jessik Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour, voilà je suis sur la LC d'Amiens, et avec on chéri nous aimerons mettre en route un bébé d'ici septembre. Mais je me pose la fameuse question : est-ce le bon moment ? Admettons que le bébé naisse vers mai 2010, comment cela se passerait-il pour mon année LC si je viens à être appelée ? Et comment se passerait mon année PE2 si elle existe encore à la rentrée 2010 ? (ou mon année M2 s'ils décident de nous mettre en M2 et donc de ne pas nous rémunérer ? ) Et admettons que le bébé naisse vers novembre 2010, commetn se passerait alors ma PE2 ? Je n'ai pas envie de mettre en "danger" mon concours, ni de "prolonger" encore les mois non rémunérés, alors j'aimerais avoir vos avis et conseils pour mettre en route mon bout de chou au "bon moment" ! Merci d'avance !
Morgan84 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 si tu accouches pendant ton année de LC, pas de problème, tu seras en congé maternité et rémunérée... Tu intégreras en suite la PE2 ou le M2. si tu accouches pendant ta PE2 ou M2, je ne sais pas comment ça se passe vu que tu auras des stages filés à valider et un mémoire à rendre...
linoléa Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 POur la LC Morgan a raison. Si tu accouches en PE2 tu es prolongée l'année suivante d'autant de temps que ton absence du à ton congé maternité
jessik Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 OK, merci pour les infos... Donc si j'ai bien compris, soit je fais un bébé en LC et je "galère" en PE2 à m'occuper aussi de mon bout de chou, soit il vaut mieux attendre aprés la PE2 pour ne pas trop retarder ma titularisation... Tout ça laisse à réfléchir. Pensez-vous que la PE2 (ou M2) c'est "déconseillé" avec un bébé ? Qu'il me laisserait trop peu de temps pour le mémoire ?
linoléa Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Je viens d'obtenir ma titularisation avec 3 enfants de moins de 7ans (mon dernier est né pendant mon année LC) donc à toi de voir tes priorités . 2collègues sont revenues en novembre de leur congé maternité et tout s'est bien passé pour elles aussi.
cath01 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 ccou! alors je te fait part de mon cas: lc appelée à la rentré 2008, jsuis tombée enceinte mi octobre, j'ai accouché en juin, congé mat 6semaines avant la date d'accouchement prévu 10semaines après. je repren la pe2 le 20 sept. le tou c de pas rater + de 36jour de pe2 sinon tu doi faire un report de stage donc une année sans paie... c pa évident car il faut bien "calculer" dans l'année... tu as une chance d'etre appelée tu croi? pui la pe2 avec un bébé jpense que c'est pa facile, moi il ira en crèche c déja ça, mai aprè pr bosser etc on verra!! bon courage en tout cas ;-)
jessik Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) 29 juillet 2009 ccou!alors je te fait part de mon cas: lc appelée à la rentré 2008, jsuis tombée enceinte mi octobre, j'ai accouché en juin, congé mat 6semaines avant la date d'accouchement prévu 10semaines après. je repren la pe2 le 20 sept. le tou c de pas rater + de 36jour de pe2 sinon tu doi faire un report de stage donc une année sans paie... c pa évident car il faut bien "calculer" dans l'année... tu as une chance d'etre appelée tu croi? pui la pe2 avec un bébé jpense que c'est pa facile, moi il ira en crèche c déja ça, mai aprè pr bosser etc on verra!! bon courage en tout cas ;-) Coucou ! Merci pour ces infos car tu es vraiment dans la situation pour laquelle je me renseignais ! En fait il faudrait concevoir le bébé avant octobre pour que je sois sûre de pouvoir reprendre mon année pe2 à temps (et pour ne pas reporter mes stages et être non rémunérée...). A moins que la pe2 n'existe plus, et qu'on soit obligé de faire le m2 non rémunéré ! J'attends la rentrée pour voir comment ils comptent organiser tout ça, et surtout pour voir si monsieur Chatel donne "l'autorisation" d'ouvrir la lc ! Je suis 55ème (on est 100) et j'ai un petit espoir que la lc s'ouvre et que comme l'année dernière il y est un déficit énorme dans l'oise... Certains pensent qu'on ne devrait pas avoir espoir, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer ! Je croise fort les doigts ! Encore merci pour ton message, et bon courage à toi aussi avec ton bout de choux !
benelodie Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 salut, Effectivement enceinte en PE2, le risque c'est d'être prolongée (mais sans perte de salaire ni rien ...) Enceinte en LC il faut calculer mieux vaut d'être enceinte après avoir été rappellé.
benelodie Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 salut,Effectivement enceinte en PE2, le risque c'est d'être prolongée (mais sans perte de salaire ni rien ...) Enceinte en LC il faut calculer mieux vaut d'être enceinte après avoir été rappellé. Tu ne peux pas perdre de salaire si tu manques des cours ou stages en PE2 étant donné que tu es salariée et que tu seras en congés maternité
jessik Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) 29 juillet 2009 Merci ! Je vois qu'un bébé c'est pas si simple à organiser !
Messages recommandés