IciAilleurs Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour, Dans l'idée de comparer nos méthodes ou dans l'idée "est-ce que je fais bien...", comment se déroulent vos activités de lecture suivie, comment cela se passe-t-il? Merci, Ailleurs
IciAilleurs Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Mon sujet n'a pas attiré les foules, c'était pourtant une demande sérieuse. Merci quand même
GIGI31 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Oui comme le dit doubleR il y a la lecture d'un passage à voix haute par un élève , explication du vocabulaire , puis un questionnaire suit pour vérifier la compréhension du passage. A la maison lecture du chapitre suivant, quelques questions écrites puis correction à l'école sous forme de travail collectif. Voilà ce que je fais en général mais bon on peut varier.
liloo095 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 J'avoue que la question m'interesse aussi car lecture et lecture suivie n'est-ce pas pareil? Moi pour lecture, j'entends lecture de consignes, compréhension d'inplicites, chaînes de substituts, les recettes, dialogues, lettres etc, on essaye de voir comment ça fonctionne. lecture un peu aussi comme de la méthodo??? Je sépare de la production d'écrits.... ou là on réinvestit ce que l'on a vu en lecture et on écrit une lettre, une dialogue etc... Après pour moi lecture suivie, c'est comme littérature.... je ne sais pas si je me trompe... je me pose encore des questions d'ailleurs sur ce qui doit être fait en lecture en ce2 mon niveau de la rentrée...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant