Posté(e) 22 juillet 200917 a Encore des liens:Jeux sur les décimaux Jeux sur les syllabes Grammaire conjugaison CM Et pour d'autres, aller voir aussi mon site: La classe de Marevann Merci beaucoup! Je vais de ce pas acheter du papier cartonné! La plastifieuse, c'est déjà fait!
Posté(e) 22 juillet 200917 a Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais mais je peux vous montrer ce document sur les fractions : http://www.ienthon.edres74.ac-grenoble.fr/IMG/pdf/jeux_maths.pdf Merci beaucoup pour le lien
Posté(e) 22 juillet 200917 a Le compte est bon...ils adorent les loulous! Le compte est bon...ils adorent les loulous! Le suite et la fin car trop gros !! Le_compte_est_bon___Niveau_1.doc Le_compte_est_bon___Niveau_2.doc Le_compte_est_bon___Niveau_3.doc Le_compte_est_bon___Niveau_4.doc
Posté(e) 22 juillet 200917 a Le compte est bon...ils adorent les loulous!Le compte est bon...ils adorent les loulous! Le suite et la fin car trop gros !! M3RC1 834UC0UP ! J'en connais qui vont se creuser la tête
Posté(e) 22 juillet 200917 a Quelqu'un possède t'il un jeu de loto sur les multiplications? Pour la rentrée j'en ai commandé un (6€ et 2€ de fdp si je me souviens bien) avec carton et pions pour tout un groupe... Alors c'est sûr c'est pauant mais si tu es intéressé, petit mp
Posté(e) 22 juillet 200917 a J'ai fait un petit tour vite fait sur mon ordi histoire d'apporter une petite contribution et voilà ce que je possède en version informatique : - tirés de Cap Math, des jeux de cartes à imprimer recto/verso. Le jeu se joue à deux, l'élève montre le calcul à son adversaire : si l'adversaire réponds juste, il prend la carte, s'il répond faux, c'est l'autre qui garde la carte. A la fin, on compte le nombre de carte de chacun. Jeux_de_carte_additions_soustraction.pdf Jeux_de_carte_multiplication.pdf - tirés de fichiers trouvé sur cartable, le jeu du Mistigri (ou du Pouilleux ). Le jeu se joue à trois minimum : le but est de faire des paires (un calcul et son résultat) sans tomber sur la carte blanche qui ne peux donc pas être dans une paire. Mistigri_table_2_3_5.pdf Mistigri_table_3_4_6.pdf - un jeu perso : le UNO des décompositions additives que j'ai utilisé en soutien et laissé en autonomie pour la classe, il est très prisé. UNO_d_compositions.pdf - un Trivial Poursuit tiré de cartable avec mes propres compétences et cartes, que j'ai utilisé en soutien à la dernière période : Trivial_poursuite___Grammaire.pdf
Posté(e) 22 juillet 200917 a Questions pratiques : sur quel type de papier plastifiez vous? N'avez vous pas de problème après multiples manipulations par les enfants (plastique qui se décolle...) ?