Lapetiote Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Coucou Ayant, le mardi, conjugaison avec des CM1/CM2, j'ai construit une programmation qui tient compte des demandes de la personne dont j'assure le complément de service (étudier le passé simple avt les évaluations nationales de janvier). J'ai donc suivi la flèche du temps pour qu'il y ait un peu de sens.... Est ce que c'est faisable? Vos avis sont les bienvenus! Merci Programmation_conjugaison_CM1_CM2.doc
Lapetiote Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Posté(e) 26 juillet 2009 Up! J'aimerai vos avis, meme s'ils sont négatifs, n'hésitez pas à me dire si je me trompe en commençant l'année par l'imparfait plutot que par le présent comme il l'est fait dans les manuels merci!
Tita Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 c'est sur qu'en général le présent ils le connaissent mieux que les autres temps et que tu vas commencer par ce qui est plus difficile. D'un autre côté le futur en fin d'année c'est un temps facile donc c'est bien, parce qu'on est souvent préssé à ce moment là....tu peux aussi comencer le passé simple mais l'étaler sur plusieurs périodes jusqu'à la fin, je trouve qu'elle abuse un peu de te demander de faire ce qu'il y a de plus difficile pour les cm1, maintenant en cm2, oui c'est faisable, n'oublie pas qu'il y aussi le plus que parfait, le conditionnel et le futur antérieur, il y avait du plus que parfait dans les évas l'année derniere (seulement en reconnaissance) Je connais des profs qui voient un peu tous les temps toute l'année pour ne pas que les élèves oublient entre temps....bon courage je te joins ma programmation cm1 (tout n'y est pas je suis à mi temps mais pour la conjugaison c'est moi) progression_cm1.doc
Lapetiote Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Merci de m'avoir répondu et pour ta programmation. C'est vrai que je commence par des choses difficiles en début d'année pour les Cm1. Il va falloir que je différencie. je vais essayer, c'est la première année où je vais faire conjugaison avec des CM1 CM2. Je me dis que c'est pas mal non plus de ne pas commencer par le présent car c'est oublié après... Mais comme tu dis, faire un petit peu de tous les temps toute l'année c'est pas mal non plus... Je verrai bien... Bonnes vacances!
Messages recommandés