Aller au contenu

programmation de géographie


delfynus

Messages recommandés

bonjour à tous,

Voilà j'ai demandé à la conseillère péda suite à la réunion d'inspection d'école! J'ai une réponse qui est à peut près claire !!! (enfin je trouve) Donc je vous la fait partager !

Donc il faut comparer la France avec les pays d'Europe.

Par exemple : les paysages : les types de paysages en France se retrouvent quelquepart en Europe. Mais où?

Les Alpes ne sont pas seulement en France. Où les trouve-t-on?

Le Rhin s'arrete-t-il à la frontière?

Les villes : En France Paris est la plus grande ville ET la capitale. Est ce le cas partout en Europe?

Les transports : En France, nous utilisons le train, la voiture et l'avion. Est ce le cas partout? Quel moyen de transport est le plus développé dans les pays Européens?

Etc....

J'espère que ça va vous aider!! Moi en tout cas, j'ai trouvé ça clair comme réponse !!!!

Merci à toi pour ces précisions, en effet, cela devient plus clair pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delfynus

    16

  • Yaka...

    12

  • anne27

    5

  • elodieh

    2

Membres les plus actifs

Oui, effectivement.

J'ai commencé la séquence par un petit recueil des conceptions initiales.

Qu'est-ce que l'Europe? (l'objectif de ma 1ère séquence étant de distinguer Europe géographique, Europe des Etats et Union Européenne, ça ne change pas, je crois que c'est toujours utile avant de parler de la France dans l'Union)

Et bien je ne regrette pas de l'avoir fait. Car ça va bien me permettre d'embrayer sur la suite. Tout est bien mélangé dans leur tête: continent, pays, Union Européene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dois faire ma première séabce jeudi et serais très interressée par tes documents seulement je n'arrive pas à les ouvrir, meme en téléchargeant winrar. Quelqu'un pourrait il m'aider? car je suis un peu désespérée

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je suis désolée de demander ca si tard! mais est-ce que quelqu'un peu me communiquer les documents de delfynus car je n'arrive pas à les lire. J'ai word 2003 et publisher et non word 2007 et open office!

Ca m'aiderai beaucoup d'avoir ses documents au format .doc ou .pub ^^

Merci d'avance!

je suis perdue en géo gloups :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

J'ai deja fait une séance où on a observé la terre vu d'un satellite, un globe terrestre et à peine le planisphère, on a juste dit que c'etait une carte du monde.

Je voudrais revenir sur le planisphère demain. Afin d'aborder les notions de continents et d'océans... avez-vous un document vierge où nous pourrions compléter les noms de ceux-ci? Je ne sais pas trop comment aborder cette séance.... ou faut-il peut etre mieux d'abord aborder l'equateur et les hemispheres etc? Ouin déjà 22h et je m'en sort pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...