Aller au contenu

Suite Ineat/Exeat

Messages recommandés

Posté(e)

Je remets ma réponse car c'est gravissime ce qui se passe au niveau des mutations surtout en ce qui concerne le rapp de conjoint!!!!

Snuipp 40, CAPD du 2 sept 2009 :

L’inspectrice d’académie a reçu l’autorisation de procéder à 12 inéats pour pourvoir les postes vacants. La procédure habituelle, défendue par les élus du personnel consiste à donner la priorité aux rapprochements de conjoint, dans l’ordre du barème des permutations informatisées. Changement de taille cette année, le recteur impose qu’on intègre exclusivement des demandes provenant de Gironde pour compenser un surnombre dans ce département. De surcroît, l’IA exige que les personnes intégrées puissent être « opérationnelles » immédiatement, ce qui la conduit à refuser l’inéat à des collègues en congé de maternité ! Le SNUipp s’insurge et refuse de cautionner cette méthode en contravention avec toutes les règles établies et contraire à une loi de la fonction publique qui oblige l’administration à prendre en compte les critères familiaux dans les opérations de mutation. La discrimination envers les femmes en congé de maternité ou congé parental serait désavouée devant le tribunal administratif ou même la cour européenne. L’ administration recule sur ce point mais maintient la décision prise par le recteur. Au final, des collègues sont intégrés pour convenances personnelles avec un petit barème alors que des rapprochements de conjoints ne peuvent se faire ! Le SNUipp demandera une audience au rectorat sur ce point, il incite les collègues lésés par cette décision à effectuer des recours. Les personnes intégrées sont affectées dans l’ordre du barème sur les postes vacants.

Je tiens juste à dire que j'aurais du faire partie de ces 12 inéats si la règle des barèmes (avec rapp de conjoint) avait été respectée !!!!!!!

Y avait déjà le cas des permuts infos, c'est clair que là on ne se fera pas avoir 2 fois !! Marre que les gens avec moins de points nous passent devant ! Tout ça parce que l'IA 33 gère mal son personnel et que ce dpt est hyper excédentaire !!! Vraiment RAS LE BOL !!!!!!!!!!!! J'aurais préféré qu'il n'y ait aucun inéat, au moins il n'y aurait pas d'injustice!

• Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

26

• tibilou

15

• marie1166

14

• sev7246

13

Posté(e)
Bonjour à toutes , tout d'abord bon courage pour vos inéat exéat!!!

Je vais me lancer dans cette grande aventure dès que les serveurs ouvriront.... Je suis T3 dans le 57 et voudrais aller dans le 92, sans enfant ni rapprochement de conjoint. J'aurais donc aimé avoir une idée de mes chances.

La Moselle est excedentaire cette année et devrait me laisser partir sans trop de problèmes, par contre si quelqu'un pouvait me tenir au courant de l'état des lieux dans le 92 ce serait génial.....

Merci beaucoup :D

En général, les départements de la région parisienne sont toujours enchantés de recevoir de nouveau profs alors tu ne devrais pas avoir trop de difficultés. Maintenant je ne connais pas précisément la situation du 92, mais dans cette région ça bouge tellement!!!!

Bonne chance!

Je confirme, je viens du 92, et ils lâchent difficilement les gens, alors tu devrais les intéresser fortement! ;)

Merci beaucoup, en esperant que la tendance se confirme!!

Posté(e)
Bonsoir,

une idée de changer de coin a germé dans nos esprits, mon mari et moi. On n'a pas d'idée précise, on veut juste changer d'air et habiter un endroit moins polluer que chez nous.

Donc on cherche :

un département pas trop pollué dans lequel il est relativement facile de rentrer (on n'est pas à un an près) et dans lequel on peut avoir des postes sans faire des kilomètres avec un petit barème (je débute mais on a deux enfants).

Est-ce qu'on rêve ou est-ce faisable ?

Est-ce que vous avez des pistes pour notre recherche ?

Merci

:D La Creuse !!!! :D :D :D Tu seras forcément acceptée !!!

Posté(e)
Le Lot et garonne est-il loin de chez toi ? Moi, c'est ce qui me fais un peu peur.

j'habite dans le sud gironde à 30 minutes de marmande. j'ai un peu peur d'être à l'autre bout du département, mais le principal c'est de ne plus être à 500 km non? :wink:

j'espère que tu vas me rejoindre!!!!

garde espoir!!!

La personne que j'ai eu m'annonçait un excédent de 5 personnes. Pas bon tout ça.......J'appellerai les syndicats tout à l'heure pour avoir leur version. J'en ai marre........

donc je risque de ne pas avoir de poste lundi!!!

c'est le nombre de personnes qu'ils ont intégrées non?

mais ça va changer dans le courant septembre!!!!ou le 1er trimestre.

c'est sûr!

Sur le site snuipp 47 tu veras les ouvertures et les fermetures...ça ce n'est pas bon pour moi. Il y a une classe qui ouvre à Marmande entre autres ainsi qu'une cliss. Ils vont créer aussi deux postes de remplaçant. Tu devrais être fixé lundi. En ce qui me concerne, je n'y crois plus.....

Je remercie l'éducation nationale de la semaine qu'ils viennent de me faire vivre. Tout ce que je veux, c'est travailler près de ma famille....Avec tout ce qu'on lit dans les autres posts, il y a vraiment de quoi être déprimé...

Posté(e)
Je remets ma réponse car c'est gravissime ce qui se passe au niveau des mutations surtout en ce qui concerne le rapp de conjoint!!!!

Snuipp 40, CAPD du 2 sept 2009 :

L’inspectrice d’académie a reçu l’autorisation de procéder à 12 inéats pour pourvoir les postes vacants. La procédure habituelle, défendue par les élus du personnel consiste à donner la priorité aux rapprochements de conjoint, dans l’ordre du barème des permutations informatisées. Changement de taille cette année, le recteur impose qu’on intègre exclusivement des demandes provenant de Gironde pour compenser un surnombre dans ce département. De surcroît, l’IA exige que les personnes intégrées puissent être « opérationnelles » immédiatement, ce qui la conduit à refuser l’inéat à des collègues en congé de maternité ! Le SNUipp s’insurge et refuse de cautionner cette méthode en contravention avec toutes les règles établies et contraire à une loi de la fonction publique qui oblige l’administration à prendre en compte les critères familiaux dans les opérations de mutation. La discrimination envers les femmes en congé de maternité ou congé parental serait désavouée devant le tribunal administratif ou même la cour européenne. L’ administration recule sur ce point mais maintient la décision prise par le recteur. Au final, des collègues sont intégrés pour convenances personnelles avec un petit barème alors que des rapprochements de conjoints ne peuvent se faire ! Le SNUipp demandera une audience au rectorat sur ce point, il incite les collègues lésés par cette décision à effectuer des recours. Les personnes intégrées sont affectées dans l’ordre du barème sur les postes vacants.

Je tiens juste à dire que j'aurais du faire partie de ces 12 inéats si la règle des barèmes (avec rapp de conjoint) avait été respectée !!!!!!!

Y avait déjà le cas des permuts infos, c'est clair que là on ne se fera pas avoir 2 fois !! Marre que les gens avec moins de points nous passent devant ! Tout ça parce que l'IA 33 gère mal son personnel et que ce dpt est hyper excédentaire !!! Vraiment RAS LE BOL !!!!!!!!!!!! J'aurais préféré qu'il n'y ait aucun inéat, au moins il n'y aurait pas d'injustice!

Delfy64 je te comprend car je suis également dans ce cas. Ayant eu vent de cette injustice, j'ai commencé à parler de discrimination. Résultat : on m'a proposé un poste à Mimizan mais il fait parti du 82 donc l'année prochaine re-belote pour les permuts. J'ai quand même l'intention d'écrire au ministre pour connaître sa position et sa réponse. Ce procédé est inadmissible! On a déjà laissé trop faire, j'espère que ce n'est pas trop tard pour faire machine arrière.

Posté(e)

:blink: Alors là, franchement c'est encore pire que ce que je croyais!!!

J'étais convaincue d'avance qu'il ne fallait pas être dupe mais quand on voit de telles magouilles c'est à dégoûter de rester dans l'Education nationale et je sais ce que je dis puisque mon mari vient de la quitter pour devenir formateur dans un CFA!!!

Non mais de qui se moque-t'on???? La question qui me vient en priorité est que peut-on faire pour arrêter cette dérive qui semble avoir contaminé le système de mutation de notre pays??? <c'est terrible quand on sait les difficultés dans lesquelles se trouvent certains collègues alors que d'autres ayant beaucoup moins de points arrivent à contourner le système... Que se passe-t'il: copinage, piston, celui qui crie le plus fort, comment courcircuiter tout ça???

Je compatis avec toutes les collègues lésées, je comprends totalement leur dégoût et leur désarroi...

BATTONS-NOUS!!! Je regrette surtout que les syndicats ne s'émeuvent pas de telles situations mais il est vrai qu'il semble plus facile de se battre en brandissant l'excuse de la baisse du pouvoir d'achat... que certains viennent se mettre à la place des mis en dispo à contre coeur et autres collègues dans la panade...

Posté(e)

Tout à fait d'accord tibilou!!!

ce n'était déjà pas franchement très clair, mais si en plus la magouille se fait aux sus et vus de tout le monde c'est qu'on va finir dans un système dictatorial où les hauts placés feront ce qu'ils voudront de nous humbles petits pions!!!! il faut réagir, mais seul???????????????? sans la coordination que peuvent apporter les syndicats ça devient illusoire non?

c'est affolant cette dérive!!!

Posté(e)

Le problème c'est que je suis syndiquée mais ils ne nous aident pas vraiment ... :idontno: D'ailleurs je me demande si je vais me syndiquer de nouveau cette année

"Favoriser le rapprochement de conjoint" ???????? ils se foutent de nous parce que même les conv persos ns passent devant maintenant (cf mon post plus haut) !

Mubtz--> méfie-toi tt de même des pemutations et du système de chaînes ... l'an dernier je ne l'ai pas eue avec 229 pts et une amie avec 251 pts non plus !!! (les gens avec moins de pts l'ont eue parce qu'ils étaient ds la fameuse chaîne). J'arrive même à me poser des questions qt à cette année ( 381 pts pr moi et + de 400 pts pour ma copine/collègue maman de 2 enfants ) car ça devient du grand n'importe quoi !

Je vais avoir 30 ans (pas de gamin car trop loin! et je ne compte pas en faire pour me rapprocher comme le font qques-unes) et j'aimerais bien m'installer enfin avec mon conjoint (avant que l'éducation nationale nous sépare définitivement :sad: ...).

Posté(e)
Moi aussi j'attends désespérément .

Quelqu'un a des nouvelles pour les ineats des Alpes Maritimes, du Vaucluse et de l'Aude?

Merci et bon courage à toutes (et tous)!

bonjour,

alors j'ai demandé mon inéat pour l'aude.j'ai appelé l'inspection hier qui m'a répondu que ce n'était pas la peine d'espérer car ils étaient en surnombre. de plus, j'ai appelé le SNUIPP 11 qui m'a répondu que la prochaine CAPD serait le 8 septembre. je me suis quand même rendue compte que l'inspection fait tout pour qu'on ne se fasse pas de fausse idées, ce n'est pas plus mal, mais il est fréquent que courant septembre ou octobre ils aient besoin d'enseignants à cause des congés pris par d'autres. en bref, je pense qu'il faut être patiente...

bon courage à tous

merci pour les infos on attend alors!

Posté(e)
Moi aussi j'attends désespérément .

Quelqu'un a des nouvelles pour les ineats des Alpes Maritimes, du Vaucluse et de l'Aude?

Merci et bon courage à toutes (et tous)!

bonjour,

alors j'ai demandé mon inéat pour l'aude.j'ai appelé l'inspection hier qui m'a répondu que ce n'était pas la peine d'espérer car ils étaient en surnombre. de plus, j'ai appelé le SNUIPP 11 qui m'a répondu que la prochaine CAPD serait le 8 septembre. je me suis quand même rendue compte que l'inspection fait tout pour qu'on ne se fasse pas de fausse idées, ce n'est pas plus mal, mais il est fréquent que courant septembre ou octobre ils aient besoin d'enseignants à cause des congés pris par d'autres. en bref, je pense qu'il faut être patiente...

bon courage à tous

merci pour les infos on attend alors!

SALUT TOUT LE MONDE,

alors j'ai rappelé le syndicat de l'Aude qui m'a confirmé qu'une CAPD se déroulait mardi. pour l'instant, il m'a dit qu'un seul ineat venait d'être accepté mais qu'ils étaient toujours en surnombre. de plus, il y a eu pas mal d'articles sur les journaux locaux qui disaient que l'inspection de l'Aude était en pénurie de remplaçants et qu'ils attendaient mardi pour tout régler. donc en attendant mardi ,espérons que ce soit positif...

tenez au courant si jamais vous avez eu votre inéat et mettez votre barème comme ça on saura si on est proche de l'entrée dans le département ou pas.

pour ma part, le syndicat m'a dit que j'étais 28 ème sur la liste, il m'a dit que ça allait être chaud pour rentrer mais que rien n'était joué d'avance, que tout pouvait se jouer rapidement.

voilà

bon courage à tous et a+++

Posté(e)

Une petite question pour une amie en attente de son ineat: si l'exeat est accordé, y'a t'il une date limite pour obtenir son inéat? (j'ai lu sur un autre post qu'au délà du 30 septembre, on ne pouvait plus obtenir d'ineat: info, intox ou peut être cela dépend des académies??)

Merci pour vos réponses et bon courage pour l'attente (je sais ce que c'est en tant que LC)

Posté(e)
Une petite question pour une amie en attente de son ineat: si l'exeat est accordé, y'a t'il une date limite pour obtenir son inéat? (j'ai lu sur un autre post qu'au délà du 30 septembre, on ne pouvait plus obtenir d'ineat: info, intox ou peut être cela dépend des académies??)

Merci pour vos réponses et bon courage pour l'attente (je sais ce que c'est en tant que LC)

alors moi j'ai reçu une lettre concernant mon exéat me stipulant qu'au delà des vacances de la toussaint, si le département que je demandais ne m'avais pas appelé, mon exeat devenait caduque, il était alors annulé et je restais dans le département d'origine jusqu'à la fin de l'année. pour mon cas, je suis dans le 77 maintenant je ne connais pas les règles des autres départements. de plus, l'inspection académique du département demandé m'a stipulé qu'ils pouvaient m'appeler jusqu'au 30 octobre.

bon courage à toi aussi

a+