sev7246 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Le Lot et garonne est-il loin de chez toi ? Moi, c'est ce qui me fais un peu peur.
mubtz Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bon, ça y est, je quitte le 01! Aprés 2 années galères avec ma famille dans le 64. Bref, après moultes coups de fil pour rentrer dans le 40 (le 64 c'est impossible), on m'a proposé (hier) un poste atypique à Mimizan-plage: un IMEP géré par le 82 (Tarn et Garonne). Un bond de 670 km...ça ne se refuse pas. Je pourrai rentrer les WE et certains mercredi. Du coup, avec mon barème, les permuts informatisées seront plus faciles à obtenir car les 2 académies sont limitrophes. Suite du feuilleton l'année prochaine...
nanouprof Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour , moi aussi je cherche à rejoindre le 64 pour rejoindre mon pacsé ! ! Donc ne me faisant pas d'illusions j'espère intégrer un des departments suivants : 86 / 46 / 24 / 16 / 82 / 40 ou 33 ! ! ! Personnellement j'ai des doutes quand aux ineat qui pourraient encore etre accordes. Pouvez vous me renseigner pour me dire si des ineat sont encore accorde apres septembre ? Meme quand les departements sont excedentires, ce qui est le cas en ce moment ?? Merci
batmarnath Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Le Lot et garonne est-il loin de chez toi ? Moi, c'est ce qui me fais un peu peur. j'habite dans le sud gironde à 30 minutes de marmande. j'ai un peu peur d'être à l'autre bout du département, mais le principal c'est de ne plus être à 500 km non? j'espère que tu vas me rejoindre!!!! garde espoir!!!
sev7246 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Le Lot et garonne est-il loin de chez toi ? Moi, c'est ce qui me fais un peu peur. j'habite dans le sud gironde à 30 minutes de marmande. j'ai un peu peur d'être à l'autre bout du département, mais le principal c'est de ne plus être à 500 km non? j'espère que tu vas me rejoindre!!!! garde espoir!!! oui, déjà ils vont pouvoir me renseigner à l'issue de la réunion de ce matin. Je dois reprendre la route ce soir et le stress est à son apogé.J'espère tellement mais j'ai peur de ce qu'ils pourraient m'annoncer. Vivement 14h. Je serai fixée sur mon sort......
lili8434 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour, y a t-il des news concernant les exéats pour la Nièvre? Ils en sont où de la liste? Merci d'avance
sev7246 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Le Lot et garonne est-il loin de chez toi ? Moi, c'est ce qui me fais un peu peur. j'habite dans le sud gironde à 30 minutes de marmande. j'ai un peu peur d'être à l'autre bout du département, mais le principal c'est de ne plus être à 500 km non? j'espère que tu vas me rejoindre!!!! garde espoir!!! La personne que j'ai eu m'annonçait un excédent de 5 personnes. Pas bon tout ça.......J'appellerai les syndicats tout à l'heure pour avoir leur version. J'en ai marre........
delfy64 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Bon, ça y est, je quitte le 01! Aprés 2 années galères avec ma famille dans le 64. Bref, après moultes coups de fil pour rentrer dans le 40 (le 64 c'est impossible), on m'a proposé (hier) un poste atypique à Mimizan-plage: un IMEP géré par le 82 (Tarn et Garonne). Un bond de 670 km...ça ne se refuse pas. Ce n'est pas envers toi mais je suis dégoutée : ils font vraiment ce qu'ils veulent !!! Dès lundi, j'appelle c'est clair ! Moi je suis d'ici et j'ai passé le concours ICI ; ça fait aussi 2 ans que j'attends avec rapp de conjoint, je l'aurais passé à Strasbourg je serais déjà rentrée dans les Landes ! c'est quand même incroyable ! Et dire qu'une amie (qui est aussi des Landes) avec 2 enfants et + de 250 pts est ds le même cas que moi et rempile pr une 3è année d'éloignement. C'est VRAIMENT abusé de voir que les gens de "l'extérieur" arrivent comme ça sans attendre plus que nous, révoltant ! Ras le c** de se faire avoir !! Et le pompon : Snuipp 40, CAPD du 2 sept 2009 : L’inspectrice d’académie a reçu l’autorisation de procéder à 12 inéats pour pourvoir les postes vacants. La procédure habituelle, défendue par les élus du personnel consiste à donner la priorité aux rapprochements de conjoint, dans l’ordre du barème des permutations informatisées. Changement de taille cette année, le recteur impose qu’on intègre exclusivement des demandes provenant de Gironde pour compenser un surnombre dans ce département. De surcroît, l’IA exige que les personnes intégrées puissent être « opérationnelles » immédiatement, ce qui la conduit à refuser l’inéat à des collègues en congé de maternité ! Le SNUipp s’insurge et refuse de cautionner cette méthode en contravention avec toutes les règles établies et contraire à une loi de la fonction publique qui oblige l’administration à prendre en compte les critères familiaux dans les opérations de mutation. La discrimination envers les femmes en congé de maternité ou congé parental serait désavouée devant le tribunal administratif ou même la cour européenne. L’ administration recule sur ce point mais maintient la décision prise par le recteur. Au final, des collègues sont intégrés pour convenances personnelles avec un petit barème alors que des rapprochements de conjoints ne peuvent se faire ! Le SNUipp demandera une audience au rectorat sur ce point, il incite les collègues lésés par cette décision à effectuer des recours. Les personnes intégrées sont affectées dans l’ordre du barème sur les postes vacants. Je tiens juste à dire que j'aurais du faire partie de ces 12 inéats si la règle des barèmes (avec rapp de conjoint) avait été respectée !!!!!!! Y avait déjà le cas des permuts infos, c'est clair que là on ne se fera pas avoir 2 fois !! Marre que les gens avec moins de points nous passent devant ! Tout ça parce que l'IA 33 gère mal son personnel et que ce dpt est hyper excédentaire !!! Vraiment RAS LE BOL !!!!!!!!!!!!
batmarnath Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Le Lot et garonne est-il loin de chez toi ? Moi, c'est ce qui me fais un peu peur. j'habite dans le sud gironde à 30 minutes de marmande. j'ai un peu peur d'être à l'autre bout du département, mais le principal c'est de ne plus être à 500 km non? j'espère que tu vas me rejoindre!!!! garde espoir!!! La personne que j'ai eu m'annonçait un excédent de 5 personnes. Pas bon tout ça.......J'appellerai les syndicats tout à l'heure pour avoir leur version. J'en ai marre........ donc je risque de ne pas avoir de poste lundi!!! c'est le nombre de personnes qu'ils ont intégrées non? mais ça va changer dans le courant septembre!!!!ou le 1er trimestre. c'est sûr!
DomiFafa94 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Pour Tibilou : En Charente-Maritime, la CAPD d’affectation des enseignants s’est tenue cet après-midi, vendredi 4 septembre. L’Inspecteur d’Académie a annoncé des changements vis-à-vis des propositions arrêtées en groupe de travail le 28 août, dans le sens de favoriser le barème en prenant en compte les ouvertures et les postes nouvellement libérés. Sur les 83 collègues concernés, 70 ont obtenu une affectation. Le SE-UNSA a protesté contre l’affectation de T2 sur des postes de remplaçants BASH. Les collègues seront prévenus par les services lundi, en attendant ils doivent rester à la disposition de l’IEN.
gégé13 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Bonsoir, une idée de changer de coin a germé dans nos esprits, mon mari et moi. On n'a pas d'idée précise, on veut juste changer d'air et habiter un endroit moins polluer que chez nous. Donc on cherche : un département pas trop pollué dans lequel il est relativement facile de rentrer (on n'est pas à un an près) et dans lequel on peut avoir des postes sans faire des kilomètres avec un petit barème (je débute mais on a deux enfants). Est-ce qu'on rêve ou est-ce faisable ? Est-ce que vous avez des pistes pour notre recherche ? Merci
odre24 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 j'ai obtenu mon exeat du nord valable juque début octobre je suis à 850 km de mon pacsé j'attend ineat : lot / dordogne / corrèze mais pour l'instant tjr pas de nouvelles
Messages recommandés