tibilou Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) 30 septembre 2009 Pour celles et ceux qui veulent un dernier bilan en ce qui concerne la Charente-Maritime, selon le SE 17, il reste encore 9 collègues sans poste actuellement et pas d'inéats (sauf 2 accordés pour femme d'ien et situation sociale particulière) pour le moment, mais la situation peut encore évoluer en cours d'année scolaire, croisons les doigts pour tous ceux et celles qui attendent plus ou moins patiemment comme moi! On garde l'espoir, surtout s'il n'y a plus recours à la LC... ON Y CROIT, COURAGE!!!
drine78 Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonsoir à tous, Aujourd'hui prenait fin mon autorisation d'exeat du 78. Bien sûr, je savais qu'aucun ineat pour le 33 ne serait prononcé. Mais les choses sont claires et fort tristes : les permuts sont ma seule chance désormais. Tout ce temps à attendre, à espérer, à être déçue peut-être. Et au final, pour moi, une constatation : ce métier que j'adorait m'a déçue. Je me sens trahie pour nos chefs suprêmes, flouée même, et lorsque je reviendrai, ce métier ne sera plus ma passion. Juste mon taf.
drine78 Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Pardon pour les fautes d'orthographe. L'heure tardive et le blues...
Zephy Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Exeat du 92 et Ineat dans le 73 finalement obtenus Courage à celles et ceux pour qui ça n'a pas marché ou qui attendent ...
tibilou Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) 1 octobre 2009 FELICITATIONS Zephy! Tu nous redonnes de l'espoir à toutes et à tous, ça fait du bien!!! Et puis quelle magnifique région la Savoie, tu vas te régaler, ski en hiver, balades en été, j'adore ce département.. et surtout une petite famille réunie définitivement, c'est le plus beau... Petite info? je suis moi-même en congé parental pour suivre mon chéri, comment ça se passe quand finalement tu es appelée, pas trop compliquées les démarches??? Bon, je te laisse à ta joie, et surtout continue de nous lire et de penser à nous, pauvres profs des écoles en attente désespérée d'un boulot (c'est tout de même le comble!!!)
Zephy Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 FELICITATIONS Zephy!Tu nous redonnes de l'espoir à toutes et à tous, ça fait du bien!!! Et puis quelle magnifique région la Savoie, tu vas te régaler, ski en hiver, balades en été, j'adore ce département.. et surtout une petite famille réunie définitivement, c'est le plus beau... Petite info? je suis moi-même en congé parental pour suivre mon chéri, comment ça se passe quand finalement tu es appelée, pas trop compliquées les démarches??? Bon, je te laisse à ta joie, et surtout continue de nous lire et de penser à nous, pauvres profs des écoles en attente désespérée d'un boulot (c'est tout de même le comble!!!) Merci Tibilou, effectivement, la Savoie est magnifique!! Pour le congé parental, c'est la Savoie qui s'est chargée d'y mettre fin en prenant contact avec le 92... Je n'ai rien fait! Donc ça n'a pas l'air bien compliqué Le plus compliqué c'est de faire garder son enfant du jour au lendemain alors qu'on s'attendait à être une année supplémentaire en congé parental!
tibilou Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) 1 octobre 2009 Je comprends ton angoisse en ce qui concerne la quête d'une gentille nounou pur la prunelle de nos yeux, renseigne-toi auprès de la mairie et si tu as des contacts avec des jeunes mamans ou à l'école proche de chez toi, ça peut aiguiller quant à celles à éviter à tout pris en particulier. J'avoue que, plus que le fait d'être parachutée du jour au lendemain dans une école sans se préparer au niveau, c'est vraiment la garde de mes enfants qui me soucierait le plus moi aussi... Surtout que j'allaite toujours mon petit loulou de 6 mois et demi, on a commencé les purées et compotes et ça ne se passe pas trop mal, mais le biberon c'est une autre histoire... Bon courage en attendant et surtout je suis certaine que tu vas trouver la perle rare pour ta progéniture adorée... Au fait, tu commences lundi prochain???? Et sais-tu quel type de poste tu as??? Sois heureuse et pense à nous!!!!
Zephy Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Je comprends ton angoisse en ce qui concerne la quête d'une gentille nounou pur la prunelle de nos yeux, renseigne-toi auprès de la mairie et si tu as des contacts avec des jeunes mamans ou à l'école proche de chez toi, ça peut aiguiller quant à celles à éviter à tout pris en particulier.J'avoue que, plus que le fait d'être parachutée du jour au lendemain dans une école sans se préparer au niveau, c'est vraiment la garde de mes enfants qui me soucierait le plus moi aussi... Surtout que j'allaite toujours mon petit loulou de 6 mois et demi, on a commencé les purées et compotes et ça ne se passe pas trop mal, mais le biberon c'est une autre histoire... Bon courage en attendant et surtout je suis certaine que tu vas trouver la perle rare pour ta progéniture adorée... Au fait, tu commences lundi prochain???? Et sais-tu quel type de poste tu as??? Sois heureuse et pense à nous!!!! En fait, j'ai déjà commencé, c'est juste que je n'étais pas passée pour prévenir... Désolée ce n'était pas très clair! J'ai eu mon poste il y a trois semaines! (Un CP à mi-temps ) Donc j'ai déjà réglé mon histoire de garde: pour le début, j'ai eu la chance d'avoir une amie nounou qui m'a dépannée, et maintenant, la crèche m'a libérée une place, donc tout roule! C'était vraiment compliqué car ils voulaient une réponse sur le champ, sinon ils passaient à la personne d'après sur la liste!
tibilou Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) 1 octobre 2009 Tout est bien qui finit bien alors, tant mieux pour toi... Par contre, le mi-temps est une décision de ta part ou de l'inspection???
Zephy Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Tout est bien qui finit bien alors, tant mieux pour toi...Par contre, le mi-temps est une décision de ta part ou de l'inspection??? De ma part
batmarnath Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 félicitation zephy, tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes pour toi!!! bonne continuation!!!
Zephy Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 félicitation zephy, tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes pour toi!!! bonne continuation!!! Merci Batmarnath... et bonne continuation à toi aussi
Messages recommandés