pierre23 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour, Je souhaite profiter des vacances pour plastifier des jeux afin de les utiliser en classe cette année. Je voudrai travailler plusieurs notions du cycle 3 (grammaire, conjugaison, multiplication, fraction...) Je sais qu'il existe des jeux tout fait. (jeux de lotto, jeux de cartes, ...) Possédez vous certains jeux sur votre PC ou connaissez vous des sîtes internet qui pourraient m'interresser? Merci d'avance. Pierre
helenel Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Tu connais le site de Bruce Demaugé-Bost? c'est ici que ça se passe et tu vas dans la conjugaison, tu trouveras un jeu sympa!
Charivari Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 On a tous fabriqué des trucs, j'imagine. Les miens étaient pour de l'UPI, mais il me semble que pour de l'aide perso en cycle III ça serait bien aussi : Un jeu de plateau pour jouer à payer et rendre la monnaie (donc additionner soustraire des nombres, décimaux si on veut) Des dominos tout bêtes mais très pratiques pour conjuguer au présent JR publie aussi un superbe Trivial Pursuit des accords
helenel Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 On a tous fabriqué des trucs, j'imagine. Les miens étaient pour de l'UPI, mais il me semble que pour de l'aide perso en cycle III ça serait bien aussi :Un jeu de plateau pour jouer à payer et rendre la monnaie (donc additionner soustraire des nombres, décimaux si on veut) Des dominos tout bêtes mais très pratiques pour conjuguer au présent JR publie aussi un superbe Trivial Pursuit des accords trop forts les collègues!
Kikie Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Auriez-vous aussi des liens vers des jeux adaptables à des CE1 ? Le trivial pousuit, par exemple, est un peu trop difficile ! Je suis sûre qu'il existe des choses adaptées pour les plus petits.
junglebeat Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Respect...Ca me donne plein d'idées, "y'a plus qu'à"
Marevann Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Auriez-vous aussi des liens vers des jeux adaptables à des CE1 ?Le trivial pousuit, par exemple, est un peu trop difficile ! Je suis sûre qu'il existe des choses adaptées pour les plus petits. Sur le site Chez Nonete tu peux trouver plein de jeux intéressants
pierre23 Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) 22 juillet 2009 Merci beaucoup pour ces idées. J'ai trouvé un lotto sur les fractions : associer une fraction à un décimal ou à "un camembert". Il faut juste le fabriquer. Je vous tiens au courant si je trouve autre chose. Pierre
Gribouillette Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Merci beaucoup pour ces idées.J'ai trouvé un lotto sur les fractions : associer une fraction à un décimal ou à "un camembert". Il faut juste le fabriquer. Je vous tiens au courant si je trouve autre chose. Pierre Où as-tu trouvé ce loto? Ça m'intéresse
Marevann Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Encore des liens: Jeux sur les décimaux Jeux sur les syllabes Grammaire conjugaison CM Et pour d'autres, aller voir aussi mon site: La classe de Marevann
Charivari Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Merci beaucoup pour ces idées.J'ai trouvé un lotto sur les fractions : associer une fraction à un décimal ou à "un camembert". oh ben de serait sympa de mettre tes trouvailles ici (leur lien)
pierre23 Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) 22 juillet 2009 Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais mais je peux vous montrer ce document sur les fractions : http://www.ienthon.edres74.ac-grenoble.fr/IMG/pdf/jeux_maths.pdf
Messages recommandés