Nénette22 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Bonjour à toutes et à tous, Je suis du département 54 et je souhaiterais intégrer la Savoie (73). A l'IA, on m'a parlé de permutations informatisées en novembre ou bien de demande d'exeat/ inéat. Je suis seulement en train de me renseigner sur le sujet... alors je suis preneuse de toutes vos infos sur la manière de chnager de département... Merci beaucoup
noem92 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Bonjour à toutes et à tous,Je suis du département 54 et je souhaiterais intégrer la Savoie (73). A l'IA, on m'a parlé de permutations informatisées en novembre ou bien de demande d'exeat/ inéat. Je suis seulement en train de me renseigner sur le sujet... alors je suis preneuse de toutes vos infos sur la manière de chnager de département... Merci beaucoup tu peux aller sur le post des permutations informatisées, tout y est très bien expliqué ; il faut juste chercher un peu parmi les nombreuses réponses; regarde plutôt dans les premières pages , sinon tu peux te rendre sur les sites des syndicats... bon courage et bienvenue dans la galère des permuts !!!
Gondwana Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Bonjour à tous! Je suis nouvelle. J'avoue que je m'y perds un peu dans tout les méandres administratifs... Je suis PE2 (redoublante puisqu'en congé mater + parental l'année dernière) et j'ai demandé une dérogation de formation pour rapprochement de conjoint + bébé du 92 au 87. J'ai téléphoné côté 87 à l'iufm et à l'académie qui m'ont dit m'avoir mis un avis "sans opposition" Côté 92 je n'ai pu avoir que IA pour l'instant qui m'a donné un avis "sans opposition" aussi. Comment avez vous su certains, certaines qui vous aviez obtenu votre ineat ou exeat ? Par courrier ? Moi je n'ai absolument rien reçu... à 3 semaines de la rentrée ! J'ai vu dans un des post datant d'avril du forum Autres>Déficitaire ou excédentaire ? que le 92 est déficitaire et le 87 excédentaire. En gros, j'ai peu de chance qu'ils acceptent ma dérogation de formation même pour un an n'est-ce pas ?
coco75 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 bonjour, je me permets de me rajouter à la liste, exéat 92 qui a été accordé inéat 84 en attente mais probablement refusé les syndicats m'ont dit que l'on peut avoir un inéat en octobre meme si celui-ci se "périme" en Aout avez vous des infos sur ce point là? merci
coco75 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Bonjour à tous!Je suis nouvelle. J'avoue que je m'y perds un peu dans tout les méandres administratifs... Je suis PE2 (redoublante puisqu'en congé mater + parental l'année dernière) et j'ai demandé une dérogation de formation pour rapprochement de conjoint + bébé du 92 au 87. J'ai téléphoné côté 87 à l'iufm et à l'académie qui m'ont dit m'avoir mis un avis "sans opposition" Côté 92 je n'ai pu avoir que IA pour l'instant qui m'a donné un avis "sans opposition" aussi. Comment avez vous su certains, certaines qui vous aviez obtenu votre ineat ou exeat ? Par courrier ? Moi je n'ai absolument rien reçu... à 3 semaines de la rentrée ! J'ai vu dans un des post datant d'avril du forum Autres>Déficitaire ou excédentaire ? que le 92 est déficitaire et le 87 excédentaire. En gros, j'ai peu de chance qu'ils acceptent ma dérogation de formation même pour un an n'est-ce pas ? Je suis un peu dans le même cas : rappochement de conjoint avec enfant mon barême était de 187 et visiblment le 92 a accepté jusqu'au barême 185. Les syndicats m'ont informé immédiatement et j'ai reçu un courrier de l'IA il y a à peine 15j pour confirmer cela.
drine78 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Resalut à tous, Sans vouloir sapper le moral des troupes (il vaut mieux être prévenu!), l'IA du 33 m'a adressé un mail (je sais être très pénible quand je veux...) me disant: aucun inéat accordé à la rentrée 2009. Génial
biba76 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 BONJOUR moi j'ai demandé un inéat vers le 27 qui m'a été accordé. j'ai eu la réponse il y a une 15aine de jours. j'ai eu un poste au 2ème mouvement dans le 76. Je me demande si je vais faire ma rentrée dans le 76 ou directement dans le 27. merci
Gondwana Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Les syndicats m'ont informé immédiatement et j'ai reçu un courrier de l'IA il y a à peine 15j pour confirmer cela. Aucun courrier pour moi. Peut-être est-ce parce que j'étais en congé parental jusqu'à fin juillet et donc que je n'existais plus administrativement avant les vacances d'été... autre question: les histoires de déficitaire/excédentaire concernent tous les postes y compris les prof stagiaires ? Parce que je me dis que moi, je suis à l'iufm et je ne suis en poste d'un jour par semaine. Même s'ils sont excédentaires dans le 87, ils pourraient avoir une toute petite place pour moi... Rien qu'une toute petite place...
pitchounette57 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 bonjour,je me permets de me rajouter à la liste, exéat 92 qui a été accordé inéat 84 en attente mais probablement refusé les syndicats m'ont dit que l'on peut avoir un inéat en octobre meme si celui-ci se "périme" en Aout avez vous des infos sur ce point là? merci J'ai des amis qui ont obtenu un ineat en octobre et ont donc rejoint leur département d'ineat en octobre! J'espère que l'accord d'exeat ne se "périme" pas en août mais je ne pense pas car sur le mien il y a écrit " exeat accordé à partir du 01/09/09" Voilà ce que je sais Bon courage pour l'attente de l'ineat comme moi! La fin des vacances approche et j'appréhende déjà de me retrouver à 900 km de ma famille!
Naia Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 bonjour,J'espère que l'accord d'exeat ne se "périme" pas en août mais je ne pense pas car sur le mien il y a écrit " exeat accordé à partir du 01/09/09" Voilà ce que je sais Bon courage pour l'attente de l'ineat comme moi! La fin des vacances approche et j'appréhende déjà de me retrouver à 900 km de ma famille! Faites attention quand même, car j'avais téléphoné à mon IA en juin et ils m'avaient dit que l'exéat ne durait qu'un mois J'espère que ce n'est pas partout pareil parce que sinon dur dur...
estelle38 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour, moi je rentre en pe2 cette année et j'aimerai savoir comment on fait ces demandes et auprès de qui? car moi j'aimerai partir du 07 pour le 38 pour la T1 mais je sais pas si les demandes en pe2 sont possibles, Merci
sandrine66 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 bonjour,je me permets de me rajouter à la liste, exéat 92 qui a été accordé inéat 84 en attente mais probablement refusé les syndicats m'ont dit que l'on peut avoir un inéat en octobre meme si celui-ci se "périme" en Aout avez vous des infos sur ce point là? merci J'ai des amis qui ont obtenu un ineat en octobre et ont donc rejoint leur département d'ineat en octobre! J'espère que l'accord d'exeat ne se "périme" pas en août mais je ne pense pas car sur le mien il y a écrit " exeat accordé à partir du 01/09/09" Voilà ce que je sais Bon courage pour l'attente de l'ineat comme moi! La fin des vacances approche et j'appréhende déjà de me retrouver à 900 km de ma famille! Dans le 78 ce ne sont que des promesses d'exeat valables jusqu'au 30/09/09
Messages recommandés