perrine79 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour, Je voudrais travailler sur Pinocchio avec mes CE2 - CM1 et j'aimerais bien faire un réseau de lecture autour des menteurs. Connaissez-vous d'autres livres, ou héros qui sont liés au mensonge? Pour le moment, j'ai trouvé "L'histoire du menteur" de Pierre Gripari, au début du prince pipo. Mais je n'en connais pas d'autres. merci de votre aide http://chezpepine.canalblog.com
sev02 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Pourquoi pas l'album Ami-Ami de Rascal. Le loup veut se faire passer pour le bon copain du lapin ( beaucoup d'implicite et un grand travail sur les illustrations)
perrine79 Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Posté(e) 21 juillet 2009 Super! Merci! Je ne connais pas cet album mais je vais aller le feuilleter!
adumas4 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Super! Merci! Je ne connais pas cet album mais je vais aller le feuilleter! Memed et les 40 mpenteurs "que d'histoire" CE1
perrine79 Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) 22 juillet 2009 Merci beaucoup! Il ne me reste plus qu'à jeter un coup d'oeil dans tout ça!
Messages recommandés