delfy64 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Barmanath --> Bienvenue à toi dans ce cher département du Lot et Garonne... connais-tu déjà ton poste ? Moi je ne demande qu'à partir du 47 et tjs aussi peu d'espoir de la part du 40 (mais bon avec pratiquement 400 pts aux permutations ça devrait marcher enfin j'espère car je ne partirai pas pour une 4è année de séparation, ca ne vaut pas le coup psychologiquement, professionnellement-je n'exulte pas à travailler loin et financièrement).
batmarnath Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Barmanath --> Bienvenue à toi dans ce cher département du Lot et Garonne... connais-tu déjà ton poste ?Moi je ne demande qu'à partir du 47 et tjs aussi peu d'espoir de la part du 40 (mais bon avec pratiquement 400 pts aux permutations ça devrait marcher enfin j'espère car je ne partirai pas pour une 4è année de séparation, ca ne vaut pas le coup psychologiquement, professionnellement-je n'exulte pas à travailler loin et financièrement). merci delfy! Je te comprends tout à fait!!! c'est pour ça que je m'étais mise en dispo pendant un an!!!! même si financièrement ce fût rude au moins j'étais avec mes chéris!!! pour le 40 c'est complètement bloqué comme le 64 et le 33 malheureusement!!! Je vous admire tous et toutes de devoir travailler séparés si longtemps pour pouvoir être muté dans la même académie!!! moi je continuerai à demander le 33 l'an prochain, mais au moins, je serais déjà en aquitaine, c'est déjà ça et je vais accumuler les points pour rapprochement de conjoint comme toi!!! Donc tout est bien... peut-être nous rencontrerons-nous?!
DomiFafa94 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 J'attends désespérément des nouvelles pour les ineats dans le 17 et le SE-UNSA 17 vient de me confirmer que pour l'instant pas d'ineat envisagé car encore 82 collègues encore sans poste !!! La prochaine CAPD a lieu le 4 septembre, peut-être encore un mince espoir... Quelque chose me tourmente: comment 82 collègues peuvent-ils encore être sans poste à une semaine de la rentrée ??? J'ai du mal à comprendre les logiques implacables de la gestion des personnels de l'éducation dans notre pays !!! Qui a parlé de favoriser la mobilité des personnels, ne serait-ce pas un certain président de la République française ??? Alors que se passe-t'il ? En plus, au fil des années, je constate (amèrement) qu'il semble de plus en plus compliquer de bouger dans nos métiers, en même temps, quand on voit qu'ils en sont à offrir des primes à ceux qui partent de l'Education nationale ça laisse songeur.... En ce qui me concerne, j'ai rangé au placard mon espoir d'ineat depuis le mois de mai car déjà à cette époque la secrétaire de l'IA me disait que les chances d'intégrer des enseignants étaient plus que minimes... Pour ce qui est des 82 postes, ils résultent essentiellement de la fermeture d'un certain nombre de postes, en particulier CLIS, RASED et de regroupements, sans compter les PE2 qu'il a fallu intégrer et qui sont passés en priorité...
dadounette Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Sur le loiret suite à la capd pour le troisième mouvement il reste 56 personnes sans poste pour 16 postes encore possible. Si seulement il donnait les exeats aux personnes qui veulent partir comme moi ! :/ Je n'ose même pas contacter les syndicats ou l'ia pour leur demander car je sens que ça va être négatif... L'année dernière, mon chéri était dans le même cas, il est resté toute la première semaine de la rentrée sans poste. Et bien ils ne l'ont pas laissé partir, et l'ont finalement casé à 2 heures de route de chez nous . Je te souhaite plus de chance que lui .
poupiee Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je n'arrive toujours pas à contacter l'IA du 31, toujours cette maudite boîte vocale au bureau des inéats. Personne n'a essayé d'avoir des infos ?
gaelle57 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Hello !! Heureuse pour celles qui auront cette chance de travailler cette année ! Moi je suis encore en attente du 25 mais bon ils sont encore excédentaire donc je n'y crois pas trop même si je continue d'appeler ! Et comme je suis PE2 sortante je ne suis pas en première place !!! Je serais donc en dispo cette année et je me demande si j'aurais un peu plus de points l'année prochaine pour ma demande ??? Et autre question pour celles qui ont déjà passé une année en dispo : Qu'avez-vous fait de cette année ?
kikija Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour, Je suis en attente d'un ineat dans le Finistère et je me demande quel temps nous laisse-t-il entre la réponse positive et la prise de poste dans le nouveau département. Je demande ma mutation du Var vers le Finistère et ce n'est pas la porte à côté. Info pour ceux et celles qui souhaitent entrer dans le Var, nous sommes 113 sans poste à l'heure actuelle.
wero Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je n'arrive toujours pas à contacter l'IA du 31, toujours cette maudite boîte vocale au bureau des inéats. Personne n'a essayé d'avoir des infos ? Lorsque j'avais tenté d'appeller au mois de juin, je tombais toujours sur la boîte vocale. J'ai appellé un autre service en disant que je voulais contacter quelqu'un à propos des ineat, et ils m'ont passé la bonne personne. Ce serait bien de donner des nouvelles aux autres, pour ceux qui arrivent à joindre ce service. En effet, cela rique d'être long jusqu'au mois d'octobre. (on m'avait dit pas d'intégration avant cette période).
poupiee Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 ça y est, j'ai réussi à joindre l'IA du 31. Je vous donne des infos pour ceux que ça intéresse. Il n'y aura pas d'intégration dans le département immédiatement, car il est excédentaire (on le savait un peu). Les intégrations peuvent avoir lieu jusqu'au mois de décembre et ils ont établi un classement des candidats à l'inéat. L'an dernier, ils ont appelé 35 personnes. A titre d'indication, je suis 108ème, j'avais un barême de 226 points aux permutations. On m'a gentiment fait comprendre que j'étais trop loin dans la liste pour espérer être appelée. Alors voilà, je quitte dans quelques heures le 31 et mon chéri et je rentre faire ma rentrée dans le 66. On repart pour une année d'aller-retour le week-end et d'espoir déçu. J'adore mon métier mais là, j'avoue que j'ai un sentiment amer. Bon courage à tous ceux et celles qui sont dans la même situation que moi, et je sais malheureusement qu'on est nombreux.
emi64 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 ça y est, j'ai réussi à joindre l'IA du 31. Je vous donne des infos pour ceux que ça intéresse. Il n'y aura pas d'intégration dans le département immédiatement, car il est excédentaire (on le savait un peu). Les intégrations peuvent avoir lieu jusqu'au mois de décembre et ils ont établi un classement des candidats à l'inéat. L'an dernier, ils ont appelé 35 personnes. A titre d'indication, je suis 108ème, j'avais un barême de 226 points aux permutations. On m'a gentiment fait comprendre que j'étais trop loin dans la liste pour espérer être appelée. Alors voilà, je quitte dans quelques heures le 31 et mon chéri et je rentre faire ma rentrée dans le 66. On repart pour une année d'aller-retour le week-end et d'espoir déçu. J'adore mon métier mais là, j'avoue que j'ai un sentiment amer. Bon courage à tous ceux et celles qui sont dans la même situation que moi, et je sais malheureusement qu'on est nombreux. Merci pour ces nouvelles. Je me suis fait aussi une raison pour cette année avec mes 231 points surtout que je n'ai même pas eu mon éxeat cette année. Comme toi, le 31 et mon mari je ne les verrai que le week-end. Courage à toi...
batmarnath Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Hello !!Heureuse pour celles qui auront cette chance de travailler cette année ! Moi je suis encore en attente du 25 mais bon ils sont encore excédentaire donc je n'y crois pas trop même si je continue d'appeler ! Et comme je suis PE2 sortante je ne suis pas en première place !!! Je serais donc en dispo cette année et je me demande si j'aurais un peu plus de points l'année prochaine pour ma demande ??? Et autre question pour celles qui ont déjà passé une année en dispo : Qu'avez-vous fait de cette année ? Moi j'y ai été et j'ai bossé dans l'enseignement privé. Si ça t'intéresse, va dans le post que j'ai créé sur" mise à dispo contrainte dans le 28" (je crois que c'est à peu près ça) on a beaucoup discuté sur le travail pendant la dispo, il y a plein d'infos. Le mieux est d'appeler l'ia du département où tu vas résider en damendant la liste des écoles en contrat simple du secteur privé. Ce n'est pas top, mais si tu es en rapprochement de conjoint, c'est avantageux!!! je vais remonter ce post pour que tu y trouves toutes les infos nécessaires. Bonne chance!!!!
tibilou Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Coucou à toutes! Un post pour vous communiquer une dernière info surprise en ce qui concerne le 28... soit disant déficitaire et ne laissant sortir personne, il se trouve que maintenat, suite au groupe de travail d'aujourd'hui, il se trouve que l'Eure-et-Loir est maintenant excédentaire et pas qu'un peu puisque 60 personnes sont sans poste!!! Si, si, de source sûre, syndicat à l'appui, alors je vous le demande, de qui se moque-t'on???? A priori, le nouvel IA est également plus compréhensif et attend les accords d'ineat pour lâcher les gens, je croise les doigts pour moi même si la Charente-Maritime est elle aussi excédentaire et n'accordera pas d'ineat cette année, étant donné toutes les infos contradictoires de ces derniers jours l'espoir fait vivre!!! Demain j'appelle l'IA 17 et je les tanne pour qu'il m'accepte, on ne sait jamais... Je vous tiens au courant, bonne rentrée à celles qui savent à quelle sauce elles vont être mangées!
Messages recommandés