Aller au contenu

Suite Ineat/Exeat

Messages recommandés

Posté(e)
Une petite question pour une amie en attente de son ineat: si l'exeat est accordé, y'a t'il une date limite pour obtenir son inéat? (j'ai lu sur un autre post qu'au délà du 30 septembre, on ne pouvait plus obtenir d'ineat: info, intox ou peut être cela dépend des académies??)

Merci pour vos réponses et bon courage pour l'attente (je sais ce que c'est en tant que LC)

c'est inscrit sur l'accord d'exéat que tu reçois.

moi il n'allait que jusqu'au 31août d'autres jusqu'au 30 septembre ou plus ...

ça dépend des départements. il faut regarder sur ton papier.

• Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

26

• tibilou

15

• marie1166

14

• sev7246

13

Posté(e)
Moi aussi j'attends désespérément .

Quelqu'un a des nouvelles pour les ineats des Alpes Maritimes, du Vaucluse et de l'Aude?

Merci et bon courage à toutes (et tous)!

bonjour,

alors j'ai demandé mon inéat pour l'aude.j'ai appelé l'inspection hier qui m'a répondu que ce n'était pas la peine d'espérer car ils étaient en surnombre. de plus, j'ai appelé le SNUIPP 11 qui m'a répondu que la prochaine CAPD serait le 8 septembre. je me suis quand même rendue compte que l'inspection fait tout pour qu'on ne se fasse pas de fausse idées, ce n'est pas plus mal, mais il est fréquent que courant septembre ou octobre ils aient besoin d'enseignants à cause des congés pris par d'autres. en bref, je pense qu'il faut être patiente...

bon courage à tous

merci pour les infos on attend alors!

SALUT TOUT LE MONDE,

alors j'ai rappelé le syndicat de l'Aude qui m'a confirmé qu'une CAPD se déroulait mardi. pour l'instant, il m'a dit qu'un seul ineat venait d'être accepté mais qu'ils étaient toujours en surnombre. de plus, il y a eu pas mal d'articles sur les journaux locaux qui disaient que l'inspection de l'Aude était en pénurie de remplaçants et qu'ils attendaient mardi pour tout régler. donc en attendant mardi ,espérons que ce soit positif...

tenez au courant si jamais vous avez eu votre inéat et mettez votre barème comme ça on saura si on est proche de l'entrée dans le département ou pas.

pour ma part, le syndicat m'a dit que j'étais 28 ème sur la liste, il m'a dit que ça allait être chaud pour rentrer mais que rien n'était joué d'avance, que tout pouvait se jouer rapidement.

voilà

bon courage à tous et a+++

Salut,

Moi aussi j'attends un ineat dans l'Aude.... les syndicats m'ont dit que j'étais 3ème sur la liste... ça me donne donc espoir de voir que quelqu'un a déjà été appelé (il n'en reste plus qu'un devant moi !).

Il ne nous reste plus qu'à attendre mardi avec impatience...

Bon courage

Posté(e)

Petit coup de blues ce matin... eh oui, ça y est mon congé parental a officiellement débuté mais je n'ai toujours pas d'arrêté donc pas possible de faire les démarches auprès de la CAF... résultat: je me fais un sang d'encre et je me demande comment on va arriver à boucler les fins de mois... c'est quelquechose que jamais je n'aurais envisagé dans ce métier, et tout ça à cause d'une administration qui tourne au ralenti.

Je viens de joindre l'IA 17 et il reste encore 13 collègues sans poste et je suis 18ème sur la liste des demandes d'ineat, pas brillant tout ça, je garde un peu espoir en me disant qu'ils ne feront pas appel à des LC et qu'ils auront peut-être l'idée de faire rentrer des gens, encore faudra-t'il qu'à ce moment-là le 28 soit d'accord pour me lâcher malgré leur excédent...

Bouhhhh! Ce que je n'ai pas le moral, et puis la vie à la maison c'est vraiment pas mon truc même si je profite de mon loulou de 5 mois, pas facile d'emmener le grand à l'école et de se retrouver simple parent d'élève alors que je voudrais tant être à la place de l'instit!!!

Désolée d'avoir cassé l'ambiance...

Posté(e)

Courage Tibilou,

Je suis dans le même cas que toi. Deuxième rentrée sans classe, et c'est dur de devoir emmener le petit à l'école, sans y rester.

J'étais en congé parental l'année dernière et cette année en disponibilité. Je te conseille de prendre contact avec la CAF pour ton congé parental, car ce n'est pas sûr qu'ils demandent l'arrêté, et de plus il faut au minimum un mois avant de pouvoir toucher quelquechose.

Pour les ineat, moi aussi j'y crois encore, même si la situation semble désespérée. Le 31 est excedentaire, je suis 17 ième sur la liste d'attente, et mon exeat courait jusqu'au 1 ier septembre. (On m'a quand même dit dans mon département d'origine (08) qu'ils devraient me laisser sortir car je suis en disponibilité).

Ce n'est pas facile tout ça et j'alterne entre des périodes de doute et d'espoir...

Posté(e)
Petit coup de blues ce matin... eh oui, ça y est mon congé parental a officiellement débuté mais je n'ai toujours pas d'arrêté donc pas possible de faire les démarches auprès de la CAF... résultat: je me fais un sang d'encre et je me demande comment on va arriver à boucler les fins de mois... c'est quelquechose que jamais je n'aurais envisagé dans ce métier, et tout ça à cause d'une administration qui tourne au ralenti.

Je viens de joindre l'IA 17 et il reste encore 13 collègues sans poste et je suis 18ème sur la liste des demandes d'ineat, pas brillant tout ça, je garde un peu espoir en me disant qu'ils ne feront pas appel à des LC et qu'ils auront peut-être l'idée de faire rentrer des gens, encore faudra-t'il qu'à ce moment-là le 28 soit d'accord pour me lâcher malgré leur excédent...

Bouhhhh! Ce que je n'ai pas le moral, et puis la vie à la maison c'est vraiment pas mon truc même si je profite de mon loulou de 5 mois, pas facile d'emmener le grand à l'école et de se retrouver simple parent d'élève alors que je voudrais tant être à la place de l'instit!!!

Désolée d'avoir cassé l'ambiance...

oui, courage tibilou!!!

je sais ce que c'est !!! je ne suis pas non-plus une as du "resté à lamaison", mais tu va voir, tu vas apprécier de voir pousser et évoluer ton petit bout!!! et dis-toi que c'est beaucoup mieux que la dispo, au moins tu es payée sans travailler et puis, tout espoir n'est pas tout à fait perdu!!!! tiens le coup!!!!

Posté(e)

Quelqu'un a des nouvelles pour les ineats des Alpes Maritimes, du Vaucluse et de l'Aude?

bonjour,

alors j'ai demandé mon inéat pour l'aude.j'ai appelé l'inspection hier qui m'a répondu que ce n'était pas la peine d'espérer car ils étaient en surnombre. de plus, j'ai appelé le SNUIPP 11 qui m'a répondu que la prochaine CAPD serait le 8 septembre. je me suis quand même rendue compte que l'inspection fait tout pour qu'on ne se fasse pas de fausse idées, ce n'est pas plus mal, mais il est fréquent que courant septembre ou octobre ils aient besoin d'enseignants à cause des congés pris par d'autres. en bref, je pense qu'il faut être patiente...

bon courage à tous

SALUT TOUT LE MONDE,

alors j'ai rappelé le syndicat de l'Aude qui m'a confirmé qu'une CAPD se déroulait mardi. pour l'instant, il m'a dit qu'un seul ineat venait d'être accepté mais qu'ils étaient toujours en surnombre. de plus, il y a eu pas mal d'articles sur les journaux locaux qui disaient que l'inspection de l'Aude était en pénurie de remplaçants et qu'ils attendaient mardi pour tout régler. donc en attendant mardi ,espérons que ce soit positif...

tenez au courant si jamais vous avez eu votre inéat et mettez votre barème comme ça on saura si on est proche de l'entrée dans le département ou pas.

pour ma part, le syndicat m'a dit que j'étais 28 ème sur la liste, il m'a dit que ça allait être chaud pour rentrer mais que rien n'était joué d'avance, que tout pouvait se jouer rapidement.

voilà

Salut,

Moi aussi j'attends un ineat dans l'Aude.... les syndicats m'ont dit que j'étais 3ème sur la liste... ça me donne donc espoir de voir que quelqu'un a déjà été appelé (il n'en reste plus qu'un devant moi !).

Bon courage

salut aurélie,

bon je suis contente d'avoir des nouvelles de gens qui ont eux aussi demandé un inéat pour l'Aude. vu ton classement je pense sincèrement que tu seras appelé dès cette semaine. où te trouves tu aujourd'hui?

enfin tiens nous au courant surtout si tu sais combien vous êtes à rentrer dans ce département.

a++

marie

Posté(e)

bonjour,

bon courage à tous

SALUT TOUT LE MONDE,

voilà

Salut,

Bon courage

salut aurélie,

bon je suis contente d'avoir des nouvelles de gens qui ont eux aussi demandé un inéat pour l'Aude. vu ton classement je pense sincèrement que tu seras appelé dès cette semaine. où te trouves tu aujourd'hui?

enfin tiens nous au courant surtout si tu sais combien vous êtes à rentrer dans ce département.

a++

marie

Salut Marie,

moi aussi ça me fait plaisir de parler à d'autres personnes qui voudraient retourner dans l'Aude.

Aujourd'hui je suis dans les Yvelines (78) et mon exeat est valable jusqu'au 30 septembre alors je croise les doigts et j'espère que tu as raison !!!!

Et toi, à quel rang es-tu ? et dans quel département exerces-tu ???

à+

Posté(e)

bonjour,

bon courage à tous

SALUT TOUT LE MONDE,

voilà

Salut,

Bon courage

salut aurélie,

a++

marie

Salut Marie,

moi aussi ça me fait plaisir de parler à d'autres personnes qui voudraient retourner dans l'Aude.

Aujourd'hui je suis dans les Yvelines (78) et mon exeat est valable jusqu'au 30 septembre alors je croise les doigts et j'espère que tu as raison !!!!

Et toi, à quel rang es-tu ? et dans quel département exerces-tu ???

à+

alors je suis moi dans le 77 seine et marne et je suis très loin dans le rang, 28 ème car je suis que T1 j'ai eu mon exéat durant ma PE2, j'ai eu beaucoup de chances. on se tient au courant dès que tu as ton inéat.

bon courage

a++

marie

Posté(e)

Gros "blasage" ici, j'ai reçu une lettre de refus d'ineat du 83 car trop de personnel encore à placer, et s'il en intègrent ça ne sera pas avant janvier ou février 2010, je n'ose même plus appeler le syndicat pour savoir combien je suis sur la liste :sad: Tout l emonde me dit qu'avec mon barème aux prochaines permut' ça sera bon, mais vu la super surprise de cette année...

Posté(e)
Gros "blasage" ici, j'ai reçu une lettre de refus d'ineat du 83 car trop de personnel encore à placer, et s'il en intègrent ça ne sera pas avant janvier ou février 2010, je n'ose même plus appeler le syndicat pour savoir combien je suis sur la liste :sad: Tout l emonde me dit qu'avec mon barème aux prochaines permut' ça sera bon, mais vu la super surprise de cette année...

je suis vraiment désolé pour toi, j'espère que pour ta permutation cette année ce sera bon, ce serait vraiment dommage pour toi.

bon courage

marie

Posté(e)

Bonsoir,

De quel département viens-tu? Je suis dans le 83 et j'attends un inéat pour le Finistère.

Posté(e)

Bon courage Ayla. :wub:

J'attends aussi un ineat pour le 83, je ne sais pas où ça en est, comme toi je n'ose pas appeler. Pour cette année je sais que c'est mort mais j'espère tellement pour la rentrée prochaine... Sinon on s'embarque dans une galère....