Aller au contenu

Ce1/ce2 sans manuel de français

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je serai T1 à la rentrée en classe de ce1/ce2 , mes deux niveaux auront un manuel de maths, par contre mes ce1 auront comme manuel de français " à portée de mots" mais les ce2 n'auront pas de manuel de français.

Je me pose plusieurs questions quant à la gestion de mes deux niveaux au niveau du français.

- Comment faire la lecture et la littérature en ce1 ? quels supports me conseillez-vous ou comment travaillez-vous ? ( sachant que je ne peux pax prendre d'autres manuels, en tout cas pas un pour chaque élève)

- Certains ont-ils déjà eu des ce2 sans manuel de français ? comment avez-vous fait ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu, je suis dans le flou total !!!

Posté(e)
Bonjour,

je serai T1 à la rentrée en classe de ce1/ce2 , mes deux niveaux auront un manuel de maths, par contre mes ce1 auront comme manuel de français " à portée de mots" mais les ce2 n'auront pas de manuel de français.

Je me pose plusieurs questions quant à la gestion de mes deux niveaux au niveau du français.

- Comment faire la lecture et la littérature en ce1 ? quels supports me conseillez-vous ou comment travaillez-vous ? ( sachant que je ne peux pax prendre d'autres manuels, en tout cas pas un pour chaque élève)

- Certains ont-ils déjà eu des ce2 sans manuel de français ? comment avez-vous fait ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu, je suis dans le flou total !!!

Il me semble que ça rste assez courant, de ne pas avoir de manuel en CE1 ou CE2 :i(

Pour la littérature, tu as les albums (séries, ou tapuscrits non-desolé-987.gif )

Pour le reste, et ben, il y a les exercices avec énoncés au tableau... et les photocopies. C'est pas terrible, mais c'est le lot de beaucoup de classes par chez nous.

Il y aussi, pour la grammaire, la possibilité de demander aux parents d'acheter un Bled ou un Bescherelle (attention : que des réègles, pas d'exercices), qu'ils garderont. Je sais que c'est inconcevable dans certaines écoles, mais dans d'autres pourquoi pas.