Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà,je viens de passer T1 et en septembre je dois enseigner la technologie dans une classe de cm1 cm2 et je n'y connais pas grand chose car je ne l'ai jamais encseigné...

Si jamais vous avez des exemples de progressions ça m'aiderait,je suis un peu larguée...ou si vous connaissez un bon ouvrage de technologie?

J'aurais environ 1h par semaine.

Un grand merci d'avance...

Posté(e)
Bonjour,

Voilà,je viens de passer T1 et en septembre je dois enseigner la technologie dans une classe de cm1 cm2 et je n'y connais pas grand chose car je ne l'ai jamais encseigné...

Si jamais vous avez des exemples de progressions ça m'aiderait,je suis un peu larguée...ou si vous connaissez un bon ouvrage de technologie?

J'aurais environ 1h par semaine.

Un grand merci d'avance...

Technologie: leviers, équilibres, mouvements... BRRRRRRRR j'en ai froid dans le dos!!!! Que faire? Si vous avez des références ou des activités, projets à mener, et qui soient faciles à mettre en place... ça m'intéresse aussi!!!

Posté(e)
Bonjour,

Voilà,je viens de passer T1 et en septembre je dois enseigner la technologie dans une classe de cm1 cm2 et je n'y connais pas grand chose car je ne l'ai jamais encseigné...

Si jamais vous avez des exemples de progressions ça m'aiderait,je suis un peu larguée...ou si vous connaissez un bon ouvrage de technologie?

J'aurais environ 1h par semaine.

Un grand merci d'avance...

Technologie: leviers, équilibres, mouvements... BRRRRRRRR j'en ai froid dans le dos!!!! Que faire? Si vous avez des références ou des activités, projets à mener, et qui soient faciles à mettre en place... ça m'intéresse aussi!!!

UP :wink: :wink: :wink::bleh: :bleh: :bleh::D :D :D :D

Posté(e)

Apparemment ca nous enchante tous et toutes :lol:

Je crois qu'il y a un fichier chez Retz pas mal fait...

Posté(e)
Le tavernier?

Le site de la main à la pâte: http://lamap.inrp.fr/?Page_Id=2

Des idées ici

un truc simple avec les outils de la maison : planter un clou dans une planche, demander aux élèves de venir l'ôter (impossible) chercher ce qu'on peut utiliser ...sortir un arrache clou ....arracher le clou (de préférence par un élève qui est venu essayer à la main : comme ça l'explication ne peut pas être il est plus fort que ) qu'est-ce qui a permis d' ôter le clou : levier = + de force) vu fait par un collègue .

moyen age et château fort , romain et antiquité : la catapulte .....

tous les objets électriques : en série etc.....une lampe , une sonnerie , une boite à lettre qui s'allume quand le facteur est passé : il suffit d'installer une lamelle métallique dans le fond de la boîte à lettre en équilibre ,lorsque le courrier tombe,la lamelle entre en contacte avec la borne + , ça fait interrupteur .

l'horloge à eau ...les engrenages mallette celda à partir de 40 Euro environ .ou sans matériel faire une recherche sur l'invention du vélo et chercher à quoi servent les vitesses ....très interressant de la grande roue au pédalier on a appris plein de chose cette année.

dans catalogue CELda tu as quelques livrets à partir de 6 ou 7 euros .

Posté(e)
Je trouve ce fichier très bien fait :

http://www.editions-retz.com/product-949.html

Il y a toutes les démarches pour fabriquer des objets.

Je crois qu'il existe pour le cycle 2.

Ah voilà, c'est celui dont je parlais. Merci.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...