maya lili Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 C'est aussi ce que j'avais en tete : mettre leur prénom sur des épingles et les monter (descendre chaque semaine). Mais comment faire pour les metiers où deux enfants sont nécessaires? un des deux va refaire le même métier la semaine d'après? PS: nous sommes voisines ... tu es à Sainte Marie à Meaux? J'habite en effet à côté de Sainte-Marie mais je serai sur Lagny sur Marne, jusqu'à Noël. Où es tu? J'avais fait le rapprochement entre école privé et Meaux... mais je me suis trompée pour l'école! Je suis à l'école de Varreddes, petite ville au nord de Meaux... et j'habite un tout petit village: Marcilly
lillyfee Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 J'avais fait le rapprochement entre école privé et Meaux... mais je me suis trompée pour l'école! Je suis à l'école de Varreddes, petite ville au nord de Meaux... et j'habite un tout petit village: Marcilly Oui, oui! Je vois en effet, nous ne sommes pas loin.
Enileda Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 J'habitais à St jean les 2 Jumeaux et j'étais au lycée à Ste Marie c'est rigolo! Bon depuis j'ai déménagé dans le sud!
* Lola * Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Moi j'ai abandonné les tableaux de service avec 15 "métiers". J'ai deux enfants responsables (1 par niveau) + un remplaçant et il font tout : ils allument et éteignent les lampes, font les chefs de rang, distribuent les cahiers, ramassent, vident la poubelle jaune, font le facteur.... On change tous les lundis matin en fonction de leur comportement de la semaine précédente (j'utilise la clé de confiance, il faut avoir cette clé pour être responsable). J'enlève les étiquettes des enfants qui n'ont pas leur clé, on tire au sort les responsables parmi les étiquettes qui restent. je suis en pleine réflexion de fonctionnement et le "responsable multi-tâche" me tente bien, par contre je me demandais si ça ne faisait pas trop de responsabilités pour un seul élève?
FannyS Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 J'ai des petits donc pas des tonnes de responsabilités. Et puis il y a le remplaçant en cas de besoin... Moi ça me va mieux comme ça en tout cas.
doubleR Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Moi j'ai abandonné les tableaux de service avec 15 "métiers". J'ai deux enfants responsables (1 par niveau) + un remplaçant et il font tout : ils allument et éteignent les lampes, font les chefs de rang, distribuent les cahiers, ramassent, vident la poubelle jaune, font le facteur.... On change tous les lundis matin en fonction de leur comportement de la semaine précédente (j'utilise la clé de confiance, il faut avoir cette clé pour être responsable). J'enlève les étiquettes des enfants qui n'ont pas leur clé, on tire au sort les responsables parmi les étiquettes qui restent. je suis en pleine réflexion de fonctionnement et le "responsable multi-tâche" me tente bien, par contre je me demandais si ça ne faisait pas trop de responsabilités pour un seul élève? Pour moi ca fait trop, laver la tableau changer l'eau distribuer, faire passer la corbeille, vérifier les pétales le soir Il serait trop sollicité.
hamartia Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 voila la roue que j'avais faite l'an dernier sous vos conseils ainsi que les tableaux pour le suivi. Certains faisaient deux fois de suite le même rôle vu leur nombre. roue tableau des métiers de la classe.docx
sandrine062 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Auriez-vous une image pour représenter la responsabilité "ramasseur de cahiers/de documents"?
hamartia Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 dans la première image ça te va? j'ai mis l'autre en plus pour les dessins que j'ai utilisés
* Lola * Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 J'ai des petits donc pas des tonnes de responsabilités. Et puis il y a le remplaçant en cas de besoin... Moi ça me va mieux comme ça en tout cas. merci
Messages recommandés