Aller au contenu

Suite Ineat/Exeat

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à toutes!

C'est encore moi et mon déseapoir... Eh oui, après prise de contact avec mon IA d'origine à savoir l'IA du 28 , ils seraient prêts à m'accorder mon exeat si j'obtenais un ineat dans le 17. J'ai donc repris contact avec l'IA 17 qui m'a dit que rien n'avait bougé depuis le 1°septembre et que je devais encore attendre. On m'a encore confirmé que des intégrations étaient possibles en cours d'année en fonction des besoins...

Parallèlement à ça, j'avais envoyé un mail aux syndicats du 17, le Snuipp m'a répondu en me disant que deux ineats avaient été accordés : 1 pour une femme d'inspecteur (ça ne vous rappelle rien à vous qui voulez désespérément rentrer dans le 33 ?????????) et 1 autre pour une collègue menacée par une mère d'élève et en danger ???. Il m'a été également dit que je n'avais aucune chance de rentrer dans le 17 par ineat et que je devais participer aux permutations informatisées...

Alors je vous le demande, qui écouter, qui croire??? On a sans arrêt 36 sons de cloches et on ne sait jamais où se situe la vérité, des passe-droit sont accordés au vu et au su de tout le monde (surtout des syndicats!!!) et on laisse faire!

Je suis écoeurée, et je stresse un maximum à l'idée de devoir subir une année de plus en congé parental car je déprime carrément chez moi, je suis esclave de la maison, des enfants et ça me mine totalement, sans compter le point de vue financier... J'ai l'impression d'être dans une impasse et que nos choix de vie sont mauvais et mettent en jeu notre équilibre familial, que dois-je faire?

A côté de ça, on ne laisse pas partir les gens de leur département alors qu'il y a de plus en plus de surnombre et que des collègues se retrouvent "mis à disposition" avec des pseudos affectations souvent à plus d'une heure de chez eux alors que peut-on faire?

Je pense écrire à notre ministre de tutelle, Luc Chatel, mais ce qui pourrait avoir un peu plus de poids ce serait une lettre co-signée par de nombreuses collègues dans le même cas, il faut faire bouger les choses, rien ne va plus...

Voilà pour mon coup de gueule du jour, ça me fait un défouloir car là j'ai envie de taper sur tout ce qui bouge... :mad:

• Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

26

• tibilou

15

• marie1166

14

• sev7246

13

Posté(e)

Bonsoir, j'ai l'impression en effet que la situation n'est pas simple. Je te rejoins ( je tutoie, ce sera plus simple ) sur le fait que l'on entend 36 sons de cloche selon les personnes que l'on cotoie. Je pense qu'il faut privilégier l'IA car après tout ce sont eux qui décident de nos sorts. La personne qui gère les ineat exeat sera peut etre lassée de t'avoir fréquemment au téléphone et si elle me s'en lasse pas cette année, elle s'en lassera l'an prochain, enfin il faut espérer.

Personnellement je me dis que une année de séparation de conjoint en plus correpond à 50 petits points et que ces 50 petits points me rapprocheront un jour de mon pacsé qui vit dans le 64, autant dire que je suis pas arivée ! ! !

On m'avait conseille de faire intervenir l'assistante sociale, qui pouvait monter un dossier montrant la penibilite de la situation; je ne l'ai pas fait car je ne suis pas malade, il n'est pas malade, nous sommes séparés par beaucoup de kilomètre et nous le gérons bien ( pour le moment ). Peut etre cette personne pourrait elle t'appuyer ?

Bon courage , maintenant que la déception de ces ineat se termine, le stress des permutations va commencer, je vous le dis nous sommes des battantes et des battants !! ! ! !

Posté(e)

tibilou! enfin de tes nouvelles! même si elles ne sont pas géniales je suis contente de te lire!!!! :wub:

comme nanouprof, je pense qu'il vaut mieux écouter l'ia que les syndicats car je pense qu'on leur cache encore plus de chose que l'on ne le croit. la preuve c'est que lorsque j'avais appelé avant d'être mutée, les syndicats m'avaient dit que je n'aurait pas de chance alors qu'une semaine plus tard c'était fait!!!! :bleh:

par contre nanouprof, pour l'assistante sociale, ce n'est pas quand tu es malade qu'il faut la rencontrer, ça c'est le médecin de l'ia!!! par contre tu peux exposer ta situation perso à l'assistante sociale, tu n'as rien a perdre et tu te fais connaître par les services et ça aide.

dans votre situation il ne faut par rester passif sinon on vous oublie!!! le but est de les embêter un max!!!!

tibilou, j'ai essayer le courrier perso au ministère de l'éducation et ça n'a rien donné, ils sont polis c'est tout!!!

et comme l'autre fois comment faire une lettre collective si les syndicats refusent de contacter toutes les personnes dans ta situation? (moi je voudrais bien la signer car je sais ce que vous vivez!!!) mais tu peux les relancer en insistant!!!comme on souhaitait le faire avant les vacances!!!! ça défoule!!! :devil_2:

sinon, ne perds pas espoir pour l'intégration dans le 17 surtout si l'ia 28 t'accorde un exéat si tu obtiens un inéat!!! il est illimité cet exéat???

courage tibilou je continue à prendre des nouvelles!

Posté(e)
Bonjour,

j'ai rappelé l'inspection hier. Encore 40 PE en surnombre ... Ça baisse tranquillement, mais c'est loin d'être bon pour nous ! On m'a répété que tous les ans, ils appelaient "plusieurs personnes" en cours d'année scolaire. Ceci dit, ils ne s'avancent pas pour cette année vu le nombre de collègues sans poste.

Quoiqu'il en soit, je m'attendais à ce qu'on ne me laisse aucun espoir, et les différentes personnes sur qui je suis tombée ont été plutôt patientes et compréhensives.

Bonjour,

Je viens d'avoir l'IA 29 comme tous les mercredis et je suis encore tombée sur des personnes qui m'ont laissé aucun espoir. Ils m'ont dit qu'il y avait encore 60 personnes en surnombre (comme au tout début). Quand il a entendu mon étonnement il est allé demandé à quelqu'un d'autre et il m'a dit alors 50 personnes. Ca m'énerve ces gens qui travaillent à l'inspection et qui sont au courant de rien.

J'en ai raz le bol. Je me demande si tous les boulets de l'IA trvaillent le mercredi.

Ill faudrait que j'essaie un autre jour pour voir si j'ai un autre son de cloches.

Tiens moi au courant si tu as d'autres info plus positives que les miennes.

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'avoir l'IA 29 comme tous les mercredis et je suis encore tombée sur des personnes qui m'ont laissé aucun espoir. Ils m'ont dit qu'il y avait encore 60 personnes en surnombre (comme au tout début). Quand il a entendu mon étonnement il est allé demandé à quelqu'un d'autre et il m'a dit alors 50 personnes. Ca m'énerve ces gens qui travaillent à l'inspection et qui sont au courant de rien.

J'en ai raz le bol. Je me demande si tous les boulets de l'IA trvaillent le mercredi.

Ill faudrait que j'essaie un autre jour pour voir si j'ai un autre son de cloches.

Bonjour,

je confirme : on m'a bien dit qu'il restait environ 40 personnes en surnombre, que ça baissait petit à petit. Lorsque tu appelles, demande M. Cloarec, c'est lui le responsable. L'autre jour j'ai eu une femme, comme je te disais, très patiente et compréhensive. Je ne sais pas s'ils sont vraiment au courant de rien comme tu dis, ou s'ils en ont juste ras-le-bol qu'on les appelle ! En tous cas, ce n'est pas ça qui va m'arrêter, comme on l'a dit plus haut, il faut se faire connaître, avec chance ils en auront marre de nous avoir au téléphone un jour ...

Je les rappellerai la semaine prochaine.

Au passage : quand je les avais appelés pour connaître mon rang dans leur classement, ils m'avaient certifié qu'il y avait une vingtaine de personnes devant moi ! Sans me dire mon rang exact ... Au final, 2 jours plus tard j'apprends que je suis 8è ! Je ne sais pas pourquoi, mais ils gardent visiblement des infos pour eux quand on appelle ...

Posté(e)

Mon ineat vient d'être accepté, je n'y croyais plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE département est encore en surnombre, ils m'ont pris quand même, ZIL a une heure de chez moi, ça aurait pu être pire.

Bon courage à ceux qui n'ont pas eu ma chance.

Posté(e)

Bonjour,

Dans quel département as-tu eu l'ineat Nanouknard?

Y a t'il eu une CAPD? Comment cela s'est-il décidé?

Posté(e)
Bonjour,

Dans le Doubs, je venais de l'Eure.

Apparemment c'était au compte goutte mais je ne sais pas vraiment, je n'ai pas posé de questions...

Posté(e)
Bonjour,

Apparemment c'était au compte goutte mais je ne sais pas vraiment, je n'ai pas posé de questions...

Waouhh ! ça veut dire qu'ils débloque un peu les inéats dans le doubs ! Je suis en fin de liste mais j'espère quand même ! Super de prévenir !

Posté(e)
Bonjour,

bravo je suis heureuse pour toi!!!

zil c'est pas mal et ça permet de découvrir son nouveau département et de voir quelles écoles tu peux demander l'an prochain!

encore félicitation et apprécie!!!!

Posté(e)
Mon ineat vient d'être accepté, je n'y croyais plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE département est encore en surnombre, ils m'ont pris quand même, ZIL a une heure de chez moi, ça aurait pu être pire.

Bon courage à ceux qui n'ont pas eu ma chance.

Bonjour,

je suis actuellement dans l'Eure également, et j'espère avoir mon ineat pour le Finistère en cours d'année .... Mais le Finistère est aussi en surnombre actuellement. As-tu entrepris des démarches spéciales pour obtenir ton ineat malgré le surnombre, avais-tu des raisons prioritaires pour être appelée ? (médicales, sociales ...) Désolé pour ma curiosité...

Sais-tu si l'Eure est toujours excédentaire ?

Merci !

Posté(e)
Bonjour,

Bonjour,

je confirme : on m'a bien dit qu'il restait environ 40 personnes en surnombre, que ça baissait petit à petit. Lorsque tu appelles, demande M. Cloarec, c'est lui le responsable. L'autre jour j'ai eu une femme, comme je te disais, très patiente et compréhensive. Je ne sais pas s'ils sont vraiment au courant de rien comme tu dis, ou s'ils en ont juste ras-le-bol qu'on les appelle ! En tous cas, ce n'est pas ça qui va m'arrêter, comme on l'a dit plus haut, il faut se faire connaître, avec chance ils en auront marre de nous avoir au téléphone un jour ...

Je les rappellerai la semaine prochaine.

Au passage : quand je les avais appelés pour connaître mon rang dans leur classement, ils m'avaient certifié qu'il y avait une vingtaine de personnes devant moi ! Sans me dire mon rang exact ... Au final, 2 jours plus tard j'apprends que je suis 8è ! Je ne sais pas pourquoi, mais ils gardent visiblement des infos pour eux quand on appelle ...

Bonjour,

Je viens d'appeler l'IA et cette fois j'ai eu Mr Cloarec mais il m'a également dit qu'il restait toujours une cinquantaine de personne sans poste et que ça ne diminuait plus donc c'est mort pour cette année.

En gros la seule lueur d'espoir que j'ai c'est quand je lis ce que tu écris sur ce post.

Tiens moi au courant si tu as des infos plus optimistes.