Aller au contenu

Suite Ineat/Exeat

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou à toutes!

Un post pour vous communiquer une dernière info surprise en ce qui concerne le 28... soit disant déficitaire et ne laissant sortir personne, il se trouve que maintenat, suite au groupe de travail d'aujourd'hui, il se trouve que l'Eure-et-Loir est maintenant excédentaire et pas qu'un peu puisque 60 personnes sont sans poste!!! Si, si, de source sûre, syndicat à l'appui, alors je vous le demande, de qui se moque-t'on????

A priori, le nouvel IA est également plus compréhensif et attend les accords d'ineat pour lâcher les gens, je croise les doigts pour moi même si la Charente-Maritime est elle aussi excédentaire et n'accordera pas d'ineat cette année, étant donné toutes les infos contradictoires de ces derniers jours l'espoir fait vivre!!!

Demain j'appelle l'IA 17 et je les tanne pour qu'il m'accepte, on ne sait jamais...

Je vous tiens au courant, bonne rentrée à celles qui savent à quelle sauce elles vont être mangées!

je pense que le 28 ne laisse sortir personne car etant donné qu'il ny a plus de LC, ils ont peur de ne plus avoir assez de PE pour combler les manques que comblaient auparavant les LC.

voila, bon courage a tous

• Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

26

• tibilou

15

• marie1166

14

• sev7246

13

Posté(e)

Je viens d'obtenir (non sans mal) le bureau qui s'occupe des ineats dans le 17 et la personne que j'ai eue m'a dit qu'ils attendaient d'avoir de plus amples infos pour laisser rentrer les gens.

Elle m'a confirmé que le 17 laisse rentrer tout au long de l'année en fonction des besoins et que rien n'est établi d'avance(on le savait déjà) mais en tout cas, ils sont "dans l'expectative", ce sont ses propres mots, je vais donc continuer à les appeler régulièrement pour me rappeler à leur bon souvenir sachant qu'ils ont une nouvelle CAPD vendredi prochain.

En ce qui concerne le 28, je ne crois pas trop au "non-recrutement" de liste complémentaire, pour preuve, j'ai une collègue en congé maternité dont le remplacement a été effectué par un LC en février dernier! La seule chose c'est qu'ils nous mentent et qu'au final ils font tout à leur sauce en espérant que cela passe inaperçu...

Comme Batmarnath, je suis convaincue que plus on les embête, plus ils se rappellent de nous et plus on multiplie les chances, il faut y aller au culot. Ce n'est pas dans ma nature, mais il faut ce qu'il faut alors on va insister lourdement!!!

Voilà, allez, bonne pré-rentrée à toutes... mais ne soyons pas dupes SVP!

Posté(e)
Hello !!

Heureuse pour celles qui auront cette chance de travailler cette année ! Moi je suis encore en attente du 25 mais bon ils sont encore excédentaire donc je n'y crois pas trop même si je continue d'appeler ! Et comme je suis PE2 sortante je ne suis pas en première place !!!

Je serais donc en dispo cette année et je me demande si j'aurais un peu plus de points l'année prochaine pour ma demande ???

Et autre question pour celles qui ont déjà passé une année en dispo : Qu'avez-vous fait de cette année ?

Moi j'y ai été et j'ai bossé dans l'enseignement privé. Si ça t'intéresse, va dans le post que j'ai créé sur" mise à dispo contrainte dans le 28" (je crois que c'est à peu près ça) on a beaucoup discuté sur le travail pendant la dispo, il y a plein d'infos. Le mieux est d'appeler l'ia du département où tu vas résider en damendant la liste des écoles en contrat simple du secteur privé. Ce n'est pas top, mais si tu es en rapprochement de conjoint, c'est avantageux!!!

je vais remonter ce post pour que tu y trouves toutes les infos nécessaires.

Bonne chance!!!!

Merci beaucoup c'est super !!! Je vais regarder et me renseigner ! Je veux tellement travailler...

Posté(e)

Une belle surprise pour ma fille qui voulait quitter le 01 pour le 69, sans beaucoup d'espoir...Elle vient de l'obtenir, là, cet après-midi, pendant sa pré-rentrée! :D

Bon pour le poste, rien de précis encore, ne rêvons pas! :wink:

Posté(e)
Une belle surprise pour ma fille qui voulait quitter le 01 pour le 69, sans beaucoup d'espoir...Elle vient de l'obtenir, là, cet après-midi, pendant sa pré-rentrée! :D

Bon pour le poste, rien de précis encore, ne rêvons pas! :wink:

ok et on peut savoir depuis combien d'année elle attendait et si elle avait mari et enfants?

Posté(e)

Si le 28 est excédentaire allez-y et battez-vous c'est le moment!!!!

tibilou, je croise les doigts pour toi!!!!!

ça à l'air de se débloquer un peu partout!!! alors gardez espoir!!!!!

moi j'ai fait ma pré-rentrée et j'ai couvert des livres toute la journée, j'attends juste un poste!!!!

Il faut attendre les comptages de la rentrée!!!

courage à tous et toutes!!!!

Posté(e)
Je viens d'obtenir (non sans mal) le bureau qui s'occupe des ineats dans le 17 et la personne que j'ai eue m'a dit qu'ils attendaient d'avoir de plus amples infos pour laisser rentrer les gens.

Elle m'a confirmé que le 17 laisse rentrer tout au long de l'année en fonction des besoins et que rien n'est établi d'avance(on le savait déjà) mais en tout cas, ils sont "dans l'expectative", ce sont ses propres mots, je vais donc continuer à les appeler régulièrement pour me rappeler à leur bon souvenir sachant qu'ils ont une nouvelle CAPD vendredi prochain.

En ce qui concerne le 28, je ne crois pas trop au "non-recrutement" de liste complémentaire, pour preuve, j'ai une collègue en congé maternité dont le remplacement a été effectué par un LC en février dernier! La seule chose c'est qu'ils nous mentent et qu'au final ils font tout à leur sauce en espérant que cela passe inaperçu...

Comme Batmarnath, je suis convaincue que plus on les embête, plus ils se rappellent de nous et plus on multiplie les chances, il faut y aller au culot. Ce n'est pas dans ma nature, mais il faut ce qu'il faut alors on va insister lourdement!!!

Voilà, allez, bonne pré-rentrée à toutes... mais ne soyons pas dupes SVP!

je suis très fière que tu me site tibilou!!! et encore plus que tu suives la route tortueuse que j'ai emprunté!!! vas-y et tiens moi au courant!!!

moi non plus ce n'était pas dans ma nature!!!

Posté(e)

Bonjour à toutes , tout d'abord bon courage pour vos inéat exéat!!!

Je vais me lancer dans cette grande aventure dès que les serveurs ouvriront.... Je suis T3 dans le 57 et voudrais aller dans le 92, sans enfant ni rapprochement de conjoint. J'aurais donc aimé avoir une idée de mes chances.

La Moselle est excedentaire cette année et devrait me laisser partir sans trop de problèmes, par contre si quelqu'un pouvait me tenir au courant de l'état des lieux dans le 92 ce serait génial.....

Merci beaucoup :D

Posté(e)

Je vais me lancer dans cette grande aventure dès que les serveurs ouvriront.... Je suis T3 dans le 57 et voudrais aller dans le 92, sans enfant ni rapprochement de conjoint. J'aurais donc aimé avoir une idée de mes chances.

La Moselle est excedentaire cette année et devrait me laisser partir sans trop de problèmes, par contre si quelqu'un pouvait me tenir au courant de l'état des lieux dans le 92 ce serait génial.....

En général, les départements de la région parisienne sont toujours enchantés de recevoir de nouveau profs alors tu ne devrais pas avoir trop de difficultés. Maintenant je ne connais pas précisément la situation du 92, mais dans cette région ça bouge tellement!!!!

Bonne chance!

Posté(e)

En général, les départements de la région parisienne sont toujours enchantés de recevoir de nouveau profs alors tu ne devrais pas avoir trop de difficultés. Maintenant je ne connais pas précisément la situation du 92, mais dans cette région ça bouge tellement!!!!

Bonne chance!

Je confirme, je viens du 92, et ils lâchent difficilement les gens, alors tu devrais les intéresser fortement! ;)

Posté(e)

Petit bonjour de la Sarthe où je sfais actuellement ma rentrée mais je repars chez moi demain pour retrouver toute ma famille.

J'ai moi aussi déposé une demande d'inéat en urgence dans le Lot et garonne et j'ai appris aujourd'hui que j'étais 3 ième sur la liste après les 5 qu'ils ont déjà intégré. C'est le dernier espoir qu'il me reste. Batmanarth, merci car sinon, je n'aurai peut-être pas pensé à demander. Demain, réunion de rentrée. J'en saurai déjà plus. La capd a lieu lundi matin. Je croise les doigts mais j'ai tellement peur d'être encore déçue. A tu eu ton école ? est ce loin de chez toi ? Tiens nous au courant.

Posté(e)
Petit bonjour de la Sarthe où je sfais actuellement ma rentrée mais je repars chez moi demain pour retrouver toute ma famille.

J'ai moi aussi déposé une demande d'inéat en urgence dans le Lot et garonne et j'ai appris aujourd'hui que j'étais 3 ième sur la liste après les 5 qu'ils ont déjà intégré. C'est le dernier espoir qu'il me reste. Batmanarth, merci car sinon, je n'aurai peut-être pas pensé à demander. Demain, réunion de rentrée. J'en saurai déjà plus. La capd a lieu lundi matin. Je croise les doigts mais j'ai tellement peur d'être encore déçue. A tu eu ton école ? est ce loin de chez toi ? Tiens nous au courant.

J'espère que ça va marcher pour toi sev et qu'on se croisera!!!!!

moi j'attends cette réunion de lundi pour avoir un poste, mais je passe après tous ceux qui étaient déjà sur place alors j'aurai les restes!!!! :blink:

mais ce n'est pas grave, je suis sur place!!!!! :wub:

je t'attends!!!!!! :wink: