alkhadir Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Comment répartir les 8 heures de français hebdomadaire entre lecture, écriture, orthographe, grammaire...? Même question pour les 10 heures en cycle 2? Je sais que la déclinaison est fonction du projet pédagogique.... mais en moyenne?
alkhadir Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Posté(e) 21 juillet 2009 S'il vous plaît... c'est peut-être idiot mais ça m'obsede.
garba Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Quand je n'aurais plus mon bébé dans les bras je rechercherai la répartition que j'avais l'an dernier et celle envisagée pour l'an prochain! Sinon il y avait un post sur ce sujet où beaucoup de monde avait répondu et dont je m'étais inspirée!
Cile Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Dans mon emploi du temps j'ai : - 4x50 min d'étude de la langue - 4x50 min de lecture-écriture - 35 min de poésie Cécile
scribelle Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Voici une proposition de répartition horaire dans tous les domaines pour le cycle 2 et le cycle 3 R_partitions_horaires_C2_C3_2008.doc
Cile Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Voici une proposition de répartition horaire dans tous les domaines pour le cycle 2 et le cycle 3 La répartition horaire pour le cycle 3 ne convient pas en sciences et en histoire-géo-éducation civique qui doivent avoir des temps équivalents. Cécile
alkhadir Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) 22 juillet 2009 Merci scribelle pour la répartition par matiere que tu me proposes et qui me sera utile, mais c'est effectivement la répartition au sein de la matiere que je cherche. Cécile, en fait c'est à peu pres du 50/50, ce vers quoi je m'orientais aussi.
Messages recommandés