;-) même si j'ai fait de la danse pendant 5-6 ans quand j'étais en primaire et au collège. Bonnes recherches