Naia Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Par contre je me demandais... à quel moment de l'année est-ce qu'un département sait qu'il est excédentaire ou déficitaire ??
audinette0 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 idem pour moi je peux me rajouter a la longue listePE 79 EXEAT accordé , ineat 33 attendu pour rapprochement de conjoint (pacsée en juillet) (mais réponse négative plus que probable car departement bouché Petite question: moi aussi je suis du 79 (mais j'étais PE2 cette année...) tu as reçu un courrier t'informant de ton exeat accordé? car moi je n'ai jamais eu aucune nouvelle, et comme je n'y crois pas je n'ai pas cherché non plus à appeler... Bon courage! Moi aussi je souhaiterai aller dans un endroit très demander... oui tu recois un courrier pour ton exeat il y a eu 22 exeat accordés sur 28 demandés et tous pour rapprochement de conjoint apparemment
Tournefloflo Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Salut à vous tous et à toi drine78! Moi aussi j'ai fait une demande d'inéat dans le 33 (pour me rapprocher de mon chéri bien loin de chez moi à Nice) et je sais que ça va être à coup sûr fichu pour cette année... mais l'espoir fait vivre quand même! Dis-moi dans ton mail, l'IA t'informe qu' aucun inéat ne sera accordé à la rentrée mais penses-tu qu'il y ait encore de l'espoir vers le mois d'octobre voire après pour intégrer le département de la Gironde? Bon courage à toi aussi et à vous tous dans vos démarches! Tournefloflo Tant que j'y suis, je suis prête à échanger mon poste à la rentrée scolaire 2009: brigade à Beausoleil et poste de CE1/CE2 à la rentrée (commune toute proche de Monaco, département des Alpes-Maritimes, 06) contre tout poste dans le 33 ou le 47. Sait-on jamais!
virjy Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bonjour, Je vais être T1 à la rentrée. En tant que PE2, on peux faire une demande d'ineat exeat car nous ne pouvons participer aux permutations informatisées. Cette année il y a même eu la possibilités de quelques échanges, cependant, dans mon cas, pas assez de personnes qui désirent quitter l'Aisne pour retourner dans l'Oise, je dois donc à mon grand regret rester dans l'Oise.... sauf si desfois une personne qui passe ici désirent faire cet échange. Je jette une dernière bouteille à la mer, on ne sait jamais.... Bon courage à tous pour la rentrée!!!
batmarnath Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Salut à vous tous et à toi drine78!Moi aussi j'ai fait une demande d'inéat dans le 33 (pour me rapprocher de mon chéri bien loin de chez moi à Nice) et je sais que ça va être à coup sûr fichu pour cette année... mais l'espoir fait vivre quand même! Dis-moi dans ton mail, l'IA t'informe qu' aucun inéat ne sera accordé à la rentrée mais penses-tu qu'il y ait encore de l'espoir vers le mois d'octobre voire après pour intégrer le département de la Gironde? Bon courage à toi aussi et à vous tous dans vos démarches! Tournefloflo Tant que j'y suis, je suis prête à échanger mon poste à la rentrée scolaire 2009: brigade à Beausoleil et poste de CE1/CE2 à la rentrée (commune toute proche de Monaco, département des Alpes-Maritimes, 06) contre tout poste dans le 33 ou le 47. Sait-on jamais! Je confirme: aucun inéat 33 et le 47 est encore excédentaire de 32 poste alors c'est dur dur!!!! j'ai eu un exéat miraculeux mais qui ne dure que jusqu'au 31 aout ce qui veut dire que je n'ai aucune chance d'intégrer le 47 qui a sa capd le 7 septembre!!!! encore une année à trimer en dispo!!!!
Tournefloflo Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Salut à vous tous et à toi drine78!Moi aussi j'ai fait une demande d'inéat dans le 33 (pour me rapprocher de mon chéri bien loin de chez moi à Nice) et je sais que ça va être à coup sûr fichu pour cette année... mais l'espoir fait vivre quand même! Dis-moi dans ton mail, l'IA t'informe qu' aucun inéat ne sera accordé à la rentrée mais penses-tu qu'il y ait encore de l'espoir vers le mois d'octobre voire après pour intégrer le département de la Gironde? Bon courage à toi aussi et à vous tous dans vos démarches! Tournefloflo Tant que j'y suis, je suis prête à échanger mon poste à la rentrée scolaire 2009: brigade à Beausoleil et poste de CE1/CE2 à la rentrée (commune toute proche de Monaco, département des Alpes-Maritimes, 06) contre tout poste dans le 33 ou le 47. Sait-on jamais! Je confirme: aucun inéat 33 et le 47 est encore excédentaire de 32 poste alors c'est dur dur!!!! j'ai eu un exéat miraculeux mais qui ne dure que jusqu'au 31 aout ce qui veut dire que je n'ai aucune chance d'intégrer le 47 qui a sa capd le 7 septembre!!!! encore une année à trimer en dispo!!!! Coucou La dispo, c'est ce qui risque de m'arriver l'année prochaine car encore une année comme celle-là et je craque... déprimant tout ça... Et au mouvement des permutations ça a donné quoi cette année?Est-ce qu'il ya des chances pour que ça marche lorsqu'on est pacsé? Cette année je n'y ai pas eu droit puisque j'étais en PE2... Bonne chance pour la capd du 7 septembre!
batmarnath Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Salut à vous tous et à toi drine78!Moi aussi j'ai fait une demande d'inéat dans le 33 (pour me rapprocher de mon chéri bien loin de chez moi à Nice) et je sais que ça va être à coup sûr fichu pour cette année... mais l'espoir fait vivre quand même! Dis-moi dans ton mail, l'IA t'informe qu' aucun inéat ne sera accordé à la rentrée mais penses-tu qu'il y ait encore de l'espoir vers le mois d'octobre voire après pour intégrer le département de la Gironde? Bon courage à toi aussi et à vous tous dans vos démarches! Tournefloflo Tant que j'y suis, je suis prête à échanger mon poste à la rentrée scolaire 2009: brigade à Beausoleil et poste de CE1/CE2 à la rentrée (commune toute proche de Monaco, département des Alpes-Maritimes, 06) contre tout poste dans le 33 ou le 47. Sait-on jamais! Je confirme: aucun inéat 33 et le 47 est encore excédentaire de 32 poste alors c'est dur dur!!!! j'ai eu un exéat miraculeux mais qui ne dure que jusqu'au 31 aout ce qui veut dire que je n'ai aucune chance d'intégrer le 47 qui a sa capd le 7 septembre!!!! encore une année à trimer en dispo!!!! Coucou La dispo, c'est ce qui risque de m'arriver l'année prochaine car encore une année comme celle-là et je craque... déprimant tout ça... Et au mouvement des permutations ça a donné quoi cette année?Est-ce qu'il ya des chances pour que ça marche lorsqu'on est pacsé? Cette année je n'y ai pas eu droit puisque j'étais en PE2... Bonne chance pour la capd du 7 septembre! evec les "magouilles" du ministère les permutations ont été catastrophiques cette année! mais avec un pacs ça ira mieux pour toi l'an prochain.* maintenant rien n'est sûr!!! je pense que je n'ai pas de chance pour le 7 septembre car mon ia ne me laissera pas partir après le 1er!!!!! :cry:
marie1166 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 bonjour,je me permets de me rajouter à la liste, exéat 92 qui a été accordé inéat 84 en attente mais probablement refusé les syndicats m'ont dit que l'on peut avoir un inéat en octobre meme si celui-ci se "périme" en Aout avez vous des infos sur ce point là? merci J'ai des amis qui ont obtenu un ineat en octobre et ont donc rejoint leur département d'ineat en octobre! J'espère que l'accord d'exeat ne se "périme" pas en août mais je ne pense pas car sur le mien il y a écrit " exeat accordé à partir du 01/09/09" Voilà ce que je sais Bon courage pour l'attente de l'ineat comme moi! La fin des vacances approche et j'appréhende déjà de me retrouver à 900 km de ma famille! bonjour à tous, alors je me rajoute, j'ai eu mon exeat du 77 accordé et j'attends d'avoir mon ineat dans l'aude 11. j'ai bien reçu un courrier moi me stipulant que l'exeat était valable jusqu'au vacances de la toussaint et qu'apres, si je n'avais pas eu mon ineat je devais rester dans le 77. et à l'IA de l'aude 11 il m'ont bien précisé que l'on pouvait m'appeler jusqu'en octobre, donc l'espoir fait vivre!!! bon courage à vous tous
Tournefloflo Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, moi je rentre en pe2 cette année et j'aimerai savoir comment on fait ces demandes et auprès de qui? car moi j'aimerai partir du 07 pour le 38 pour la T1 mais je sais pas si les demandes en pe2 sont possibles, Merci Salut à toi! Pour répondre à ta question, en pe2 tu n'as droit qu'aux demandes d'exéat (demande de sortie du département) et d'inéat (demande d'entrée dans le département). Pour cela, tu dois rédiger une lettre que tu adresses à l'inspection académique de ton département (par l'intermédiaire de l'IUFM) avec ton les documents complémentaires (du style pacs...). Les demandes se font à partir de mois de mars me semble-t-il (à confirmer). Chaque dossier est examiné lors des capd (commission...) de chaque département concerné. Il faut d'abord obtenir l'exéat (sortie de ton département d'origine) avant l'inéat (entrée dans le département voulu). Je te conseille d'appeler les inspections académiques, et mieux, les syndicats, qui te renseigneront très bien sur les démarches à suivre, car chaque département peut avoir sa spécificité, d'après ce que j'ai cru comprendre. Pour le pacs, je te conseille de le faire le plus rapidement possible, si le motif est pour un rapprochement de conjoint. Voilà pour quelques infos que j'ai pu obtenir à force d'appeler syndicats et ia (j'étais en pe2 l'année dernière).
estelle38 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Merci beaucoup pour la réponse, je téléphonerai alors. oui je me pacs en octobre. Merci encore pour ta réponse
tibilou Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Bonjour à toutes (il y a essentiellement des filles dans la mouise au fait ????)! J'attends désespérément des nouvelles pour les ineats dans le 17 et le SE-UNSA 17 vient de me confirmer que pour l'instant pas d'ineat envisagé car encore 82 collègues encore sans poste !!! La prochaine CAPD a lieu le 4 septembre, peut-être encore un mince espoir ... Quelquechose me tourmente: comment 82 collègues peuvent-ils encore être sans poste à une semaine de la rentrée??? J'ai du mal à comprendre les logiques implacables de la gestion des personnels de l'éducation dans notre pays!!! Qui a parlé de favoriser la mobilité des personnels, ne serait-ce pas un certain président de la République française??? Alors que se passe-t'il? En plus, au fil des années, je constate (amèrement) qu'il semble de plus en plus compliquer de bouger dans nos métiers, en même temps, quand on voit qu'ils en sont à offrir des primes à ceux qui partent de l'Education nationale ça laisse songeur.... Allez, j'arrête mon coup de gueule du jour, il faut bien que je me lâche maintenant que j'ai internet après un mois et demi de démarches... France Telecom... encore un pseudo service public non???? Bon courage à toutes.
pitchounette57 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Moi aussi j'attends désespérément . Quelqu'un a des nouvelles pour les ineats des Alpes Maritimes, du Vaucluse et de l'Aude? Merci et bon courage à toutes (et tous)!
Messages recommandés