Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je cherche depuis plusieurs minutes déjà mais je n'ai pas trouvé.

Comment fait-on pour enlever le temps des récréations proportionnellement??

Merci pour votre aide

Posté(e)
Voilà un document qui devrait t'aider ;)

MERCI BEAUCOUP.

Je vais regarder ça de plus près.

Posté(e)
Voilà un document qui devrait t'aider ;)

j'ai regardé ta répartition pour le cycle III et je ne comprends pas bien car d'après le programme les horaires sont les mêmes pour les sciences/partique des arts/histoire-géo-éducation civique = 78 heures pour chaque domaine

Posté(e)

Merci à tout le monde, mais je n'aime pas quand je ne comprends pas les choses.

Quelle "opération" fait-on pour trouver leur résultat?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Si tu as 8h de Français pour 24 heures hebdo, combien as-tu de français pour 22 heures hebdo réelles?

Tu fais une règle de 3:

8 -> 24

? -> 22

? = 8 X 22 / 24 = 7,333333 = 7h20

Puis tu arrondis pour que cela marche, surtout que pour les LV, c'est 1h30 hors récrés décomptées donc on ne peut pas passer à 1h23 qui ne correspond à rien, alors faut grapiller 13 minutes sur le reste.

Et voilà.... :D:D

Pour moi, les bons résultats sont ceux de la PMEV (faudra m'expliquer le dispatching des horaires de culture humaniste de l'autre...) :blink:

Posté(e)
Si tu as 8h de Français pour 24 heures hebdo, combien as-tu de français pour 22 heures hebdo réelles?

Tu fais une règle de 3:

8 -> 24

? -> 22

? = 8 X 22 / 24 = 7,333333 = 7h20

Puis tu arrondis pour que cela marche, surtout que pour les LV, c'est 1h30 hors récrés décomptées donc on ne peut pas passer à 1h23 qui ne correspond à rien, alors faut grapiller 13 minutes sur le reste.

Et voilà.... :D:D

Pour moi, les bons résultats sont ceux de la PMEV (faudra m'expliquer le dispatching des horaires de culture humaniste de l'autre...) :blink:

Qu'est-ce que je suis bête!! A trop chercher compliqué, je n'y ai pas pensé!!

Merci beaucoup.

Comment sais-tu que pour les LV, nous ne devons rien enlever?

Autre question, dès la rentrée, je vais à la piscine deux fois par semaine. Avec le trajet, ça nous fait 2h30 * 2 = 5 heures pour l'EPS.

Est-ce que je fais un EDT sur 4 jours à 16 heures (la piscine 5 heures et les 6 récréations: 1h30 (puisque quand nous serons à la piscine, ils n'aurons pas de récré))??

Donc par exemple, pour le français en CE2: 8 heures sur 17h30, et on arrondit.

C'est bien ça?

Ou alors, je prends le temps qui me manque sur le temps de la LV, des sciences, de l'histoire des arts et de l'histoire (car dans les programmes, il est indiqué une petite chose en italique pour ces matières!!!!!!!!

Merci

Posté(e)

Attention ! Il me semble (selon mon inspectrice qui cite un texte officiel, mais lequel ?) que les heures de français et de maths sont incompressibles, on ne peut pas en retirer des minutes pour la récré ou les déplacements dans les couloirs.

Posté(e)

Je rejoins Porcinet : j'ai lu à plusieurs reprises que les horaires de français et de maths étaient incompressibles. Par contre, je n'avais encore rien lu à ce sujet sur les LV.

Je crois qu'il ne faut pas se prendre trop la tête avec ça quand même... Difficile, à mon avis, en cycle 3 de faire moins de 8h de français par semaine (au moins 4h d'étude de la langue, 2h de lecture, 1 à 2h de rédaction, poésie, oral...) et moins de 4h30 de maths.

Posté(e)

Je ne pense pas que ces horaires soient incompressibles. Ma conseillère pédagogique m'a fait retiré du temps de récré sur toutes les matières y compris maths et français.

Cécile

Posté(e)

Je pense que chaque IEN fait, une fois de plus, sa propre mayonnaise :D